Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Contourner image avec un texte

PAO Photoshop

6 réponses à ce sujet

#1 Dicave

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 14 March 2007 - 14:10 PM

Bonjour,

Lors de chaque créa, je me demande comment faire pour contourner n'importe quel élément de ma scène (par exemple un simple carré) avec un texte de paragraphe. Avec Illustrator c'est facile tout est dans l'aide mais pour photoshop, dans l'aide je trouve uniquement comment faire un texte curviligne et ce n'est pas ce que je veux faire ! Ou peut être je l'ai mal testé !

En gros, le résultat que je recherche serait l'équivalent d'un float sur une image en css.
Quelqu'un connait la solution ou dois je uniquement passer par Illustrator ?

Merci
@+

Modifié par dicave, 14 March 2007 - 14:11 PM.

#2 Dicave

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 14 March 2007 - 14:10 PM

Bonjour,

Lors de chaque créa, je me demande comment faire pour contourner n'importe quel élément de ma scène (par exemple un simple carré) avec un texte de paragraphe. Avec Illustrator c'est facile tout est dans l'aide mais pour photoshop, dans l'aide je trouve uniquement comment faire un texte curviligne et ce n'est pas ce que je veux faire ! Ou peut être je l'ai mal testé !

En gros, le résultat que je recherche serait l'équivalent d'un float sur une image en css.
Quelqu'un connait la solution ou dois je uniquement passer par Illustrator ?

Merci
@+

Modifié par dicave, 14 March 2007 - 14:11 PM.

#3 neo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1894 messages

Posté 14 March 2007 - 23:34 PM

Le plus simple est de faire un ctrl t de ton calque de texte et de choisir ta rotation, mais est-ce bien ce que j'ai compris, ça me paraît un peu trop simple... :?

#4 pbmaske

• Honoris
  • 3032 messages

Posté 15 March 2007 - 00:55 AM

Non je crois qu'il essaye simplement d'encadrer une image de texte, comme on peut le voir dans des sites ou des journaux (papier j'entend).
Je ne sais pas avec quelle version de photoshop tu travailles, mais j'ai un doute quand à la possibilité de faire ce que tu demande de manière efficace (que l'on me corrige si je me trompe). Ce que tu veux faire n'est rien d'autre que de vouloir faire de la mise en page, hors le logiciel le plus approprié pour mettre en page du texte et des images est indesign (ou son concurrent quarkXpress).

Cependant si ton projet ne nécessite pas une mise en page compliquée, tu peux effectivement utiliser illustrator.

J'espère que mes remarques auront été utiles, mais je te conseille tout de même d'attendre confirmation pour l'outil texte dans photoshop!

cordialement...

#5 Dicave

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 15 March 2007 - 09:13 AM

Merci pour vos réponses ! C'est bien ce qu'il me semblait ! :)

En fait, c'est justement pas pour faire des mises en pages folles ! C'est juste pour éviter d'avoir à faire des dizaine de calques de texte lorsque je fais une charte graphique de pages web toute bete ! Et justement, pour un truc tout bete, ça devient un truc tout chiant !

Sinon tant pis, je ferai comme d'hab. Je fais mon image et mon texte dans illustrator, puis je l'importe dans Photoshop. Ou même je place l'image à l'arrache sur le texte, avec contour blanc pour le padding, ! :?

S'il y a que ça ! Tant pis mais je ne comprends pas pourquoi Adobe n'a pas ajouté cette fonctionnalité à Photoshop !
@+

#6 moi

• Guests

Posté 24 January 2012 - 15:00 PM

Voir le messageDicave, le 15 March 2007 - 09:13 AM, dit :

Tant pis mais je ne comprends pas pourquoi Adobe n'a pas ajouté cette fonctionnalité à Photoshop !
@+

100% d'accord avec vous !

#7 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 25 January 2012 - 14:01 PM

Bonjour.
Photoshop n'étant pas un logiciel de mise en page, il n'est pas nativement muni des options d'habillage.

Toutefois, bien que je vous conseillerai de travailler du texte dans un logiciel prévu à cet effet, il y a une astuce très limitée mais pour des maquettes web, pourquoi pas.
On pourra par exemple imiter un "float" un peu n'importe où mais en aucun cas entourer entièrement une image de texte. En tous cas pas avec un seul bloc de texte.

Commmencez par tracer un rectangle vectoriel par dessus l'image à habiller. Ajoutez deux points sur ce tracé et respectivement ou ce tracé devra entâmer et terminer son habillage.
à l'aide de l'outils de sélection directe, sélectionez l'ancre qui doit être déplacée pour habiller et déplacez (à l'aide de repères au besoin).
Il vous reste à sélectionner l'outil de texte et d'y taper ou coller votre texte.

exemple avec le tracé actif.

Image attachée: habillagePS.jpg

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)