Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

petit probleme en 4/3

VIDEO Premiere

1 réponse à ce sujet

#1 yvan_one_kenobi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 26 February 2009 - 09:51 AM

Bonjour à tous,

Je suis obligé d'exporter une video en 4/3 ( si couad me répond, c'est toujours la même vidéo qui me pose problème !! )
j'ai créé un layout par dessus la vidéo, et avant d'exporter, tout parait nickel ...

Problème :

quand j'exporte en 4/3 PAl ( donc avec le rapport 0.9157 ) il déplace le layout par rapport à la vidéo, donc les titres et autres ne se trouvent plus la ou ils devraient =( le seul moyen que j'ai est d'exporter en DVD, de prendre le VOB et de le ré-exporter ( mais pas bon ... la qualité du réencodage ... )

j'ai constaté aussi que Premiere, quand il veut exporter en 4/3, me propose automatiquement un format 288 * 352, et on est bien loin du 720 * 576, je suis donc en ce moment entrain d'exporter une vidéo en 704*576 ( qui grace a une regle de troie basique m'a permis d'optenir cette valeur )

Quelqu'un sait comment palier ce probleme ?
et je pensais que tout etait découlable du 720 * 576 ( pour la SD ) me serais-je trompé ?

Merci beaucoup d'avance !

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 26 February 2009 - 20:33 PM

Bonjour Xekun,

Vérifie que ton projet est au bon format, que tes rushs sont cohérents avec le format du projet, etc...
Il va falloir me dire comment tu t'y prends précisément, parce que c'est impossible qu'un projet 4/3 ne puisse être exporté... en 4/3 :shock: ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)