Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bug à l'ouverture d'un fichier

PAO InDesign Acrobat PDF

3 réponses à ce sujet

#1 DarkCerise

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 August 2006 - 11:56 AM

Bonjour,

Lorsque je souhaite ouvrir un fichier dans InDesign, il plante directement et le logiciel se ferme. Pourtant, ce fichier avait bien été enregistré. Connaissez-vous une méthode pour pouvoir récupérer ne serait-ce que le contenu de ce fichier ? Ma dernière sauvegarde date d'il y a quelques jours et je risque de perdre une grande partie de mon travail. Il s'agit d'un fichier indd, je ne sais pas s'il est possible de l'ouvrir avec autre chose.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, j'en ai vraimennt besoin.

#2 DarkCerise

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 August 2006 - 11:56 AM

Bonjour,

Lorsque je souhaite ouvrir un fichier dans InDesign, il plante directement et le logiciel se ferme. Pourtant, ce fichier avait bien été enregistré. Connaissez-vous une méthode pour pouvoir récupérer ne serait-ce que le contenu de ce fichier ? Ma dernière sauvegarde date d'il y a quelques jours et je risque de perdre une grande partie de mon travail. Il s'agit d'un fichier indd, je ne sais pas s'il est possible de l'ouvrir avec autre chose.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, j'en ai vraimennt besoin.

#3 chadelaud

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 24 August 2006 - 19:03 PM

Bonjour,

Je ne connais pas de programmes autres qui permettent d'ouvrir un fichier indesign. Sans doute vaudrait il mieux appeller le support technique d'adobe pour résoudre ce problème.

Mais votre fichier n'est peut être pas corrompu. Il peut également s'agir d'une bibliothèque du programme qui a été corrompue a un moment donné. Cela expliquerait à mon avis mieux qu' indesign plante à l'ouverture d'un fichier. Je pense que si le fichier était corrompu, il ne s'ouvrirait tout simplement pas.

Ce que je ferais à titre personnel en pareil cas : (ce n'est q'une idée !)

- sauvegarder les fichiers indesign en lieu sur ainsi que les pluggins rajoutés éventuels etc.
- désinstaller le programme.
- Relancer le pc
- Nettoyer la base de registre avec un programe du type "ccleaner" (petit coup de google au passage).
- Relancer le pc
- réinstaller le programme et voir ce qui se passe.

Je ne vois pas quoi faire d'autre.
La meilleure solution reste d'appeller le support d'Adobe

Bon courage

#4 DarkCerise

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 August 2006 - 10:23 AM

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense que ça vient du fichier étant donné que j'ai essayé de l'ouvrir depuis un autre ordinateur étant équipé de InDesign mais j'ai eu le même résultat. J'ai finalement difficilement récupéré une partie de mon contenu en analysant la source du fichier dans notepad.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)