Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

certification PDF

PAO InDesign Acrobat PDF

6 réponses à ce sujet

#1 Olive

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 May 2006 - 14:18 PM

je commence ID après 10 ans de XP. je débarque donc avec mes doutes, inquiétudes et questions existentiels...
je certifie depuis un moment mes pdf (natifs XP) distillés par acrobat à l'aide de Enfocus Pistop.
Avec ID et son propre contrôle en amont, avec aussi son exportation pdf (dangereuse atitude aux dires d'experts pdf), peut-on parler de certification aussi fiable que celle pratiquée par pistop ?
autrement dit, les pros d'ID n'ont-ils JAMAIS eu de retour de pdf exportés sans passer par la case Pistop ?

merci aux bonnes âmes

olive

#2 Olive

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 May 2006 - 14:18 PM

je commence ID après 10 ans de XP. je débarque donc avec mes doutes, inquiétudes et questions existentiels...
je certifie depuis un moment mes pdf (natifs XP) distillés par acrobat à l'aide de Enfocus Pistop.
Avec ID et son propre contrôle en amont, avec aussi son exportation pdf (dangereuse atitude aux dires d'experts pdf), peut-on parler de certification aussi fiable que celle pratiquée par pistop ?
autrement dit, les pros d'ID n'ont-ils JAMAIS eu de retour de pdf exportés sans passer par la case Pistop ?

merci aux bonnes âmes

olive

#3 Renyon-Paris

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 May 2006 - 14:24 PM

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des surprises sur les pdfs (avec transparences surtout) venant d'ID. Alors ma méthode est de faire un fichier .ps puis de le distiller... Plus sûr je pense de cette façon.
J'utilise depuis peu ID mais je préfère procéder ainsi même avec Xpress...

#4 Olive

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 May 2006 - 14:39 PM

mais qu'est-ce qui te garantit la qualité du pdf qui ne subit rien d'autre comme contrôle après la distillation ?
si j'insiste, c'est que j'ai suivi des stage assez élevés concernant la certification, vantée comme la seule garantie d'imprimabilité.

olive

#5 Renyon-Paris

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 May 2006 - 14:50 PM

Si j'ai bien compris tu utilises Acrobat avec Pistop. Donc en passant par le .ps, il n'y a aucun soucis. Cela ne change pas ta façon de procédé habituelle.

Tu crées le .ps en faisant une impression .ps où tu auras rentré au préalable tes réglages conformes à tes spécifications finales (imprimeur, etc.).

Dans acrobat, tu utilises certainement un .joboptions qui caractérise encore une fois de plus tes spécifications. (PDF1a/X, ou autre)

A chaque étape, tu as entré des spécifications. Donc ton fichier est contrôlé du début jusqu'à la fin... Je ne connais pas Pistop (que de nom). A mon travail, nous procédons ainsi par Xpress/Distiller/Acrobat. L'imprimeur final n'a pas eu de soucis jusqu'à maintenant avec le RIP...

#6 Olive

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 May 2006 - 15:04 PM

Pistop s'utilise en fin de course du processus.
Toutes les opérations que tu décris se déclenchent automatiquement par le menu "impression" dans le natif (XP, ID, word, power point, bref tout ce qui s'imprime), la création du .ps étant transparente, celui-ci passe directement à distiller (joboption adéquat déterminé lors du lancement de l'impression).
le résultat (pdf distillé) est le même que le tien.
la différence, c'est le "remoulinage" par pitsop, qui garanti (les indication appraraissent sous forme de coche verte et d'un rapport, qui indique au fabricant que le doc est OK.

mon soucis, c'était en fait d'évaluer le taux de fiabilité de l'exportation directe faite par ID. (sans distiller)

olive

#7 Renyon-Paris

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 May 2006 - 15:20 PM

Pour cette fameuse fiabilité, je ne saurais te le dire plus exactement.

Je ne sais pas si tu le connais mais il existe un site sympa avec un forum très bien fourni pour indesign (normal il parle que de ça!):
http://www.milic.com...sign/index.html

Et voici la partie consacrée au pdf et son exportation sous ID...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)