Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Premiere et la HD

VIDEO Premiere

6 réponses à ce sujet

#1 yvan_one_kenobi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 15 January 2009 - 12:06 PM

Bonjour

Je post un petit sujet concernant la HD, et j'en appel au savoir d'utilisateur ayant deja eu ce probleme ..
je suis utilisateur de Premiere pro.

J'ai fais pas mal de recherche concernant le AVCHD, et voila, je possede un camescope AVHCD dont le nom m'échappe complétement ^^ mais voila, j'aimerais passer à la HD. et j'avais pour habitude de prendre mes rush AVHCD et de les convertir en mpeg2, pour les importer ... je me suis dis qu'en faisant une acquisition depuis Premiere, ca marcherait, mais non evidemment !

donc j'essaye de trouver un moyen de conserver la qualité du AVCHD dans ma vieille version de Premiere. sachant qu'en ouvrant un nouveau projet au norme et dimension HD et en important mon mpeg2, je vois bien que le mpeg2 n'est plus du tout HD.. et je n'ai pas trouver de moyen d'exporter autre qu'en mpeg2 SD

Donc, si quelqu'un sait comment réaliser un projet en HD dans premiere pro, en ayant des rush AVCHD ... Je suis preneur :oops:

Merci d'avance.

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 15 January 2009 - 14:53 PM

Hello Xekun, c'est sur Première Pro CS3 que tu bosses ?

#3 yvan_one_kenobi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 15 January 2009 - 15:00 PM

Hello couad,

Malheureusement non. j'ai cru comprendre que avec CS3 et quelques plugin je pourrais importer du AVCHD ( puisque normalement il se limite au HDV normalement ) mais le je bosse avec la bonne vieille version Pro 2.0 ( donc encore avant CS 2 si je ne m'abuse .. )

#4 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 16 January 2009 - 09:17 AM

Une idée comme ça à prendre ou à laisser :
Tu pourrais pas digitaliser via une carte d'acquisition (d'une certaine valeur pécuniaire je suppose) qui te moulinerait ça en temps réel dans un format adapté à Première ?

#5 yvan_one_kenobi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 16 January 2009 - 10:07 AM

hmmmm .... j'en doute, ca me reviendrai plus cher que d'acheter CS4 ^^
je m'oriente plus vers un logiciel capable de convertir du AVCHD en un format conservant les dimensions et qualité de la HD

je continue de chercher de mon coté, si jamais je trouve, je le dirais pour en faire profiter ^^ mais ca va etre difficile :oops:
Bonne journée

#6 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 17 January 2009 - 09:51 AM

Il y a pas mal de topics là dessus sur le net, mais aucune solution n'est malheureusement gratuite, et certaines semblent plus compliquées que d'autres.
Tu es apparemment obligé de passer par un soft payant dans tous les cas, mais je ne prétend pas détenir de solution étant donné que je n'ai pas fait de tests avec ce format. :)

#7 yvan_one_kenobi

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 19 January 2009 - 08:45 AM

J'en suis arrivé un peu à la même conclusion !

Merci quand même Couad, et on verra si un jour quelqu'un trouve un remede miracle ^^
Bonne journée

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)