Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

CMS pour un portfolio

CMS Wordpress

8 réponses à ce sujet

#1 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 23 June 2007 - 08:15 AM

Bonjour à tous,

Côte CMS, j'ai déjà testé Dotclear que j'ai trouvé vraiment efficace et simple à mettre en place.

Je recherche toutefois une possibilité de gérer un portfolio avec un CMS, avec l'accent mis sur les images ou les photos, leurs descriptions avec toutes les possibilités d'édition et de mise à jour possible qu'offre traditionnellement un CMS. Autres qualités désirées : léger, code valide w3C et une possibilité d'incrémenter facilement un système de galerie.

On m'a parlé de ModX, ou de indexhibit (bof après consultation) ...Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci et bonne journée !!

Ikyo

#2 julnumberone

• Members
  • 1361 messages

Posté 25 June 2007 - 10:28 AM

Si tu n'est pas allergique à flash, tu peux regarder du coté de picsengine. C'est français, ça évolue, ça permet de gérer plusieurs galerie, ça gère les commentaires, etc ....

#3 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 25 June 2007 - 10:32 AM

Merci beaucoup Kenny !!

Je connais également Pics engine, mais disons que cela ne va pas apporter beaucoup de personnalité si je construis mon site autour de cette seule fonctionnalité. Je recherche qch de plus modulaire et "customisable".

Ikyo

#4 pbmaske

• Honoris
  • 3032 messages

Posté 25 June 2007 - 12:01 PM

Slut'
Tu cherches un CMS qui ferait tout ça d'un coup, ou tu serais prèt à intégrer dans un bon CMS un système de galerie ? Parceque dans ce dernier cas ce serait peut être plus facile de trouver quelque chose... (enfin il me semble).

Il existe d'excellentes galeries indépendantes de tout CMS, et en général si la galerie est bien faite, elle est facilement intégrable (on en revient quand même au code, je te l'accorde).

Pour revenir à PicsEngine o_O (whouahooo) en fait j'en avais déjà vu, mais je croyais que c'était juste un site et pas une galerie distribuée comme ça !! Je ne la connais donc pas (presque pas) du tout, mais y'a pas moyen de la customiser ?
plop...

#5 xtremweb

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 180 messages

Posté 01 August 2008 - 08:40 AM

Salut,

En ce moment, j'ai le même problème. Je recherche un cms pour un site de 10 pages maxi avec un système de news, un formulaire et une galerie photo.

J'ai commençé avec Joomla, c'est un peu usine à gaz, Quelqu'un connaitrait-il un meilleur cms pour ce genre de site?
J'ai vu un peu plus haut phpboost mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

#6 pbmaske

• Honoris
  • 3032 messages

Posté 01 August 2008 - 09:02 AM

Hoï !
Spip peut être ?

#7 sam

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 01 August 2008 - 09:55 AM

wordpress repondra a toutes tes attentes, en utilisant cforms comme plugin et en realisant ton theme à la main......

#8 akene

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 01 August 2008 - 14:59 PM

salut,

moi j'opterais pour artiphp www.artiloo.com, moins usine à gaz que les autres, mais pourtant très puissant et surtout très personnailisable...

#9 pbmaske

• Honoris
  • 3032 messages

Posté 01 August 2008 - 16:38 PM

Citation

moins usine à gaz que les autres
Tout comme spip ! Il y a énormément de plugins, mais le site de départ est simple (et donc hautement configurable)!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP