Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Redirection

CMS Wordpress

4 réponses à ce sujet

#1 Dicave

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 05 July 2007 - 11:31 AM

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un nouveau CMS gérant le multi site pour remplacer l'ancien. Je procède à la migration des sites petit à petit et je rencontre un problème.

En fait une fois migrés, je laisse l'ancien site actif pour les utilisateurs qui aurait l'adresse du site en Favoris car le CMS nous génère de belle URL.

Je voudrais donc mettre en place des redirection automatique à parti de ces URL. Mais voici les idées que j'avais et les problème que je rencontre :

1. Retrouver sur le server ou se trouve le code qui gere les redirection afin de les modifier.
J'ai regarder mais touché au code est vraiment trop dangereux tant que tout n'est pas migré. Si l'ancien CMS casse, il nous sera impossible de le remonter car nous n'avaons plus de support dessus et comme ça été coder et modifier un peu à l'oeil via VNC. Seul le developpeur de l'appli serait capable de faire quelque chose.

2. Intégrer un bout de Javascript
Impossible car l'éditeur de l'outil ne me permet d'éditer le code HTML de la page d'accueil du site.

3. Intégrer un SWF sur la page d'accueil du site
Je ne vois pas comment faire car l'ancien outil ne me donne ni la possibilitée d'intégrer un swf dans une page, ni la possibilitée d'éditer le code HTML des pages via l'éditeur WYSIWYG.

4. Créer un .gif qui contiendrait un code de redirection
C'est la seule solution qui me reste mais je ne sais pas comment faire un .gif qui contient du code.

Si quelqu'un sait comment faire pour mettre en place ce type de chose ou même si vous avez une meilleur solution, je suis preneur et vous en remerci d'avance.

Sinon tant pis, je me rabattrai sur une solution bien moins sympa qui consisterai à ajouter un lien tout bete sur la page mais je trouve ça vraiment sheap.

Merci
@+

#2 pbmaske

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3032 messages

Posté 05 July 2007 - 11:47 AM

Salut ;)

Puisqu'on parle de redirection ^^ Je déplace ton sujet dans la section CMS du forum créative, il y sera plus à sa place (içi c'est le café, y'a les poivrots, les piliers de bar et les discussions de comptoir, bref pas un endroit trés recommandé pour parler de CMS :) )

zou ---====>

#3 Dicave

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 05 July 2007 - 12:36 PM

En fait, je trouvais que ma question était moins ciblé CMS.
C'est plus comment intégrer un contenu de redirection dans une page sur laquelle on peux pas éditer le code HTML.

Mais c'est vrai que c'est peut dans ce forum que cette question sera le mieux.
Désolé pour le post mal placé :)
@+

#4 Ldo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9921 messages

Posté 09 July 2007 - 12:17 PM

Voir le messageDicave, le Jul 5 2007, 01:36 PM, dit :

C'est plus comment intégrer un contenu de redirection dans une page sur laquelle on peux pas éditer le code HTML.

je dirais meme plus, c'est une question pour le forum développeur ça :evil:

si tu tourne sous apache un fichier htaccess pourra t'aider
faudrais l'url avant et l'url apres, une simple règle de réécriture et le tour est joué

#5 Dicave

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 09 July 2007 - 13:22 PM

Citation

je dirais meme plus, c'est une question pour le forum développeur ça
Oui, j'y ai pensé mais les salles m'on moins inspiré ! En fait c'est mon post qui n'est pas vraiment facile à cibler. :evil:

Merci pour ta solution mais je ne vais pas pouvoir faire comme ça. :mrgreen:
Ce n'est pas un Apache mais un TomCat. En plus je ne sais pas comment l'appli génère la création des URL direct. Et comme l'appli commence vraiment à être bancale, je préfèrerai trouver une solution côté client plutot que côté server.

Tant pis il va falloir faire avec un message dans la page du genre :
Cliquez ici,
le site a changé d'adresse : www.ilestlamaintenant.toto
Merci de mettre à jour vos favoris.

Mais je ne desespère pas ! Je suis sur que quelqu'un ici à déjà rencontré ce problème.
Et sinon, tu penses qu'il faudrait que je post dans quelle salle chez les développeurs ? (Je le sais au risque de me faire gronder très fort par les modos :lol: )
Et si même un modo connait la réponse et est en mesure de la faire directement ! :evil:
@+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP