LIMA Bordeaux
Posté 24 juin 2007 - 04:45
Posté 13 juillet 2007 - 06:13
jenchidur, le Jun 24 2007, 04:45 PM, dit :
Salut,
LIMA est une super école car elle propose toutes les filières des arts appliqués et qu'il y a de supers profs et même des professionnels (Architectes, designers, illustrateurs de BD, graphistes, Styliste,...) Moi, j'y est passé 3 ans (MANAA + BTS Design d'Espace) et j'ai eu mon diplôme cette année. A la rentrée, je suis prise en DSAA à Estienne à Paris.
Si tu hésites encore, je te conseille d'y aller.
Bon courage !
Posté 13 juillet 2007 - 06:22
jenchidur, le Jun 24 2007, 04:45 PM, dit :
Moi, je suis inscrite à LIMA à Bordeaux pour la rentrée. Des amis qui y sont m'ont dit que c'était une chouette école. Si tu t'y inscrit aussi on peut s'échanger nos mails ?
a +
Posté 26 juillet 2007 - 05:48
cocaca, le Jul 13 2007, 06:22 AM, dit :
a +
Posté 26 juillet 2007 - 05:54
chinou33, le Jul 13 2007, 06:13 AM, dit :
LIMA est une super école car elle propose toutes les filières des arts appliqués et qu'il y a de supers profs et même des professionnels (Architectes, designers, illustrateurs de BD, graphistes, Styliste,...) Moi, j'y est passé 3 ans (MANAA + BTS Design d'Espace) et j'ai eu mon diplôme cette année. A la rentrée, je suis prise en DSAA à Estienne à Paris.
Si tu hésites encore, je te conseille d'y aller.
Bon courage !
Posté 16 août 2007 - 07:58
Je vais m'inscrire a l'école lima a bordeaux pour la rentrée 2007 et je voulais savoir si on passait des concours pr rentrer ds cette école vu qu'elle est payante ?? et si qqn savait les dates de rentrée ?! merci de me répondre....
Posté 21 août 2007 - 10:34
cilou17, le Aug 16 2007, 07:58 PM, dit :
Je vais m'inscrire a l'école lima a bordeaux pour la rentrée 2007 et je voulais savoir si on passait des concours pr rentrer ds cette école vu qu'elle est payante ?? et si qqn savait les dates de rentrée ?! merci de me répondre....
Salut. Moi je suis inscrite à LIMA pour la rentrée 2007. Tu n'as pas de concours à passer puisque c'est une école privée, mais tu auras probablement un entretien pour pouvoir te connaitre un peu plus et surtout conaitre tes réelles motivations. Par contre, je ne voudrais pas dire de bétise mais je pense qu'il est trop tard pour pouvoir t'inscrire à cette école. Moi je me suis inscrite mi-juillet et c'était déjà juste au niveau des inscription. Ils ne restait que quelques places. Sinon la rentrée si c'est pour la mise à niveau, c'est le 17 septembre. Voilà, bon courage;
Posté 27 août 2007 - 04:36
jenchidur, le Aug 21 2007, 10:34 AM, dit :
salut a tous et a toute,
alors voila je souhaiterais integrer une classe MANAA mais je ne sais pas ou aller ! j'ai pensé à LIMA , à CREASUD , et aussi au lycée des arenes de Toulouse. Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur CREASUD et le lycée des arenes ?! (réputation, enseignement ...) ca serait vraiment tres gentil parce que je suis un peu perdue avec tout ça !
merci en tout cas !
Posté 02 septembre 2007 - 08:04
katchoupy, le Aug 27 2007, 04:36 PM, dit :
alors voila je souhaiterais integrer une classe MANAA mais je ne sais pas ou aller ! j'ai pensé à LIMA , à CREASUD , et aussi au lycée des arenes de Toulouse. Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur CREASUD et le lycée des arenes ?! (réputation, enseignement ...) ca serait vraiment tres gentil parce que je suis un peu perdue avec tout ça !
merci en tout cas !
Slt. Ben moi je suis inscrite à LIMA et j'ai eu des bons échos, comme tu as du le voir sur le forum. Sinon j'avais étais prise à Créasud, mais j'ai eu aucune infos venant de l'école, même pas un entretien, dc j'ai trouvé ça un peu bizard, c'est ce qui m'a fait choisir LIMA. En plus j'avais vu quelques commentaires sur Créasud disant que c'était pas une très bonne école. Le lycée des arènes de Toulouse par contre, je peux pas te dire, je ne connais pas du tout.Voilà.J'espère t'aider un peu. Bonne chance pour ton choix.
Posté 06 septembre 2007 - 12:23
cocaca, le Jul 13 2007, 06:22 AM, dit :
a +
Salut jveins de débarquer sur le forum, car je rentre a LIMA aussi cette année et jpense que ça pourrait etre sympa qu'on échange nos mails si on est plusieurs dans le meme cas!
