Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

FONCTION "ASSEMBLAGE" sous AI ?

PAO Illustrator

7 réponses à ce sujet

#1 jerome.bucamp

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 August 2008 - 10:33 AM

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je voulais savoir si il existait l'équivalent de la fonction assemblage présente sous InDesign (qui permet de générer des copies des fichiers liés au document Id dans un dossier voisin du fichier), mais sous Ai.

Car j'ai souvent des fichiers .ai à partager avec des clients distants (ils ne veulent pas de PDF), et je perds un temps fou à aller rechercher tous les fichiers liés...

Merci d'avance.

Jerome.

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 22 August 2008 - 10:38 AM

Bonjour Jérôme

non...mais tu peux incorporer tes fichiers (au prix d'une lourdeur de ton fichier)
Pourquoi ne hiérarchises-tu pas cela correctement à la conception ?

#3 jerome.bucamp

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 August 2008 - 10:49 AM

Bonjour Ikyo,

merci de répondre aussi vite.
Je n'ai jamais utilisé la fonction incorporation (à vrai dire découverte par hasard récemment mais je n'ai pas retrouvé comment faire... :cool: ), donc si tu peux me donner la marche à suivre c'est cool.

Ensuite peux tu développer ton idée sur la hiérarchisation, car là je ne vois pas du tout !?

Merci bcp.

Jerome

Voir le messageIkyo, le Aug 22 2008, 11:38 AM, dit :

Bonjour Jérôme

non...mais tu peux incorporer tes fichiers (au prix d'une lourdeur de ton fichier)
Pourquoi ne hiérarchises-tu pas cela correctement à la conception ?

#4 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 22 August 2008 - 12:57 PM

Dans la palette lien d'illustrator, tu as la possibilité d'incorporer le lien en agissant sur le menu correspondant ("incorporer l'image").

Concernant la hiérarchisation (mais peut-être le fais-tu déjà), j'ai pour habitude de travailler chaque projet dans une structure projet identique qui classe mes données dans des dossiers (les typos d'un côté, les images d'un autre, les rendus, les test...etc..etc)

#5 jerome.bucamp

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 August 2008 - 14:04 PM

Ok, merci pour le lien d'incorporation, je pense que là ça va me changer la vie !
Pour la hiérarchisation, je pensais que tu parlais d'une hiérarchisation dans la structure du fichier.

Effectivement, je ne fonctionnement pas de la même manière.
J'utilise beaucoup de photo très haute def, et du coup je les stocks sur un DD externe (car je n'ai pas la place nécessaire en local) partagé avec les autres personnes de mon bureau. Mais du coup, comme notre place de stockage est limité j'évite de faire des doublons de fichier. Donc j'utilise une photo, pour plusieurs fichiers, tout comme mes collègues.

Ce qui fait que l'on ne peut ni les déplacer (sous peine de perdre les liens pour les autres personnes) ni les copier sous peine de bloquer les ordi... :cool: . Pour conclure, le système de l'incorporation ça ira en attendant le serveur qui arrive fin septembre normalement :P .

En tout cas encore merci.

Jerome.

Voir le messageIkyo, le Aug 22 2008, 01:57 PM, dit :

Dans la palette lien d'illustrator, tu as la possibilité d'incorporer le lien en agissant sur le menu correspondant ("incorporer l'image").

Concernant la hiérarchisation (mais peut-être le fais-tu déjà), j'ai pour habitude de travailler chaque projet dans une structure projet identique qui classe mes données dans des dossiers (les typos d'un côté, les images d'un autre, les rendus, les test...etc..etc)

#6 arnolem

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 05 May 2012 - 20:07 PM

L'assemblage sous Illustrator, c'est possible : http://jokographic.com/blog/?p=270

#7 SardineBox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 01 September 2016 - 08:34 AM

Voir le messagearnolem, le 05 May 2012 - 20:07 PM, dit :

L'assemblage sous Illustrator, c'est possible : http://jokographic.com/blog/?p=270

Top merci !

#8 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 September 2016 - 11:39 AM

Bonjour,

Quand le travail est terminé (pour ne pas avoir un fichier trop lourd pendant la conception)
Commande Enregistrer Sous, dans la boîte Options Illustrator,
case à cocher "Inclure les fichiers liés"

LR

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP