Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

montage dans indesign

PAO InDesign Acrobat PDF

9 réponses à ce sujet

#1 aiphes

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 25 April 2006 - 17:09 PM

bj

je voudrais savoir comment faire pour imprimer 2 a5 sur un a4 ou 4 a5 sur un a3 par exemple...comme cela est possible dans corel...que j'aime pas bcp ;-)

merci

#2 aiphes

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 25 April 2006 - 17:09 PM

bj

je voudrais savoir comment faire pour imprimer 2 a5 sur un a4 ou 4 a5 sur un a3 par exemple...comme cela est possible dans corel...que j'aime pas bcp ;-)

merci

#3 frankB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 147 messages

Posté 25 April 2006 - 18:51 PM

Dans les options d'impression, faut cocher : en planche... à la condition que dans ton plan de montage t'aie bien les pages en côte à côte...

frank

#4 sguillaume

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 25 April 2006 - 18:57 PM

Hello,

Crée un nouveau doc A4 et colle deux fois ton dos A5 dedans ?
Sinon dans les options d'impression, essai en réglant la page sur A4 puis avec la fonction vignette, mais je crois que ca laisse une marge et que donc ca va réduire tes doc...

A+

#5 aiphes

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 25 April 2006 - 20:34 PM

et InBooklet SE sert a quoi ?

#6 sguillaume

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 26 April 2006 - 15:09 PM

C'est pour l'imposition

#7 aiphes

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 26 April 2006 - 18:59 PM

je ne trouve pas comment utiliser inbooklet...mais je vous explique ce que j'ai besoin de faire:

j'ai une carte 96x202 que je veux sortir sur du A3,je dois en faire tenir 9 normalement sur ce format..
ensuite j'ai un verso a imprimer,donc j'ai besoin que le montage soit bien centré...hors dans corel cela se fait dans l'apercu avant impression mais ca pixellise a mort...je ne comrpend pas pourquoi car j'ai fais un jpg du fichier indesign et a l'import ben corel apprecie pas et moi j'aime pas corel...surtout que je pense que IDesign est plus performant...donc faut que j'arrive a imprimer cette planche a partir de ID....

#8 fr32c

Ceinture Marron

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPip
  • 134 messages

Posté 27 April 2006 - 09:21 AM

Je n'ai pas le plug InBooklet, mais les principes d'impositions les plus simples restent les plus efficaces : pourquoi ne pas créer un doc au format A3 et y coller les éléments existants ? et faire le verso de la même manière.

Si ton document est bien centré (pour 9 poses, autant centrer horizontal/vertical), et que ton imprimante sort au bon format sans décalage (oui c'est important aussi) il ne devrait pas y avoir de souci.

#9 aiphes

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 27 April 2006 - 11:12 AM

justement le souci c'est le centrage...et les marges d'imprimante...ma chef travaille avec corel car corel te montre via l'apercu ce que ca donne...mais indesign non...hors je pense que indesign est mieux pour faire de la mise en page que corel...je vais voir ca cet am...

#10 aiphes

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 17 May 2006 - 13:06 PM

rien pour une equivalence de l'apercu de corel ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)