Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

GREP Problème

PAO InDesign Acrobat PDF

7 réponses à ce sujet

#1 chams_mourad

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 January 2009 - 20:05 PM

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans Indesign, normalement je travail beaucoup sur ce logiciel, mais là je ne sais pas est ce qu'il y aura une possibilité plus poussé de la manipulation de la fonction GREP.

Je veux convertir ou plutôt changer le style des phrases qui sont entre guillemets dans un paragraphe de texte seulement à l'aide de la fonction GREP.

Par exemple :

1 -

Texte Texte Texte Texte Texte Texte
Texte " Texte Texte Texte Texte" Texte

2 -

Texte " Texte Texte Texte Texte" Texte

Que je le convertisse comme dans le (2) à l'aide de la fonction GREP, sachant qu'il y aura biensur beaucoup de guillemets dans le texte et qu'ils doivent eux aussi subir la même transformation.

Merci

#2 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 01 January 2009 - 20:31 PM

Il te suffit de rentrer cette commande dans la fenêtre "rechercher" (grep)
".+"
tu mets rien de spécial dans remplacer par sinon dans le réglage du bas (style). La tu choisis ou bien une feuille de style, ou bien, tu rentres tes propres paramètres (ex: bold/italic...)

PS: Dans la fenêtre grep, tu as des éléments prédefinis (@>) qui te donnent ce que tu cherches.

Loic

#3 krash.dtf

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 399 messages

Posté 02 January 2009 - 11:13 AM

salut
tu peux regarder du côté des styles imbriqués, c'est nettement plus souple à utiliser

#4 chams_mourad

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 January 2009 - 14:21 PM

Merci, pour l'expression GREP que vous m'avez filer ça marche super bien.

ET j'aimerais bien avoir plus d'explication ssur comment le faire a partir des styles imbriqués.

Et une autres chose est ce qu'il y a document ou puis-je apprendre a composer des expression GREP.

Merci

#5 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 02 January 2009 - 14:31 PM

Krash a l'air de maîtriser mieux que moi les styles imbriqués.
Mais en gros ca consiste à définir l'enchaînementd es styles.
Exemple, jusqu'au caractère : tu appliques le style 1, puis le style 2 jusqu'au sautd e paragraphe...
Toutes combinaisons possibles.
Les styles imbriqués sont paramètrables dans les options des styles de paragraphes (Lettrines et styles imbriqués).

Pour Grep, j'ai déjà eu l'occasiond e chercher sur le web, tu trouvera ci et là des infos. Mais La fenêtre rechercher d'indesign élaguer pas mal de tes recherches. Si tu cherches sur le net, il faut que tu vises expressions régulières ou regexp. Grep est un terme spécifiques à Adobe je crois.
Loic

#6 krash.dtf

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 399 messages

Posté 02 January 2009 - 17:12 PM

@ Loic_Aigon > Je dirais que j'ai l'air de maîtriser moins que toi le scriptage de tout ce qui bouge :roll:

@ chams > Pour les styles imbriqués, l'aide d'InDesign est très bien faite, fonce-z-y sans hésiter

#7 victor

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 April 2009 - 14:18 PM

Voir le messageKrAsH, le Jan 2 2009, 10:13 AM, dit :

salut
tu peux regarder du côté des styles imbriqués, c'est nettement plus souple à utiliser

Bonjour,
Mais le problème avec les styles imbriqués n'est-il pas qu'InDesign ne puisse pas encore (?!) gérer le fait que dans un même paragraphe, il y ai plusieurs fois des guillemets ?

Les styles Grep sont absolument géniaux aussi pour la gestion des espaces et mots insécables...

#8 krash.dtf

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 399 messages

Posté 02 April 2009 - 20:58 PM

Citation

pas encore (?!) gérer le fait que dans un même paragraphe, il y ai plusieurs fois des guillemets
sur des vilains guillemets droits, je sais pas
sur de jolis guillemets typographiques, aucun problème

et oui les styles GREP sont extraordinaires … sur CS4 !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)