Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Liste des CMS que vous utilisez

CMS Wordpress

15 réponses à ce sujet

#1 pbmaske

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3032 messages

Posté 06 June 2007 - 17:56 PM

Bonjour,

Je me permet de lancer un peu ce forum, qui n'attend que ça pour partir en flêche (si si vous allez voir ;-) ).
Pour cela je vous propose de répertorier les CMS que vous utilisez gratuits ou payants, afin de donner des informations générales sur ceux-ci, ainsi que des ressources (extensions, tutoriaux, exemples...).

J'ai pour ma part déjà utilisé quelques CMS, par curiosité plus que par besoin, afin de comprendre d'abord à quoi ça faisait référence(histoire de pas être trop bête ^^), et puis pour prendre des exemples afin de mieux programmer (il faut disséquer les fichiers sources c'est assez marrant) (celui qui dit que je suis un geek je le mange :mrgreen: ).

Bref je ne vous en parlerais que d'un car je ne suis pas non plus un expert en la matière!

Celui que j'utilise actuellement est dotclear. Une sorte de blog tout prêt tout beau (le design de départ est assez sympa), et qui a le gros avantage de rester assez simple, tout en permettant de faire des choses beaucoup plus complexes.
Comme de nombreux autres CMS, l'installation est simple, et la prise en main rapide. Il y a une interface admin, afin de créer ses propres articles, gérer ses images ou autres médias, et la possibilité via ce backoffice d'ajouter ou supprimer certaines options (commentaires, liens rss ect...)

J'ai trouvé relativement simple de modifier le code source pour avoir un site plus personnel, mais cela nécessite quand même de mettre le nez dans le code, et peux de modifications sont faisables depuis l'interface admin!

Voilà si certains sont intéréssé pour voir un exemple, suivez le lien dans ma signature (c'est le site ou je stocke un peu tout et n'importe quoi), pour le site officiel c'est par ici (téléchargement, exemple, FAQ...): site officiel dotClear