Aller au contenu

LIMA Bordeaux

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#1 jenchidur

Ceinture Blanche

• Members
  • 12 messages

Posté 24 juin 2007 - 04:45

Je cherche des infos sur l'école LIMA à Bordeaux, c'est assez urgent, je dois me décider dans mon choix d'école mais je connais pas celle-ci.Je voudrais connaitre un pau sa réputation, si c'est une bonne école ou pas. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool. :Hola:

#2 chinou33

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 13 juillet 2007 - 06:13

jenchidur, le Jun 24 2007, 04:45 PM, dit :

Je cherche des infos sur l'école LIMA à Bordeaux, c'est assez urgent, je dois me décider dans mon choix d'école mais je connais pas celle-ci.Je voudrais connaitre un pau sa réputation, si c'est une bonne école ou pas. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool. :lol:

Salut,

LIMA est une super école car elle propose toutes les filières des arts appliqués et qu'il y a de supers profs et même des professionnels (Architectes, designers, illustrateurs de BD, graphistes, Styliste,...) Moi, j'y est passé 3 ans (MANAA + BTS Design d'Espace) et j'ai eu mon diplôme cette année. A la rentrée, je suis prise en DSAA à Estienne à Paris.
Si tu hésites encore, je te conseille d'y aller.
Bon courage !

#3 cocaca

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 13 juillet 2007 - 06:22

jenchidur, le Jun 24 2007, 04:45 PM, dit :

Je cherche des infos sur l'école LIMA à Bordeaux, c'est assez urgent, je dois me décider dans mon choix d'école mais je connais pas celle-ci.Je voudrais connaitre un pau sa réputation, si c'est une bonne école ou pas. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool. :lol:

Moi, je suis inscrite à LIMA à Bordeaux pour la rentrée. Des amis qui y sont m'ont dit que c'était une chouette école. Si tu t'y inscrit aussi on peut s'échanger nos mails ?
a +

#4 jenchidur

Ceinture Blanche

• Members
  • 12 messages

Posté 26 juillet 2007 - 05:48

cocaca, le Jul 13 2007, 06:22 AM, dit :

Moi, je suis inscrite à LIMA à Bordeaux pour la rentrée. Des amis qui y sont m'ont dit que c'était une chouette école. Si tu t'y inscrit aussi on peut s'échanger nos mails ?
a +

:P Bon je me suis finalement inscrite à LIMA. Ca m'a pas mal rassurée ce que m'a dit chinou33. Ben si tu veux oui on peut échanger nos adresse. Au moins on aura déja quelqu'un de connaissance à la rentrée, du moins en ce qui me concerne puisque je ne suis pas de Bordeaux. encore merci des renseignements. :P

#5 jenchidur

Ceinture Blanche

• Members
  • 12 messages

Posté 26 juillet 2007 - 05:54

chinou33, le Jul 13 2007, 06:13 AM, dit :

Salut,

LIMA est une super école car elle propose toutes les filières des arts appliqués et qu'il y a de supers profs et même des professionnels (Architectes, designers, illustrateurs de BD, graphistes, Styliste,...) Moi, j'y est passé 3 ans (MANAA + BTS Design d'Espace) et j'ai eu mon diplôme cette année. A la rentrée, je suis prise en DSAA à Estienne à Paris.
Si tu hésites encore, je te conseille d'y aller.
Bon courage !

:P Merci pour ton aide ça me rassure quand même pas mal. Je me suis inscrita à LIMA d'ailleurs.A+ :P

#6 cilou17

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 16 août 2007 - 07:58

bonjour a tous...

Je vais m'inscrire a l'école lima a bordeaux pour la rentrée 2007 et je voulais savoir si on passait des concours pr rentrer ds cette école vu qu'elle est payante ?? et si qqn savait les dates de rentrée ?! merci de me répondre....

#7 jenchidur

Ceinture Blanche

• Members
  • 12 messages

Posté 21 août 2007 - 10:34

cilou17, le Aug 16 2007, 07:58 PM, dit :

bonjour a tous...
Je vais m'inscrire a l'école lima a bordeaux pour la rentrée 2007 et je voulais savoir si on passait des concours pr rentrer ds cette école vu qu'elle est payante ?? et si qqn savait les dates de rentrée ?! merci de me répondre....

Salut. Moi je suis inscrite à LIMA pour la rentrée 2007. Tu n'as pas de concours à passer puisque c'est une école privée, mais tu auras probablement un entretien pour pouvoir te connaitre un peu plus et surtout conaitre tes réelles motivations. Par contre, je ne voudrais pas dire de bétise mais je pense qu'il est trop tard pour pouvoir t'inscrire à cette école. Moi je me suis inscrite mi-juillet et c'était déjà juste au niveau des inscription. Ils ne restait que quelques places. Sinon la rentrée si c'est pour la mise à niveau, c'est le 17 septembre. Voilà, bon courage; :mrgreen:

#8 katchoupy

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 27 août 2007 - 04:36

jenchidur, le Aug 21 2007, 10:34 AM, dit :

Salut. Moi je suis inscrite à LIMA pour la rentrée 2007. Tu n'as pas de concours à passer puisque c'est une école privée, mais tu auras probablement un entretien pour pouvoir te connaitre un peu plus et surtout conaitre tes réelles motivations. Par contre, je ne voudrais pas dire de bétise mais je pense qu'il est trop tard pour pouvoir t'inscrire à cette école. Moi je me suis inscrite mi-juillet et c'était déjà juste au niveau des inscription. Ils ne restait que quelques places. Sinon la rentrée si c'est pour la mise à niveau, c'est le 17 septembre. Voilà, bon courage; ;-)

salut a tous et a toute,
alors voila je souhaiterais integrer une classe MANAA mais je ne sais pas ou aller ! j'ai pensé à LIMA , à CREASUD , et aussi au lycée des arenes de Toulouse. Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur CREASUD et le lycée des arenes ?! (réputation, enseignement ...) ca serait vraiment tres gentil parce que je suis un peu perdue avec tout ça !
merci en tout cas !

#9 jenchidur

Ceinture Blanche

• Members
  • 12 messages

Posté 02 septembre 2007 - 08:04

katchoupy, le Aug 27 2007, 04:36 PM, dit :

salut a tous et a toute,
alors voila je souhaiterais integrer une classe MANAA mais je ne sais pas ou aller ! j'ai pensé à LIMA , à CREASUD , et aussi au lycée des arenes de Toulouse. Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur CREASUD et le lycée des arenes ?! (réputation, enseignement ...) ca serait vraiment tres gentil parce que je suis un peu perdue avec tout ça !
merci en tout cas !

Slt. Ben moi je suis inscrite à LIMA et j'ai eu des bons échos, comme tu as du le voir sur le forum. Sinon j'avais étais prise à Créasud, mais j'ai eu aucune infos venant de l'école, même pas un entretien, dc j'ai trouvé ça un peu bizard, c'est ce qui m'a fait choisir LIMA. En plus j'avais vu quelques commentaires sur Créasud disant que c'était pas une très bonne école. Le lycée des arènes de Toulouse par contre, je peux pas te dire, je ne connais pas du tout.Voilà.J'espère t'aider un peu. Bonne chance pour ton choix.

#10 AnGeL_33

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 06 septembre 2007 - 12:23

cocaca, le Jul 13 2007, 06:22 AM, dit :

a +

Salut jveins de débarquer sur le forum, car je rentre a LIMA aussi cette année et jpense que ça pourrait etre sympa qu'on échange nos mails si on est plusieurs dans le meme cas! ;) si ça vous dis envoyez moi un mail!! merci d'avance! ;)

#11 jenchidur

Ceinture Blanche

• Members
  • 12 messages

Posté 07 septembre 2007 - 09:47

AnGeL_33, le Sep 6 2007, 12:23 PM, dit :

Salut jveins de débarquer sur le forum, car je rentre a LIMA aussi cette année et jpense que ça pourrait etre sympa qu'on échange nos mails si on est plusieurs dans le meme cas! ;) si ça vous dis envoyez moi un mail!! merci d'avance! ;)

Salut. Ben moi ça m'interresse de prendre contacte avec quelqu'un qui rentre à LIMA comme moi. Faut just trouver un moyen de se faire passer les adresse.Bisous

#12 jeanphilippe

Grosso modo

• Members
  • 30 456 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:10

utilisez les messages privés du forum ;)

#13 AnGeL_33

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 07 septembre 2007 - 05:07

jenchidur, le Sep 7 2007, 09:47 AM, dit :

Salut. Ben moi ça m'interresse de prendre contacte avec quelqu'un qui rentre à LIMA comme moi. Faut just trouver un moyen de se faire passer les adresse.Bisous
salut! juste pour te remercier de ta réponse et te dire que je t'ai envoyé mon adresse mail par mail perso!!

