Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Question du débutant.

VIDEO Premiere

10 réponses à ce sujet

#1 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 30 September 2008 - 00:18 AM

Bsr,
où pourrais-je trouver des tutoriels de qualité pour débutants (français et/ou anglais)?

J'entends par qualité, très biens expliqués...

Merci.

Thierry

#2 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 30 September 2008 - 00:43 AM

Re-
existe-t-il un "videoCopilot.net" pour Premiere? Un site du genre avec les fichiers téléchargeables pour ne pas prendre sois-même les vidéos et pouvoir s'entrainer directement...(?)

Merci.

Thierry

#3 sorbyal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 October 2008 - 11:20 AM

j'avoue que cela m'intéresserait grandement aussi

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 06 October 2008 - 11:29 AM

Très honnêtement, ça m'étonnerait que ça existe ce genre de site.
Pour des effets spéciaux, on connait effectivement "Vidéocopilot" qui te permet de créer des tas de trucs.
Autant pour un soft de montage, je vois pas ce que tu peux montrer. Il n'y a rien de graphique...
Qu'attends tu exactement d'un tel site ?
Des conseils de montage ? des astuces pour Première ?

#5 sorbyal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 October 2008 - 11:43 AM

En fait, j'ai envie de me mettre progressivement à première et à after. Dans le nouveau forum de ce dernier, une liste de liens intéressants s'est crée... je me demandais donc s'il existait des tutos qui faisaient référence pour Première.

#6 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 06 October 2008 - 12:49 PM

Voir le messagesorbyal, le Oct 6 2008, 12:43 PM, dit :

En fait, j'ai envie de me mettre progressivement à première et à after. Dans le nouveau forum de ce dernier, une liste de liens intéressants s'est crée... je me demandais donc s'il existait des tutos qui faisaient référence pour Première.
La différence, c'est qu'After Effects est un logiciel de graphisme, avec lequel il n'y a pas de limites à la création, d'où tous ces tutoriaux qui trainent partout sur le net.
Première "n'est qu'un" logiciel de montage, dont tu auras très vite fait le tour une fois que tu auras fait les quelques manipulations basiques qui t'apprendront à gérer tes rushs, etc... Tu ne pourras trouver que quelques astuces sur le net, et quelques conseils d'utilisateurs, mais cela s'arrêtera au côté technique.
Les deux softs ayant des fonctinnalités complètement différentes (d'un côté la création artistique, de l'autre du montage), tu ne pourras jamais trouver un équivalent de Videocopilot pour Première. Par contre, ces deux logiciels sont complémentaires : tu montes dans l'un, et tu fais ta post-prod avec l'autre avant de revenir au premier pour finaliser ton montage.
Ensuite je me trompe peut-être étant donné que je ne fais pas de montage, mais c'est mon avis :?

#7 sorbyal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 October 2008 - 13:05 PM

J'avoue que depuis quelques années à utiliser photoshop illustrator et flash, je ne m'étais jamais intéressé à la vidéo.

Merci pour tes réponses couad. Elles sont très claires :?

#8 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 06 October 2008 - 13:11 PM

Premiere est un logiciel de montage (au même titre qu'Avid ou Final Cut)
Son "originalité" est qu'il a la possibilité d'intégrer des projets after (et non des rendus after)

Si vous désirez faire preuve de créativité avec after, il faut creuser du côté d'after donc

Concernant les cours sur After, tu peux recevoir des enseignements complets sur Mediabox, Emob ou Elephorm

#9 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 06 October 2008 - 22:06 PM

Ce que je veux c'est connaitre Premiere en fait...

Pareillement, je veux me mettre "sérieusement" à la video alors je cherche partout des tutoriels. Parce que pour l'instant, mes montages je les fais sur after effects aussi.

A bientôt.

Thierry

PS : très beaux ton site couad.

#10 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 16 October 2008 - 17:54 PM

regarde un peu du coté de creativecow:

http://library.creat...epremierebasics
http://library.creat...dobepremierepro

environ une soixantaine de tuto pour première
++

#11 OgO

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 13 January 2009 - 12:02 PM

Voir le messageMADAWEB, le Oct 6 2008, 09:06 PM, dit :

Ce que je veux c'est connaitre Premiere en fait...

Pareillement, je veux me mettre "sérieusement" à la video alors je cherche partout des tutoriels. Parce que pour l'instant, mes montages je les fais sur after effects aussi.

A bientôt.

Thierry

PS : très beaux ton site couad.

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard, mais as-tu essayé du côté de http://www.wisibility.com ou de http://www.adobe.com/designcenter/ ?

:mrgreen: OgO

Modifié par OgO, 13 January 2009 - 12:06 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)