Posté 07 septembre 2007 - 09:47
AnGeL_33, le Sep 6 2007, 12:23 PM, dit :
Salut. Ben moi ça m'interresse de prendre contacte avec quelqu'un qui rentre à LIMA comme moi. Faut just trouver un moyen de se faire passer les adresse.Bisous
Posté 07 septembre 2007 - 10:10
Posté 07 septembre 2007 - 05:07
jenchidur, le Sep 7 2007, 09:47 AM, dit :
Posté 10 septembre 2007 - 08:21
jenchidur, le Sep 7 2007, 09:47 AM, dit :
Slt je viens de tomber sur ce forum et j'ai vu que vous parliez de l'école lima!!Moi aussi j'y suis inscrite pour la rentrée!!Si vous voulez qu'on prenne contact ca pourrait être sympa!!Moi qui pensais que cette école n'est pas trop connue, en fait il y a pas mal de monde qui y sont inscrits!!
Bon si vous voyez mon mail on essaye de se contacter autrement on se dit à la rentrée!!Youhouuu.Bisouss
Posté 10 septembre 2007 - 10:02
Je répète car je suis pas sûr que cette fonction soit bien connue
Fichier(s) joint(s)
Posté 10 septembre 2007 - 10:59
xexilu, le Sep 10 2007, 08:21 AM, dit :
Slt je viens de tomber sur ce forum et j'ai vu que vous parliez de l'école lima!!Moi aussi j'y suis inscrite pour la rentrée!!Si vous voulez qu'on prenne contact ca pourrait être sympa!!Moi qui pensais que cette école n'est pas trop connue, en fait il y a pas mal de monde qui y sont inscrits!!
Bon si vous voyez mon mail on essaye de se contacter autrement on se dit à la rentrée!!Youhouuu.Bisouss
Salut. Moi ça m'interresse d'entrer en contacte avec des gens qui vont à LIMA. J e t'ai envoyé un message perso, dc j'attend ta réponse. Bisous.
Posté 10 septembre 2007 - 12:27
jenchidur, le Sep 10 2007, 10:59 AM, dit :
vu ke gC pa si ca a marché g te pass par ici mon adresse msn!![edit deuns]adresse enlevée[/edit]!!vila.Bisoussssss
Posté 10 septembre 2007 - 12:32
Citation
Premièrement le langage sms n'est pas autorisé
Merci de ne pas recommencer où la sanction sera de te faire traduire tout le petit Robert en langage sms
Ensuite je te déconseille vivement de ne pas mettre ton adresse msn en ligne... Dans le doute je l'envoie à jenchidur et je l'enlève de ton post !
Merci de ta compréhension
plop
Posté 28 janvier 2008 - 09:55
ne cherche pas ton école sur des forums !
derrière les pseudos de faux étudiants se cachent beaucoup de rabatteurs peu scrupuleux qui essaient par tous les moyens, faute de réputation, de faire rentrer des scolarités et qui scrutent tous les forums en essayant de récuperer ton adresse mail ...
Va aux portes ouvertes, à toutes, monte à paris fait le tour des 4 grandes écoles référentes Estienne, Dupérré, Boulle, ENSAAMA ( pour info portes-ouvertes les 1 et 2 février prochain ) ce qui te donnera un excellent aperçu et te permettra de comparer avec les autres écoles qui en général ouvrent les mois suivants.
Scrute les résultats aux examens (les vrais ceux qui sont publiés par le site officiel de l'onisep) ou mieux appelle le rectorat de bordeaux ( division dex examens et concours) pour demander les résultats des écoles qui t'intéressent.
Ensuite prend ton téléphone appelle des professionnels de la région ( la liste est sur les pages jaunes) et pose des questions sur le métier et sur les écoles qui t'intéressent ) car eux voient les books des étudiants des différentes écoles qui postulent obligatoirement pour leur période de stage et eux ne font pas de cadeau
c'est bon ou ce n'est pas bon ...
dernier petit conseil, attention au mirage ! la voie des arts appliqués est longue et fastidieuse ( demande aux pros) , et à diplome égal ne veut pas dire compétences égales, la profession elle ne te fera aucun cadeau si ces compétences ne figurent pas dans ton book à la fin de ta formation ...
j'espère que cela t'éclairera !
bye
Posté 28 janvier 2008 - 10:17
Citation
...ra aucun cadeau si ces compétences ne figurent pas dans ton book à la fin de ta formation ...
j'espère que cela t'éclairera !
bye
Même si le post date, on croirait entendre la voie de la sagesse, c'est effectivement ce qui semble être le meilleur moyen pour savoir si une école est bonne ou pas, dans tous les cas cette démarche permettra de te faire ta propre opinion !
Posté 08 septembre 2008 - 05:13
C'est mon cas, et je stresse un petit peu de ne connaitre personne
Ci quelqu'un est intéréssé pour discuter n'hésitez pas à me répondre
Posté 22 octobre 2008 - 12:44
Posté 10 mai 2009 - 04:30
#24 Lily33
Posté 19 janvier 2010 - 04:47
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)