Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

ESMA/ Objectif 3D

DETENTE

10 réponses à ce sujet

#1 Morice

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 May 2006 - 13:57 PM

Salut a tous, je couhaite intégrer une école d'animation 3D a la rentrée prochaine.
J'ai eu un entretien a l'ESMA et a objectif 3D et les deux sont Ok pour me prendre.

Maintenant il faut choisir...
L'ESMA me semble plus axés artistique alors que Objectif 3D a l'air plus technique.
Ce qui me parait bien chez objectif 3D est qu'ils ont l'air très professionnel et on n'apprend pas seulement a se servir de Maya mais aussi de lightwave et autre.
L'ESMA a l'air d'etre une super école avec pas mal de moyens (qu'en on voit les locaux...) et avec un programmes qui parait assez général avec de l'anglais d l'histoir de l'art etc...

Voila je me pose plein de questions si vous connaissez ces 2 écoles aidez moi svp.

Sinon quelqu'un connais MJM a Rennes?

Merci ciao

#2 Morice

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 May 2006 - 13:57 PM

Salut a tous, je couhaite intégrer une école d'animation 3D a la rentrée prochaine.
J'ai eu un entretien a l'ESMA et a objectif 3D et les deux sont Ok pour me prendre.

Maintenant il faut choisir...
L'ESMA me semble plus axés artistique alors que Objectif 3D a l'air plus technique.
Ce qui me parait bien chez objectif 3D est qu'ils ont l'air très professionnel et on n'apprend pas seulement a se servir de Maya mais aussi de lightwave et autre.
L'ESMA a l'air d'etre une super école avec pas mal de moyens (qu'en on voit les locaux...) et avec un programmes qui parait assez général avec de l'anglais d l'histoir de l'art etc...

Voila je me pose plein de questions si vous connaissez ces 2 écoles aidez moi svp.

Sinon quelqu'un connais MJM a Rennes?

Merci ciao

#3 Morice

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 May 2006 - 11:21 AM

ba alors personne pour m'aidé???!
Sinon ArtFx ma parait bien des avis?

#4 Tetsuhiko

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 79 messages

Posté 22 May 2006 - 12:09 PM

Je ne connait pas très bien les écoles, seulement de réputation parce que je suis de Montpellier.

J'ai entendu parlé d'ArtFX, je me suis simplement dis "une école de plus...". J'ai rencontré une fois une fille qui m'a dis que c'était bien mais sans plus non plus.

Après pour ton choix entre Objectif 3D et l'ESMA tout dépant de ton profil : as tu une bonne base de culture / pratique artistique ?
- Si oui je te conseille Objectif 3D, ça m'a l'air d'être une très bonne école et tu sortiras en maitrisant les outils de création 3D.
- Si tu n'as jamais suivi d'enseignement artistique, je te déconseille fortement Objectif 3D, parce que c'est bien beau d'avoir la technique, mais s'il n'y a rien derrière, tu ne sera rien d'autre que technicien, exécutant les idées des autres...

Voilà je ne peux pas t'aider d'avantage :-)

#5 baader

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 22 May 2006 - 21:07 PM

Tiens morice...
Oui je t'ai vu trainer sur le forum de l'ESMA...
Ils sont ok pour te prendre alors ? C'est bien. Tu leur a montré tes "morices" ?
ils en ont dit quoi ?

a++

#6 Morice

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 May 2006 - 10:09 AM

Salut Baader ouai ils sont près a me prendre comme Objectif 3D d'ailleur donc maintenant il faut choisir...
Et c'est pas simple!

Pour les Morice la fille avec qui j'ai passé l'entretien a adoré :? :D

Sinon c'est vrai que artistiquement j'ai pas une très bonne culture mais bon je connais quand même mes classique! (Bob l'éponge, speedy gonzales c'est ça non? ;-) )

Voila merci a vous en tout cas.
Ciao

#7 sttbno

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 March 2009 - 13:28 PM

Hello,
je suis à l'esma et c'est le pied, elle est officiellement là meilleure école d'animation 3D de France (gobelins en 2D) et fait partie des 4 meilleurs du monde,

> admise dans le programme IPAX de Sony Imageworks.

Art FX est une école à pognon, pas assez cadrée, un ami est parti au milieu de deuxième année, dégoûter de payer un service inexistant. j'ai moi même hésité... les boules.
Objectif 3D, je ne connais pas.
Perso, Je suis en fin de première année, perso, j'en suis ravi, les profs sont déments, par contre, il faut vraiment s'accrocher, mais une fois dedans, c'est du bonheur.

J’espère avoir répondu à temps,
Scott.

edit : bon, c'est la classe, j'ai pas vu l'année d'envois du com. :sad: c'est pas grave, ça pouras servir au autres... :)

Modifié par sttbno, 16 March 2009 - 13:30 PM.

#8 lefebvre-clement

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 April 2009 - 10:36 AM

Voir le messagesttbno, le Mar 16 2009, 12:28 PM, dit :

Hello,
je suis à l'esma et c'est le pied, elle est officiellement là meilleure école d'animation 3D de France (gobelins en 2D) et fait partie des 4 meilleurs du monde,

> admise dans le programme IPAX de Sony Imageworks.

Art FX est une école à pognon, pas assez cadrée, un ami est parti au milieu de deuxième année, dégoûter de payer un service inexistant. j'ai moi même hésité... les boules.
Objectif 3D, je ne connais pas.
Perso, Je suis en fin de première année, perso, j'en suis ravi, les profs sont déments, par contre, il faut vraiment s'accrocher, mais une fois dedans, c'est du bonheur.

