Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème de netteté!

VIDEO Premiere

4 réponses à ce sujet

#1 lebergerbj

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 52 messages

Posté 25 January 2009 - 13:23 PM

Bonjour,

Je commence avec adobe premiere et je ne comprend pas pourquoi mes rendus finals ( ou finaux.. ?? ) soient aussi mauvais au point de vue netteté!?? Quel genre d'option dois-je activer pour avoir le meilleur rendu possible?

Merci.
Berguse.

:: Adobe premiere CS3 ::

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 25 January 2009 - 14:22 PM

Bonjour Berguse,

Quand tu parles de problème de netteté, tu veux dire directement dans la fenêtre de montage de Première, ou après avoir fait un export ?

PS : c'est "finaux" :smile:

#3 lebergerbj

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 52 messages

Posté 25 January 2009 - 15:58 PM

C'est après avoir fait un export. Mais j'ai fait quelques tests avec Sony Vegas 8.0 et ça a donné ça:

Sony Vegas 8.0:
- Test 1 en PAL DV ==> Mauvaise qualité.
- Test 2 en PAL DV Widescreen ==> Mauvaise qualité.
- Test 3 en PAL SD YUV ==> Bonne qualité!! :mrgreen:

Adobe premiere CS3:
- Test 4 en PAL DV ==> Mauvaise qualité.
- Test 5 en PAL DV Widescreen ==> Mauvaise qualité.

Le problème, c'est que moi, je veux utiliser Adobe Premiere! Et pas Sony vegas. Y a il moyen de rajouter l'option PAL SD YUV sur Adobe Premiere?? :smile:

Merci!
Berguse.

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 25 January 2009 - 16:45 PM

Tout dépend du codec que tu utilises, et l'utilisation que tu comptes faire de ton fichier après.
Il n'y a pas que ce codec PAL DV (qui n'est qu'une sombre bouse pour être parfaitement honnête).
Les gens l'utilisent tout le temps parce qu'il apparait par défaut quand on fait un export, mais il faut aller farfouiller plus loin :smile:
- Si c'est destiné à de l'internet, il faut essayer du FLV, du H264, etc...
- Si c'est pour du stockage en pleine définition pour utilisation ultérieure, il ne faut appliquer aucun codec de compression, ou alors tout au plus le codec "Animation" en qualité maximale (il y en a d'autres, ça ne se résume pas à ce codec).
- Etc...

En plus, tu n'auras pas les mêmes codecs suivant que tu exportes en AVI, en Quicktime, etc...
Plus tu compresses, plus la qualité en prend plein la tronche, et plus le poids du fichier est léger.

Pour tout ce qui touche au YUV, tu peux aller faire un tour ici pour comprendre ce que c'est :
http://www.garage-vi...m/spec/YUV.html

#5 lebergerbj

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 52 messages

Posté 25 January 2009 - 17:02 PM

Ok, donc en claire, pas d compression. Alz merci beaucoup! :smile:

Berguse.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)