Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bouton + image > invisible dans PDF

PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 abcd

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 31 October 2007 - 08:03 AM

Bonjour,

J'ai dans mon document indesign un bloc bouton avec une image à l'intérieur. Le bouton est configuré avec un comportement "souris enfoncée" pointant sur une page web.

Le bouton est également reglé comme suit : double clic sur l'élement > "Affichage dans PDF : visible".

Malheureusement, lorsque je génère le PDF, le bloc disparaît.

Par contre, en cherchant un peu, j'ai réussi à l'afficher dans le PDF mais le lien ne fonctionne plus. J'ai procéder de la manière suivante : clic droit sur le bloc > "Objet interactif" > "Convertir le bouton".

Est-ce que quelqu'un peut me donner un moyen de rendre visible ce bloc dans mon export PDF.

Merci d'avance pour vos avis ou pistes me permettant de résoudre mon problème.

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 31 October 2007 - 08:47 AM

As-tu pensé à cocher le(s) case(s) suivante(s) dans tes paramètres d'exportation Pdf

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: pdf.png

#3 abcd

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 31 October 2007 - 09:07 AM

Voir le messageIkyo, le Oct 31 2007, 08:47 AM, dit :

As-tu pensé à cocher le(s) case(s) suivante(s) dans tes paramètres d'exportation Pdf

Je viens de trouver dans l'Adobe help viewer la réponse à ma question :

*********************************************************************************************************
Exportation dans un format PDF quelconque
Les blocs multimédias non rectangulaires n’apparaissent pas dans le document PDF exporté.

- Les hyperliens appliqués à des séquences vidéo, audio ou à des boutons sont désactivés dans le document PDF exporté. Toutefois, vous pouvez ajouter ces hyperliens à l’aide d’Acrobat Professional.

- Les séquences vidéo et les affiches réorientées ou déformées n’apparaissent pas correctement dans le document PDF exporté.

- Toute opération de masquage sur des affiches ou des images de séquence vidéo n’est pas prise en charge.
*********************************************************************************************************

Donc, obligation de passer par acrobat pro pour redéfinir le lien autour de mon image.

Pas glop :sad:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)