Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Tuto kramer - souci

VIDEO After Effects

6 réponses à ce sujet

#1 cletou26

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 17 May 2009 - 13:11 PM

Hey ! :)
Je rencontre un petit souci avec ce tuto http://www.videocopi...orial/the_ring/
tout ce passe très bien jusqu'à 12.20 minutes, c'est au moment où il applique "Test shape" que je ne comprends pas, qu'est-ce c'est que ce "Test shape" ? D'où il le sort ?
En espérant que quelqu'un ici puisse m'éclairer ma lanterne

Merci bien.

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 17 May 2009 - 15:33 PM

Hello Clément,

"Test Shape" n'est pas quelque chose qu'il applique: "Test Shape" est une composition présente dans le panneau Projet qu'il "ALT + glisse" dans la fenêtre de montage (là où il y a la timeline) en ayant pris soin de sélectionner un layer avant (ou plusieurs suivant les cas).
Ça remplace instantanément le layer présent dans la timeline par l'élément (en l'occurrence, la composition "Test Shape") que tu glisses.

#3 cletou26

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 17 May 2009 - 15:59 PM

Hum ok mais attends, j'ai bien suvis à la lettre son tuto mais je n'ai absolument pas "test shapes"
http://img194.images...ge=sansnom1.png
Merci bien.

#4 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 19 May 2009 - 17:40 PM

Si tu fais des tutos anglais, il va falloir que tu apprennes à parler anglais parce qu'il explique toutes les étapes :mrgreen:.
La fameuse composition "Test Shapes" est une composition qu'il a beaucoup plus travaillé en amont, et qu'il utilise pour la suite du tuto.
En gros, il t'apprend rapido à créer un anneau dans le tuto, mais il préfère utiliser celui qu'il a déjà fait pour expliquer le reste.
Il doit sûrement mettre à dispo un fichier After Effects avec cette composition en libre téléchargement, mais j'ai pas vérifié.

#5 cletou26

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 19 May 2009 - 23:17 PM

Nice c'est bon trouvé :mrgreen: Oui je sais je suis désolé je ne parle pas un mot d'anglais, ça n'aide pas en effet.

#6 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 20 May 2009 - 09:30 AM

Pour la suite, je te conseille vivement de te mettre à l'anglais. Je ne te parle pas forcément d'être bilingue, mais juste de le comprendre. Parce que la quasi majorité des solutions et des ressources se trouvent outre atlantique... ;-).
En plus, certains effets présents dans After Effects et donc les paramètres qui y sont liés ne sont qu'en anglais (je pense aux effets Cycore par exemple).

#7 biloute

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 25 May 2009 - 17:41 PM

Remarque y'a toujours des lexiques francais anglais sur le net.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP