Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

style de tableaux

PAO InDesign Acrobat PDF

3 réponses à ce sujet

#1 leo-k

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 June 2006 - 18:42 PM

Bonjour à tous,
je suis en train de créer un calendrier.
Je voulais savoir s'il été possible de créer des styles ou des modèles de tableaux.
(j'ai 12 mois dans dans 12 tableaux, et je suis pour l'instant obliger de modifier les 12 séparement ....)

2eme ptite question :
Quelqu'un a t'il une méthode ou des scripts pratiques pour monter des grilles de calendrier avec les jours, les dates, les fêtes , etc ??

merci par avance
laurent

exemple du calendrier : exemple

#2 leo-k

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 June 2006 - 18:42 PM

Bonjour à tous,
je suis en train de créer un calendrier.
Je voulais savoir s'il été possible de créer des styles ou des modèles de tableaux.
(j'ai 12 mois dans dans 12 tableaux, et je suis pour l'instant obliger de modifier les 12 séparement ....)

2eme ptite question :
Quelqu'un a t'il une méthode ou des scripts pratiques pour monter des grilles de calendrier avec les jours, les dates, les fêtes , etc ??

merci par avance
laurent

exemple du calendrier : exemple

#3 jerome_lemee

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 20 June 2006 - 13:51 PM

salut,

moi j'ai pas de méthode miracle, juste un peu de patience, les feuilles de styles, et beaucoup de tab dans xpress, pour avoir un truc propre..
je part d'un fichier texte avec date, jour, jour de fête...
ensuite tu crée ton tableau, et y a plus qu'à insérer, et mettre en page. ça paraît fastidieux à première vue, mais ça va relativement vite. pas passionnant mais tjs un bon exercice.

je t'ai mis un fichier texte brut, et un exemple.

y a sûrement plus efficace mais au moins tu as une réponse.
++

#4 leo-k

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 June 2006 - 15:27 PM

merci pour ta réponse. ;-)
Je me sentais un peu seul ....

Effectivement la patience semble être la meilleure des méthode pour réaliser nos grilles de calendriers ... j'espere que sur les versions prochaines d'inDesign, la gestion des styles et des élément de bibliothèque sera un peu plus complète ... parce que là sur la version cs1, c'est tout de meme un peu léger (vu le prix de du soft) ...

En ce qui concerne la réalisation de fichier texte tabulé, je vais me pencher sur la programmation d'un script javascript ou php qui automatisera cette tache fastidieuse ... et source de faute de frappes ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP