Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Effet Fract

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 janazuki

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 01 June 2009 - 10:45 AM

bonjour tout le monde,

je recherche des informations concernant cet effet :

http://fr.fotolia.com/id/1449291

d'après vous, est il possible de réaliser un effet similaire animé sous After Effects (style form) et si non,
dans quel logiciel pensez vous que cela puisse être fait ...
(tous les effets dans le genre "fractal" en gros)

merci pour votre aide précieuse !

AZUKI

#2 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 18 July 2009 - 20:17 PM

Hello .

Oui je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser se genre d'image avec Ae, un peut d'astuce et un peut d'huile de coude.

AMHA tu n'as ni besoin du plugin form ni d'un effet fractal. Il vas te falloir apprendre et maitriser les fonctionnalité de base.

#3 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 18 July 2009 - 22:01 PM

Hello Zu,

Pour répondre à ta question, il est possible de faire à peu près tout dans After ;-), ensuite c'est avec plus ou moins de difficulté bien sûr.
Pour ton exemple, il est possible de diverses manières d'arriver à ce résultat, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Perso, je pense que je commencerais en utilisant deux plugins de chez Trapcode : 3DStroke ou Particular.
L'un ou l'autre peut te permettre d'arriver à ce résultat très rapidement.
3dstroke te permettra de tracer dans l'espace des traits lumineux avec une forme définie un peu comme un brush, alors que Particular pourra te permettre de générer des particules, le tout sur un chemin bien précis.
Bien sûr, tu peux essayer de le faire sans plugin, mais ça sera un peu plus long.

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si par exemple tu désires ensuite l'animer d'une façon bien particulière, il vaudra mieux que tu utilises telle méthode plutôt qu'une autre pour le fabriquer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP