Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Encodage vidéo pour le web

VIDEO Premiere

4 réponses à ce sujet

#1 Hiroshi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 06 April 2009 - 10:39 AM

Bonjours tout le monde. Je ne sais pas vraiment si c'est bien sur se forum qu'il faut que je post ou sur mon traditionnel forum flash ;-)
S'agissant de compression vidéo je pense être au bon endroit.

Voilà, j'ai des vidéos en .mov (encodé via mp4) que mon client me donne (donc je n'ai malheureusement pas le montage DV. Je doit en faire un fichier de streaming vidéo pour le web de bonne qualité avec un temps de chargement moindre et aucune latence.

Donc j'utilise Première CS4 je prend ma vidéo je l'exporte mon média en FLV | F4V je règle pour avoir du F4V en sortie, donc en passant par du h264. Une fois fini ma vidéo lague un peu en elle même dès qu'il y a un peu trop de mouvement.

De plus, les couleur ne sont plus les mêmes... j'ai du gris #111111 qui remplace mon joli noir #000000.

Comment faire pour corrigé cela et avoir un pur truc de ouf de dingue ? :oops:

#2 o2fxstudio

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 06 April 2009 - 10:44 AM

Voir le messagehiroshi, le Apr 6 2009, 09:39 AM, dit :

Bonjours tout le monde. Je ne sais pas vraiment si c'est bien sur se forum qu'il faut que je post ou sur mon traditionnel forum flash ;-)
S'agissant de compression vidéo je pense être au bon endroit.

Voilà, j'ai des vidéos en .mov (encodé via mp4) que mon client me donne (donc je n'ai malheureusement pas le montage DV. Je doit en faire un fichier de streaming vidéo pour le web de bonne qualité avec un temps de chargement moindre et aucune latence.

Donc j'utilise Première CS4 je prend ma vidéo je l'exporte mon média en FLV | F4V je règle pour avoir du F4V en sortie, donc en passant par du h264. Une fois fini ma vidéo lague un peu en elle même dès qu'il y a un peu trop de mouvement.

De plus, les couleur ne sont plus les mêmes... j'ai du gris #111111 qui remplace mon joli noir #000000.

Comment faire pour corrigé cela et avoir un pur truc de ouf de dingue ? :oops:

Hello

T'as essayé avec le codec sorenson plutôt que H264 ?

#3 Hiroshi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 06 April 2009 - 13:18 PM

Voir le messageo2fx, le Apr 6 2009, 09:44 AM, dit :

Hello

T'as essayé avec le codec sorenson plutôt que H264 ?

Premiers tests avec sorenson et c'est pixel et compagnie pour le moment... donc je continu les tests et je suis ouvert à toute autre proposition (développement parlant bien sur ;-)).

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 06 April 2009 - 13:58 PM

Bonjour hiroshi,

Les codecs les plus couramment utilisés sur le web sont le H264 (ou F4V) et le FLV à mes yeux.
Regarde en quoi sont les bandes annonces qui sont sur le site de Quicktime et tu verras l'efficacité de tels codecs, même en HD.
Après, il ne suffit pas d'encoder tel quel, sans toucher aux options. Rien que pour le FLV, il y a deux codecs au choix (On2VP6 et Sorenson Spark), il faut régler le débit, le nombre de passes, etc... bref, c'est un savant dosage qui nécessite de multiples tests avant d'arriver à un résultat "parfait". Les réglages varient en fonction de chaque vidéo.
Je te conseille d'approfondir tes réglages, parce que tu dois forcément arriver à ce que tu veux avec ;-).

#5 Hiroshi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 06 April 2009 - 14:48 PM

Voir le messagecouad, le Apr 6 2009, 12:58 PM, dit :

Bonjour hiroshi,

Les codecs les plus couramment utilisés sur le web sont le H264 (ou F4V) et le FLV à mes yeux.
Regarde en quoi sont les bandes annonces qui sont sur le site de Quicktime et tu verras l'efficacité de tels codecs, même en HD.
Après, il ne suffit pas d'encoder tel quel, sans toucher aux options. Rien que pour le FLV, il y a deux codecs au choix (On2VP6 et Sorenson Spark), il faut régler le débit, le nombre de passes, etc... bref, c'est un savant dosage qui nécessite de multiples tests avant d'arriver à un résultat "parfait". Les réglages varient en fonction de chaque vidéo.
Je te conseille d'approfondir tes réglages, parce que tu dois forcément arriver à ce que tu veux avec :mrgreen:.

Donc bien entendu que je veux du flv ou f4v. les autre format sont obsolète sur le web. Donc sachant que j'ai testé pour le moment un peu se que je pouvais.

Flv via sorenson : apparition d'énorme carré de pixélisation à tout moment de la vidéo et principalement lorsqu'il y a du mouvement (codec testé a 700 et 1500 Kbit/s)

Flv via On2vp6 : bonne qualité vidéo mais débit de chargement trop lent.

F4v via h264 : très bonne qualité vidéo, débit de chargement impressionnant, mais des ralentissement vidéo lors des mouvements (traveling, action etc...)

donc après plusieurs réglage on a conclut que le mieux pour attendre serait se qu'il y a sur le site www.inthegarden.fr . mais vous pourrez constaté par exemple pour la vidéo "valorisation gite interieur" sur la partie film d'entreprise.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP