Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Xpress...help please !

PAO InDesign Acrobat PDF

13 réponses à ce sujet

#1 miss_tainguett

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 04 May 2006 - 16:10 PM

Bonjour,
je sais que c'est un forum indesign mais j'ai pas trouvé clui de Quark X Press (ce logiciel part peut etre aux oubliettes et c'est tant mieux) bref, j'ai pensé que c'est le forum qui s'approchait le plus donc si quelqu'un s'y connait unp eu en Quark X Press je cherche comment faire une pagination automatique c'est-à-dire je tape 1 sur la première page et ensuite hop toutes les autres pages son numérotées ! J'ai un guide de 176 pages à faire pour la fin de la semaine prochaine et je me vois mal numéroter les pages une par une ! si quelqu'un pouvait m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle !

#2 miss_tainguett

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 04 May 2006 - 16:10 PM

Bonjour,
je sais que c'est un forum indesign mais j'ai pas trouvé clui de Quark X Press (ce logiciel part peut etre aux oubliettes et c'est tant mieux) bref, j'ai pensé que c'est le forum qui s'approchait le plus donc si quelqu'un s'y connait unp eu en Quark X Press je cherche comment faire une pagination automatique c'est-à-dire je tape 1 sur la première page et ensuite hop toutes les autres pages son numérotées ! J'ai un guide de 176 pages à faire pour la fin de la semaine prochaine et je me vois mal numéroter les pages une par une ! si quelqu'un pouvait m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle !

#3 art176

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 04 May 2006 - 16:17 PM

liz!
Essayes comme ca :

- Ouvres ton doc et crée un bloc texte pour ton folio (sur ta page maquette).
- Tapes ton numéro de page, vas sur la barre de menu Xpress à la fonction "PAGE" et tu ouvres la rubrique "SECTION". Tu actives "DEBUT DE SECTION" et tu frappes ton numéro de début de foliotage
- Retourne sur ton doc et activate bloc folio et tu fais POMME -3
Tu peux ensuite faire un COPIER/ COLLER de ton bloc folio et le faire passer sur ta page suivante. Ton folio changera automatiquement et ainsi de suite jusqu'à ta dernière page. Si par la suite tu souhaites changer des pages dans ta maquette pas de problème les folio se mettront automatiquement à jour

Je sais pas si c'est clair
--A

#4 sguillaume

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 05 May 2006 - 00:48 AM

euh je connais pas trop xpress, mais ya pas moyen de faire ca dans le gabarit (comme dans indesign) plutot que de coller les blocs page par page ?

#5 miss_tainguett

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 05 May 2006 - 12:58 PM

OUi c'est claire sauf que je suis aps sous mac pomme-3 c ctrl-3 ? par contre c vrai ke ça va être un peu long mais si ya que comme ça tant pis. Toute façon X press c'est long ! faudrai que je me mette à indesign un de ces jours !

#6 Renyon-Paris

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 May 2006 - 13:10 PM

Je confirme, met ce bloc folio dans ton gabarit. Ça passera tout seul après!

Et oui, l'équivalent c'est Crtl-3. Simple à retenir, tu remplace les raccourcis Pomme (pom-C, Pom-V, Pom-X, Pom-0, etc.) par Crtl sous Windows...

#7 miss_tainguett

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 05 May 2006 - 13:21 PM

ok merci ! je vais essayer et si ça va pas je lancerais un nouvel appel au secours !! :sad:

#8 yerom

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 65 messages

Posté 15 May 2006 - 18:06 PM

Et à l'occasion, essaie Indesign, tu aimeras sans doute...

#9 miss_tainguett

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 May 2006 - 12:57 PM

je n'en doute pas :sad:

#10 baader

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 22 May 2006 - 19:59 PM

Salut...
Et oui Xpress c'est chiant...
Pas besoin de copier / coller...
Tu fais un bloc texte sur tes maquettes et a l'intèrieur tu fais crtl + " et ca te donne ça : <#> ( c'est juste une balise en fait )....
Et automatiquement le foliotage aparait sur toute tes pages...

#11 miss_tainguett

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 23 May 2006 - 09:39 AM

merci pour toute vos réponses ! ça y est le guide est parti sous presse je croise les doigts pour que tout se passe bien !

#12 baader

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 26 May 2006 - 18:35 PM

lol oui je parlais d'Xpress...
Oui raccourci PC, sur mac c'est pomme + 3 si je me souviens bien ( c'est le plus logique en tout cas )...

#13 skab

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 21 September 2006 - 13:41 PM

Bonjour a tous,

Je cherche désespérement le moyen de faire un foliotage automatique dans indesign,
je connaisais l''astuce sous Xpress, mais la je sèche.:sad:

si quelq'un connait un truc ...

merci,

skab

#14 Renyon-Paris

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 21 September 2006 - 20:31 PM

Bonjour,

Ben c'est assez simple sous InDesign... Tout est à porter de clic... Sur tu es sous Mac, tu fais ctrl+clic, "insérer un caractère spécial" et là tu devrais trouver ton bonheur. Il me semble que c'est alt+commande+N... Ajoute le majuscule si ça ne le fait pas...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)