Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Mise en forme de tableaux importé d'Excel®

PAO InDesign Acrobat PDF

6 réponses à ce sujet

#1 oliviermaurel06

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 06 September 2007 - 08:24 AM

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant la mise à jour de tableaux Excel importés en tant que lien.
Chaque semaine je dois mettre à jour les données d'un tableau (et uniquement les données!).

• Je créé un nouveau document,
• J'importe mon fichier Excel® (en tant que lien),
• Je met en page le tableau dans ID et ferme le document,
• J'écrase mon fichier Excel® et réouvre mon fichier InDesign,
• L'application me propose de mettre à jour le lien, je fais OK.

Et là je perds toute ma mise en page. :P

Ma question est-il donc possible de ne modifier uniquement les données sans compromettre le layout ?

Pour info : Windows XP, ID CS2.
D'avance merci.

Piotered.

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 06 September 2007 - 08:30 AM

Bonjour piotered,

Juste une petite précision...Qu'entends-tu pas "écraser" ton fichier Excel ?
Ecraser pour moi signifie remplacer un fichier par un autre de même nom ; est-ce cela ?

#3 oliviermaurel06

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 06 September 2007 - 08:45 AM

C'est bien ça...

#4 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 06 September 2007 - 08:54 AM

ok...Probablement normal alors que tu ne puisses pas conserver ta mise en forme puisque le fichier excel est structurellement différent. Même si ton fichier est lié, indesign doit perdre les pédales si tu lui fais ce genre de tour de passe-passe.

Soit tu modifies le fichier lié avec un nouveau contenu, puis tu rafraîchis ton lien sous indd (et fait les modifs qui s'imposent)
Soit, si tu es sous CS3, tu te crées une feuille de style de tableau béton pour parer à tous les cas (et mettre en forme ton tableau de manière harmonieuse document après document).

#5 oliviermaurel06

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 06 September 2007 - 09:02 AM

Merci pour ta réponse.
Néanmoins j'ai aussi testé en ne faisant que modifier le contenu textuel d'une cellule dans Excel®, et là le problème reste le même. C'est ce qui me fait dire que ce n'est pas le fait d'écraser le fichier -qui est structuré exactement de la même manière- mais bien la mise à jour tout court.
J'ai bien sûr explorer les préférences d'InDesign, j'ai aussi pensé aux styles d'objet mais je suis un peu dubitatif quant à la possibilité de cette fonctionnalité.

#6 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 06 September 2007 - 09:23 AM

Pas les styles d'objet, mais de tableau (version CS3).

Je ne suis pas très familier avec les import excel dans indd...si quelqu'un à un autre point de vue, il est bienvenu !

#7 sjouxtel

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 68 messages

Posté 06 September 2007 - 17:29 PM

Hello piotered,

En fait le problème vient de la liaison .
Décoches dans les pref l'option créer un lien vers les feuilles de calcul et tu auras deux fichiers séparés... même si tu supprimes le fichier exel, tu gardes ton import dans indd.

De toutes les façons, cette option est dangeureuse car si tu modifies ton fichier excel, la mise à jour supprimera les enrichissements que tu aurais pu faire, donc...
Effectivement tu pourrais les retrouver facilement si tu as fais des styles de tableaux dans CS3, mais si tu es dans CS2 oublies !

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: pref.png

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)