Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Gérer vitesse de l'effet CC light rays

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 herve

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 19 May 2009 - 14:21 PM

Bonjour, je souhaite ralentir la vitesse de l'effet CC Light Rays dans After effects. Je débute avec ce logiciel. J'ai regardé dans les paramètres de l'effet mais rien de gère la vitesse. Je souhaite qu'en 1 seconde mon effet parcours un trajet, mais actuellement il le fait trop rapidement. Je suis obligé d'allonger mon temps d'animation à 5 ou 10 seconde pour avoir l'effet désiré, mais je ne peut dépasser 1 voir 2 secondes.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 19 May 2009 - 17:04 PM

Bonjour hlcg,

L'effet dont tu parles dois entièrement être animé par l'utilisateur. Tu ne trouveras aucune "vitesse", puisque c'est tout simplement l'interpolation entre les 2 clés d'animation posées qui la déterminera.
Tu as juste à placer le centre de l'effet à un bout, poser une image clé, puis aller à 1s et modifier la position du centre de l'effet à l'autre bout. Ça posera automatiquement une nouvelle clé et le mouvement se fera sur 1s.
N'oublie pas que la vitesse est tout simplement un rapport entre la distance et le temps : si tu trouves que la vitesse est trop grande, tu as donc juste à écarter tes clés dans la timeline, et inversement si tu trouves que c'est trop lent.

#3 herve

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 20 May 2009 - 09:20 AM

Merci "Couad" pour ton conseil. J'avais remarqué que l'on ne pouvait pas gérer la vitesse dans les paramètres et que c'est la timeline qui gère la vitesse d'exécution de l'effet. Je doit faire un spot publicitaire de 5 secondes. En dehors de l'effet désiré il y a d'autres éléments qui sont animés. En clair il ne me reste que 1 seconde d'utilisation pour cette effet.