#14 xexilu

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 10 septembre 2007 - 08:21

jenchidur, le Sep 7 2007, 09:47 AM, dit :

;)
Slt je viens de tomber sur ce forum et j'ai vu que vous parliez de l'école lima!!Moi aussi j'y suis inscrite pour la rentrée!!Si vous voulez qu'on prenne contact ca pourrait être sympa!!Moi qui pensais que cette école n'est pas trop connue, en fait il y a pas mal de monde qui y sont inscrits!!
Bon si vous voyez mon mail on essaye de se contacter autrement on se dit à la rentrée!!Youhouuu.Bisouss :D ;) :P

#15 pbmaske

• Members
  • 3 033 messages

Posté 10 septembre 2007 - 10:02

Autrement tu peux aussi les contacter par message privé (clique sur leurs noms puis message privé ;) ).
Je répète car je suis pas sûr que cette fonction soit bien connue :D

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  mp.png   1,2 Ko   110 téléchargement(s)

#16 jenchidur

Ceinture Blanche

• Members
  • 12 messages

Posté 10 septembre 2007 - 10:59

xexilu, le Sep 10 2007, 08:21 AM, dit :

;)
Slt je viens de tomber sur ce forum et j'ai vu que vous parliez de l'école lima!!Moi aussi j'y suis inscrite pour la rentrée!!Si vous voulez qu'on prenne contact ca pourrait être sympa!!Moi qui pensais que cette école n'est pas trop connue, en fait il y a pas mal de monde qui y sont inscrits!!
Bon si vous voyez mon mail on essaye de se contacter autrement on se dit à la rentrée!!Youhouuu.Bisouss :D ;) :P

Salut. Moi ça m'interresse d'entrer en contacte avec des gens qui vont à LIMA. J e t'ai envoyé un message perso, dc j'attend ta réponse. Bisous.

#17 xexilu

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 10 septembre 2007 - 12:27

jenchidur, le Sep 10 2007, 10:59 AM, dit :

Salut. Moi ça m'interresse d'entrer en contacte avec des gens qui vont à LIMA. J e t'ai envoyé un message perso, dc j'attend ta réponse. Bisous.

vu ke gC pa si ca a marché g te pass par ici mon adresse msn!![edit deuns]adresse enlevée[/edit]!!vila.Bisoussssss

#18 pbmaske

• Members
  • 3 033 messages

Posté 10 septembre 2007 - 12:32

Citation

vu ke gC pa si ca a marché g te pass par ici mon adresse msn!!xexilu_le_loup_fou_2_vous@msn.com!!vila.Bisoussssss

Premièrement le langage sms n'est pas autorisé :D
Merci de ne pas recommencer où la sanction sera de te faire traduire tout le petit Robert en langage sms ;)
Ensuite je te déconseille vivement de ne pas mettre ton adresse msn en ligne... Dans le doute je l'envoie à jenchidur et je l'enlève de ton post !

Merci de ta compréhension ;)
plop

#19 aristote

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 28 janvier 2008 - 09:55

tu veux des réponses ?

ne cherche pas ton école sur des forums !

derrière les pseudos de faux étudiants se cachent beaucoup de rabatteurs peu scrupuleux qui essaient par tous les moyens, faute de réputation, de faire rentrer des scolarités et qui scrutent tous les forums en essayant de récuperer ton adresse mail ...

Va aux portes ouvertes, à toutes, monte à paris fait le tour des 4 grandes écoles référentes Estienne, Dupérré, Boulle, ENSAAMA ( pour info portes-ouvertes les 1 et 2 février prochain ) ce qui te donnera un excellent aperçu et te permettra de comparer avec les autres écoles qui en général ouvrent les mois suivants.

Scrute les résultats aux examens (les vrais ceux qui sont publiés par le site officiel de l'onisep) ou mieux appelle le rectorat de bordeaux ( division dex examens et concours) pour demander les résultats des écoles qui t'intéressent.

Ensuite prend ton téléphone appelle des professionnels de la région ( la liste est sur les pages jaunes) et pose des questions sur le métier et sur les écoles qui t'intéressent ) car eux voient les books des étudiants des différentes écoles qui postulent obligatoirement pour leur période de stage et eux ne font pas de cadeau
c'est bon ou ce n'est pas bon ...

dernier petit conseil, attention au mirage ! la voie des arts appliqués est longue et fastidieuse ( demande aux pros) , et à diplome égal ne veut pas dire compétences égales, la profession elle ne te fera aucun cadeau si ces compétences ne figurent pas dans ton book à la fin de ta formation ...

j'espère que cela t'éclairera !

bye

#20 pbmaske

• Members
  • 3 033 messages

Posté 28 janvier 2008 - 10:17

Citation

tu veux des réponses ?...

...ra aucun cadeau si ces compétences ne figurent pas dans ton book à la fin de ta formation ...

j'espère que cela t'éclairera !

bye

Même si le post date, on croirait entendre la voie de la sagesse, c'est effectivement ce qui semble être le meilleur moyen pour savoir si une école est bonne ou pas, dans tous les cas cette démarche permettra de te faire ta propre opinion !

#21 piiink-sheyrie

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 08 septembre 2008 - 05:13

Y a-t-il des personnes qui rentrent en Manaa à Lima lundi ?
C'est mon cas, et je stresse un petit peu de ne connaitre personne :smile:
Ci quelqu'un est intéréssé pour discuter n'hésitez pas à me répondre :smile:

#22 ulysseul33

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 22 octobre 2008 - 12:44

quand je lis tous ce smessages sur l'école lima, ça fait peur car suis de bordeaux, j'ai fait un cursus en manaa+bts com vi et cette école est nullissime, c bien la plus nulle de Bordeaux, croyez-moi sur paroles! mais apparemment des gens de là-bas dovient s'amuser à guetter les forums pr poster des mots gentils dessus car elle a justement une vraie mauvaise réputation donc faut bien la redorer qque part!!! je suis graphiste et je peux vous dire que les meilleures de bordeaux qui préparent au bts com vi sont ECRAN et CREASUD! j'ai fait mon bts à ecran où les profs sont géniaux, faut bosser bosser mais tu es encadré et mon copain était à créasud donc ons'échangeait nos cours et c bien aussi, très sérieux et encadré aussi, y a plus de moyens à ecran qu'à crésud mais ces 2écoles se valent bien mais pas LIMA svp!!! fuyez les amis! :)

#23 sanmaurila

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 10 mai 2009 - 04:30

Moi aussi, j'ai fait mon bts cv à ECRAN et suis dans la vie active grâce à eux, au centre de formation en alternance cefire notamment car j'ai fait une année en design graphique en contrat pro après mais je comprends pas où vous trouvez vos bons échos sur lima car cette école est une grosse blague sauf si vous êtes trop jeunes et pas encore dans la vraie créa en tant que futurs graphistes! Pour les bordelais, cette école a pas bonne réputation, c'est sûr! Mais sachez que chaque étudiant bon ou mauvais a un avis différent car dans ma classe, certains nullissimes avaient un avis négatif et ce sont souvent les meilleurs qui ont un avis positif et cela doit être dans toutes les écoles. rendez vous compte pas vous-même et cela dépend de votre projet professionnel, si vous voulez pas à fond devenir graphiste, une école comme Lima pourra suffire...a vous de voir! Mais suis ok avec celui au-dessus, ecran et creasud se valent bien, de la rigueur pour les 2. en tout cas, ce qui est bien à ecran c'est que l'on reçoit toutes les offres d'emploi par mail quand on y est plus et on est plusieurs à avoir trouvé du taf grace à la direction d'ecran. Mais faites vous votre propre avis!

#24 Lily33

• Guests

Posté 19 janvier 2010 - 04:47

Coucou je voudrais avoir quelques renseignements sur l'école lima notemment si cette école est mieux que l'ibsm ou pas vrément parce que je ne sais pas laquelle choisir je voulais aussi prendre contact avec ceux ou celle qui compte peut être aller a lima l'année prochaine voila merci d'avance :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP