Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Indesign CS2 sur PC : plantages à répétition

PAO InDesign Acrobat PDF

1 réponse à ce sujet

#1 Cybermux

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 July 2007 - 13:40 PM

Bonjour !

Formée à Ps et Ai, autodidacte sur Id, après des conseils pris auprès d'une collègue et manuels incontournables, je fais mes premiers pas sur un fichier texte (ouvrage d'environ 350 pages) avec import de textes et d'illustrations depuis Word.
Pas de problème pour la création de la maquette, mais très gros plantages à répétitions depuis que j'ai importé un fichier depuis word qui comportait des images ainsi que des caractères en grec truetype. Impossible de travailler plus de 10 minutes, c'est comme si l'application n'arrivait pas à gérer le fichier (j'ai vérifié côté mémoire ordi, vitesse, config de base, tout est OK).

D'où plusieurs questions à l'adresse des spécialistes que vous êtes :
1- Id est-il fragile dès qu'il devient "gros" : mon fichier fait 6 MO ... seulement serais-je tentée dire. Est-ce déjà trop ???
2- Vaut-il mieux monter 1 article par fichier et les assembler ensuite plutôt que tous les articles en un seul fichier ?
3- Je recherche désespérément quelqu'un qui utilise du grec ancien (ou autre langue polytonique)dans Id et qui puisse m'en dire plus sur les polices OTF et leur utilisation dans les fichiers Id. Attention, il s'agit de paragraphes entiers comportant du grec ancien, et non pas de deux ou trois mots sur un prospectus pour une école de langue ou une affichette.
4- Il me manquait des polices, j'en ai importé une partie dans le répertoire C\prog.files\fichiers communs\Adobe\Fonts, mais il m'en manque toujours. Lorsque j'ouvre mon fichier ID et que je demande texte\rechercher les polices\remplacer... devinez quoi ... PLANTAGESSSSSS : impossible de les modifier, sauf en allant modifier le doc d'origine dans Word et en copiant le paragraphe concerné. Il n'y a pas plus simple ? Car pour faire ça il faut que je débogue environ ... 10 fois ... pour ne jamais aboutir.
5- Quelqu'un a-t-il une suggestion à propos de mes plantages intempestifs et épuisants (jusqu'à 25 Ctrl + Alt+ sup en 3 heures...).
6- Attention, je rappelle que je travaille sur PC... mais si vous avez une idée et que vous bossez sur Mac, étant transfuge, j'adapterai...

Merci pour tout commentaire.

#2 cyr

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 23 July 2007 - 09:30 AM

1) Non, c'est étrange, un fichier de 6 Mo, ced n'est rien pour Id. Je travaille en ce moment sur un fichier de plus de 500 Mo, sans couci...
2) Ton fichier de 350 pages, tu le gères dans un doc ou en tant que livre??? En ce cas, je pense qu'il est judicieux de le traiter comme un livre, en travaillant chapitres par chapitres.
3) Lors de l'import, as-tu régler la concordance des typo???
>Importer >cocher "options d'importation" >Personnaliser l'importation des styles.
4) Tes polices sont bien copiées dans le répertoire fonts de windows??? et non pas Adobe, car il joue sur les deux tableaux...
Si tes polices word ne sont pas prises en compte, alors ioui ton doc id ne doit pas être tip top...

Tout ça est valable pour PC, vérifie bien la concordance des styles lors de l'import..; N'hésite pas à poser des questions plus précises, pour pouvoir de filer un coup de patte plus adapté.
Cordialement... Cyr :cool:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)