Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

ID CS2 XML et Tableaux

PAO InDesign Acrobat PDF

1 réponse à ce sujet

#1 pbmaske

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3032 messages

Posté 08 August 2007 - 10:51 AM

Bonjour :deal:
Une fois n'est pas coutûme, je crois que je pose ma première question dans la section InDesign ^^ (champaaaaagne :) )

Bref, le titre résume assez bien mon problème, mais je vais expliquer plus clairement !
J'essaye d'automatiser une tache via du XML et InDesign CS2, le but étant de construire un tableau un peu complexe...

Bon pour l'instant je fais des tests simples, mon XML n'est pas encore dynamique, cependant je vérifie sa structure via une DTD (ça c'est juste pour la frime :idea:), puis j'essaie de l'importer dans InDesign.

J'ai regardé la doc bien sûr et ait trouvé quelques exemples sur le net. Cependant je n'arrive pas à faire apparaître le contenu dans mon document, alors que mon XML est bien présent et valide !

Du coup ben là je suis un peu coincé pour avancer x(
Voici donc mon xml :
<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1'?>
<!DOCTYPE Programmation SYSTEM "programmation.dtd">
<Programmation>
        <Tableau xmlns:aid="http://ns.adobe.com/AdobeInDesign/4.0/" aid:table="table" aid:trows="21" aid:tcols="6">
                <Cellule aid:table="cell" aid:crows="3" aid:ccols="1" aid:ccolwidth="40">me 18</Cellule>
                <Cellule aid:table="cell" aid:crows="1" aid:ccols="1" aid:ccolwidth="30">s1</Cellule>
                <Cellule aid:table="cell" aid:crows="1" aid:ccols="1" aid:ccolwidth="90">13h30 SpeederMan</Cellule>
                <Cellule aid:table="cell" aid:crows="1" aid:ccols="1" aid:ccolwidth="90">16h15 La nounou et les pirates</Cellule>
                <Cellule aid:table="cell" aid:crows="1" aid:ccols="1" aid:ccolwidth="90">17h30 & 19h30 Persepolis</Cellule>
                <Cellule aid:table="cell" aid:crows="1" aid:ccols="1" aid:ccolwidth="90">21h30 Two days in Paris</Cellule>
        </Tableau>
</Programmation>

J'importe de cette manière dans un document ayant déjà un tableau (de 21 lignes et 6 colonnes):
    - Dupliquer les éléments de texte répétés
    - Importer les éléments de texte dans des tableaux si les balises sont identiques
A priori ca serait dû au fait que mon tableau n'a pas les mêmes noms de balises, mais je ne trouve pas comment les faire correspondre :/

Merci pour votre aide si certains se sont déjà confrontés à ce problème ! :)
plop

#2 pbmaske

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3032 messages

Posté 08 August 2007 - 13:20 PM

:)
Ok résolu en fait ^^
N'étant pas un pro d'indesign je tentais vainement de nommer mon tableau ainsi que mes cellules après l'avoir créer, hors à priori il faut le faire au fur et à mesur de la création du tableau.
Pour le coup j'ai balisé de cette manière: je crée un bloc texte que je balise avec "Programmation", je prend l'outil texte pour le selectionner, je crée un tableau, juste aprés l'avoir créé je le balise avec "Tableau", je selectionne toutes les cellules, je balise avec "Cellule" !!
ouf !

Ensuite il me reste plus qu'à importer mon xml et faire glisser "mon noeud" Programmation dans le tableau pour que les cellules se remplissent :deal:

Enjoy :idea:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)