J’espère avoir répondu à temps,
Scott.

edit : bon, c'est la classe, j'ai pas vu l'année d'envois du com. :mrgreen: c'est pas grave, ça pouras servir au autres... :oops:

J'espere que depuis 2006 Morice a choisi sont école hein :) C'est cool de up des vieux thread...
Par contre, j'aimerai m'insurger sur l'ignorance de certains propos...

Les montpellierains (et j'en fais parti) ont des soucis avec les qualificatifs, ainsi nous avons la plus grande Piscine d'europe... le plus grand bowling d'europe, le plus grand centre commercial d'europe, le plus grand mégalo d'europe... .... .... et maintenant la meilleur école d'europe, voir du monde apparament Bref :)

Et pour ta culture, Les Gobelins ont une section 3D... et ne font pas QUE du traditionnel, et les mecs dans la section 3D sont des... "brutes"...

Modifié par Passepartout, 30 April 2009 - 10:37 AM.

#9 johnny95

• Guests

Posté 30 January 2010 - 15:57 PM

Euh non, l'ESMA est loin d'être la meilleure école de France, la différence c'est que l'école fait sa pub sur youtube et Dailymotion, d'ailleurs on m'a toujours dit de me méfier des écoles faisant leur pub de cette façon ainsi que dans les magazines comme "computer art" (les meilleurs écoles n'ont pas besoin de ça) cela dit ça n'est pas forcément une très mauvaise école non plus mais ne te laisse pas avoir...
Mais personnellement je ne voulais pas aller dans certaines écoles comme l'ESMA, l'ESIA Bellecour, l'ESRA et autres car il y en a des mieux "sur le marché".

Pour ce qui est de la MJM de Rennes j'ai un ami qui en sort et apparemment c'est ciblé 3d et pas seulement cinéma: la pub, l'architecture ET le cinéma car il ne faut pas se faire d'illusions, ceux qui sortent des écoles 3D sont rares à entrer directement dans le cinéma et je pense que cette formation est donc plus intelligente car tu trouves tes premiers taf plus facilement, et comme l'entrée dans un studio réclame souvent des années d'expérience ça m'a l'air d'être la meilleure voie, attention à la poudre aux yeux! :cool:

Par contre c'est clair que les Gobelins sont la meilleure école de France (du monde?), je me rappelle quand j'avais essayé de l'intégrer, à l'entretien il y avait également des Japonnais, des Américains, Anglais, etc. Elle est LARGEMENT devant les autres écoles françaises.

Objectif 3D m'a l'air bien devant l'ESMA car tu y apprends à être technicien, et de ton côté tu développes ta culture (les profs n'apprennent pas la "frenchtouch", quoiqu'on en dise ça doit venir de toi, il faut s'intéresser à l'art et la culture artistique).

Voilà mon avis sur le sujet, donc en résumé, d'abord Gobelins, ensuite Objectif 3D ou MJM, et après l'ESMA, l'ESRA et autres.

#10 Siward

• Guests

Posté 15 June 2010 - 18:12 PM

Tiens c'est drôle on ne mentionne même pas SUPINFOCOM qui est aussi de très loin une des meilleurs écoles avec les Gobelins dans le monde.
C'est vrai que c'est facile de ce proclamer meilleur école du monde exet ...
Le tout est de ce faire une idée soit même, puis de se renseigner sur des informations capitales et solides.
Une école pour se vendre surtout les totalement privées peuvent dire tout et n'importe quoi et je sais de quoi je parle !

Je pense que pour ce faire une idée il suffit de regarder d'un part les courts métrages qui sortent de l'école et de les comparer !
A ce titre on peu aussi dire que les courts métrage de L'ESMA (EXEMPLE : HUGH > ) sont depuis ces dernières années carrément biens par rapport à toutes les HORREURS et je pèse mes mots, que l'on peut voir sortir de certaines écoles de 3D. Gobelins qu'on a tendance à tort à dire que c'est uniquement de la 2D, font aussi de la 3D mais ont la particularité de ne pas se fixé uniquement dessus, d'origine plutôt 2D effectivement elle est EXCELLENTE pour l'animation à proprement parlé (EXEMPLE APRES LA PLUIE >>> AUTRE EXEMPLE 3D OKTAPODI http://www.oktapodi.com/film.html )!
SUPINFOCOM est une des plus vieille école au monde précurseur à avoir commencer à toucher à la 3D, c'est une institution assez importante qui a touché et participé à l'innovation de la 3D en produisant des courts métrages d'élèves très connu de qualité (surtout dans l'univers et le discours), elle a été élu meilleur école du monde en 3D (séléction par le nombre de prix gagné en festival)
EXEMPLE YANKEE GAL http://vimeo.com/3173246
EXEMPLE OVERTIME http://www.dailymotion.com/video/xkivr_overtime_shortfilms
EXEMPLE 90 DEGREES http://www.youtube.com/watch?v=5mv2SiOEyTg

Je vous conseil de lire les commentaires des professionnels >>>

http://www.letudiant...oupe-12222.html

#11 Brizengan

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 July 2016 - 19:27 PM

Up du sujet pour les futurs demandeurs d'infos, à l'heure actuelle les écoles de frances ayant une renommée mondial sont : Les Gobelins / Supinfocom (ou les deux alternatifs supinfogame, supinfo) ensuite les écoles qui font le plus parler d'elles à echelle nationale sont : Lisaa, Esma, Objectif 3D, Artfx, Esra, "et une autre ce trouvant à Lyon ayant le nom d'un artiste" (note que je n'ai pas classe mes ecoles ci dessus)

Voilà, moi je vais a Objectif 3D pour l'ambiance qui ci trouve, le matos, les "enseignants", et surtout pour l'immersion

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP