Aller au contenu

Tablette graphique ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#1 pixool

Ceinture Orange

• Members
  • 39 messages

Posté 28 novembre 2007 - 02:04

Bonjour,

j'ai quelque question pour m'éclairer car je compte acheter une tablette graphique pour faire des illustrations et de la colorisation principalement. Le truc c'est que je n'y connais que dalle en tablette graphique, après pas mal de recherche et de lecture je suis attirée vers une Wacom Intuos3 A5 ...

Quel est la différence svp entre Intuos3 "Wide" ou Intuos3 ? quel est le mieux ?

Si vous avez des retours d'expérience ou des conseils je suis preneuse ;-)

Quel sont les critères important à choisir svp ? dpi ? pression ? ... ?

Merci d'avance pour vos lumières, j'ai peur d'investir dans une tablette pour m'apercevoir qu'il manque des fonctions ou des caractéristiques primordiale ;-)

#2 ikyo

• Moderateur
  • 2 441 messages

Posté 28 novembre 2007 - 02:26

Bonjour la belette, et bienvenue !

Ton choix est le BON
La wide est plutôt 16/9 alors que l'Intuos simple est plutôt 4/3...voir donc ce qui correspondra mieux avec ton format d'écran, même si ce n'est pas capital.

Des retours ?...Personnellement, après 1an 1/2 d'utilisation, j'en suis en-chan-té
Le seul petit souci sont les softkeys que j'avais pour ma part désactivé, car avec un format A5 (j'avais une "4/3) et des grosses paluches, je n'arrêtais pas d'appuyer dessus intempestivement. Cela devrait être plus agréable avec une Wide et de plus petites mains.
Les 3 pointes sont supers agréables à utiliser (la pointe noire Felt pen est très tendre et elle s'use malheureusement vite, mais c'est un régal).

Le défaut majeur ? Le Prix !

#3 neo

• Moderateur
  • 1 893 messages

Posté 28 novembre 2007 - 04:23

Hello,

je te conseille d'aller matter un peu ce post sur un autre forum, la Bamboo qui vient de sortir est paraît-il pas mal, et en A5, moins chère que la Intuos..

#4 pixool

Ceinture Orange

• Members