Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Impact sur le sol...comme dans "i-Robot"....

VIDEO After Effects

10 réponses à ce sujet

#1 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 29 September 2008 - 22:00 PM

Bonjour, ma demande se trouve dans le titre. Je la précise un peu plus ici dans le message.

Je souhaite faire un impact dans le sol. Je demande les lignes directrices des grandes étapes dans 3DS Max, puis dans after effects. Peut-être plus de précision dans Ae puisque c'est le forum approprié.

C'est pour la préparation de l'intro de mon site.

Je vous remercie.

Thierry

#2 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 29 September 2008 - 22:07 PM

Re-
Je connais l'existence d'un tutoriel d'emob. Mais avec ma connexion je n'achète plus de tutoriel. Je l'ai fait pour les tripods, et j'en ai eu pour des jours et des jours de téléchargements.

Je cherche vraiment de l'entraide. Toute remarque, info et/ou tout lien pertinent sont les bienvenus.

Merci.

Thierry

#3 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 29 September 2008 - 23:09 PM

crash d'astéroïd sur videocopilot:

je me suis pas encore tapé les 2 tutos, mais tu dois avoir le traitement de l'impact au sol, dans 3DsMax et AE:

http://www.videocopi...or_crash_3d_p1/
http://www.videocopi...or_crash_ae_p2/

l'apparition de l'impact est dans le 2em. mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche, je ne me souviens plus de I-robot :smile:

Enjoy !

#4 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 29 September 2008 - 23:21 PM

Re-,
j'allais justement écrire que je connaissais également le tuto de videoCopilot.net avec le meteor. Et ce n'est pas cela car dans ce cas, le sol explose.

En effet, la partie sur la bande annonce où il y a le sol détruit et le joueur de carte énervé pour son jeu avorté n'est pas enseignée.

Donc je te remercie Sleepy Modo.
Si tu as un autre lien...

Sinon, si personne n'a de lien. Il me suffit de quelques connaisseurs aguerris pour m'indiquer les grandes tapes dans 3DS Max (j'irais demander dans 3DScool forum par la suite).
Puis quand j'aurais fini le travail, je reviens ici pour demander les étapes avec plus de précisions dans Ae. Ensemble on peut tous y arriver. Alors je sais que je suis le 1er intéressé, mais je suis sûr qu'une fois fait, bcp viendront prendre leur part aussi. :-)

Bien à vous tous et à bientôt.

Thierry

#5 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 30 September 2008 - 20:03 PM

Hello Madaweb,

Je t'avoue que j'ai vu IRobot il y a bien longtemps et que je je ne me souviens pas du plan auquel tu fais référence.
Serait-il possible d'avoir un screenshot, ou alors pourrais tu détailler le type d'impact au sol (trou, fissures, dalles qui se détachent...) ?

_____
Couad

#6 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 01 October 2008 - 21:13 PM

c'est le même effet ici : Emob

Pas de screenshot de "i-Robot" à cause de ma connexion du moment...

#7 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 02 October 2008 - 00:45 AM

Et voici le screenshot.

Fichier(s) joint(s)

#8 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 15 October 2008 - 23:38 PM

Le dernier tutorial d'andrew kramer pourrait peut-être m'aider dans un résultat semblable. Les parties 3 et 4 sont sorties.
Apparemment je devrai faire mon animation d'abord. Puis une autre de la cassure du sol ensuite. Puis fondre les 2 ensemble dans After Effects.

Mais je continuerai à chercher et je vous donnerai des news. Car je travaille encore sur l'élasticité des muscles du robot lors des torsions de ce dernier. En parallèle je teste plusieurs rendus de texturage, lightning et environnement pour trouver le bon rendu du site.

Thierry

#9 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 16 October 2008 - 06:47 AM

Oups, j'avais zappé la suite du post, et j'avais pas vu la photo :cool:

Tu as deux façons de faire ce type d'impact, suivant le résultat que tu veux.

Si tu veux faire une animation en temps réel, c'est à dire sans ralenti, du simple compositing avec une image de craquelures préparée en amont suffit (comme dans le tuto que tu cites). Au pire, il te faudra animer un masque sur une ou deux images max pour faire apparaitre certaines parties des craquelures. La feinte est de mettre un peu de poussières, etc... pour intégrer le tout, et bien évidemment de tracker ta scène si cela est nécessaire (je parle ici d'un petit mouvement de cam, pas d'un mouvement qui nécessite du tracking 3D) mais le tuto de videocopilot est très bien fait pour t'expliquer tout ça.

Ensuite, si ton plan est au ralenti lors de l'impact, et si tu tournes autour en plus, il te faut faire appel à de la 3D pour faire bouger les blocs, et là c'est une autre histoire qui aura du mal à être résumée en 2 lignes :?

#10 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 16 October 2008 - 07:22 AM

Désolé pour le re-post....je vais arreter les rafraichissements de page peut-être?

Merci pour tes superbes indications.

Et bien à la base je ne veux faier que comme dans i-robot, sans tourner autour avec la camera....mais maintenant que tu en parles...J'étudierai aussi le sujet :-)

Thierry

edit couad : ton double post est viré :cool:

#11 David abc

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 October 2011 - 04:11 AM

Voir le messageMADAWEB, le 29 September 2008 - 22:00 PM, dit :

Bonjour, ma demande se trouve dans le titre. Je la précise un peu plus ici dans le message.

Je souhaite faire un impact dans le sol. Je demande les lignes directrices des grandes étapes dans 3DS Max, puis dans after effects. Peut-être plus de précision dans Ae puisque c'est le forum approprié.

C'est pour la préparation de l'intro de mon site.

Je vous remercie.

Thierry

salut madaweb

je me demande est ce que tu as trouver ce type de tutorial, car je le cherche aussi,
si tu as trouver, tu peux faire une partage avec moi stp

merci beaucoup

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP