Aller au contenu

créapole

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
25 réponses à ce sujet

#1 j.berger

• Members
  • 702 messages

Posté 11 avril 2005 - 02:59

Salut

je voudrais vous demander votre avis sur Créapole
on a tout entendu sur leur école, mais pour moi rien qu'à voir leur site l'école me parrait nulle (et chère)

merci

#2 tyler_durden

• Guests

Posté 11 avril 2005 - 07:45

J'ai un pote qui s'y trouve en Jeux Vidéos Animations,il ya des cours bien, et d'autres sui servenyt à rien, les projets sont bidons, les étudiants sont bidons aussi, genre en JVA ils ne connaissent rien à part LOTR et Starwars.

A mon avis il y a mieux.

#3 syb

• Members
  • 3 561 messages

Posté 12 avril 2005 - 11:25

je n'ai eu que strictement des mauvais retour sur créapole ^^; donc a voir avec des pincette

#4 delaware

Ceinture Orange

• Members
  • 44 messages

Posté 15 avril 2005 - 01:06

tout simplement une usine a fric ...

la plupart des étudiants sont des-fils-à-papa-plein-de-tune qui te regarde de haut en bas en rigolant ... voila ...

#5 laet

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 09 mars 2006 - 02:39

salut,
Moi j'ai fait les 5 ans là bas et aujourd'hui j'ai aucun mal à trouver un boulot et je pense etre assez compétente dans mon domaine...je ne suis pas une fille à papa... j'ai payé cette école toute seule ( les 3 premières années) et après j'ai fais un contrat de qualif et voilà... Donc quand j'entend des gens qui n'y sont même jamais allé critiquer je trouve ça grave...
donc si tu peux vas y...c'est vrai qu'il ya des cours qui peuvent parraitre inutile mais finalement mainteneant je me dis que j'aurais peut être dû écouter

#6 malau

Ceinture Marron

• Members
  • 137 messages

Posté 09 mars 2006 - 05:52

Leur site + leurs 4*3 à Châtelet ne jouent pas en leur faveur... Maintenant il y a une fille dans ma boite qui fait creapole (je sais pas quelle section) et elle est vivable hein. Mais bon, viser ça en premier choix :x

#7 visium

Ceinture Blanche

• Members
  • 4 messages

Posté 26 avril 2006 - 03:02

Je n'ai pas eu beaucoup de bons retour provennant de cette école... :P

Si c'est le design qui t'intérresse vise :
http://www.stratecollege.fr/
les mecs on un bon niveau en dessin et la mentalité est sympa.

J'ai eu des retous sympa pour celle la aussi mais plus dur pour y rentrer :
http://www.ensci.com/

(C'est vrai que créapole a pas une super réputation et même si certains en sortes et on un bon niveau, ca n'aide pas quand on en vois qui savent pas tenir un crayon ou être créatif)

Vas voir les écoles pendant les JPO, tu serras fixé !

#8 gilk

Ceinture Jaune

• Members
  • 16 messages

Posté 26 avril 2006 - 10:44

Mon maître de stage actuel est prof à http://www.eartsup.net/, d'après lui créapole est pas ce qui se fait de mieux (vaste arnaque sachant que tu fais 5 années d'étude pour avoir Bac +2). Enfin bon, il trouve aussi que ses élèves sont des bras cassés donc c'est pas beaucoup mieux :P

#9 rorones

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 27 avril 2006 - 12:05

:P

#10 mealtone

• Moderateur
  • 2 244 messages

Posté 27 avril 2006 - 08:11

Citation

sinon tous ça pour dire que à mon avis si vous cherchez un cursus spécifique
c pas une école qu'il vous faut mais une formation professionelle
ou on ne parle que d'un seul domaine ; 8 heure par jour (ce que je v faire)

et c'est quoi ce que tu vas faire?

#11 rorones

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 27 avril 2006 - 10:03

:P

#12 coclico

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 24 août 2007 - 11:08

je trouve ça amusant de voir autant de monde craché sur cette école (surtout par ceux qui ni sont pas allé)tout ça parce qu'elle ce fait de la pub dans le métro, moi je suis a créapole en 3 ème annee il est vrai qu'il y a des fils et fille a papa mais tout dépend de ce que toi tu recherche si tu crois acheter ton diplôme c'est peut être vrai mais moi je suis en architecture d'interieure et aujourd'hui l'école fait parti des meilleurs de paris alors quit à payer autant essayer ce qu'il ya de mieux et au lieu de demander sur internet l'avis de gens qui n'ont fait que entendre des bruits je conseille de plutôt se déplacer jusqu'à rue de Rivolie au pire si ça te plais pas ta journée devient une balade shopping.

#13 ModjoDandy

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 31 décembre 2007 - 07:05

Très très cher pour une formation beaucoup trop générale et peu méthodique : On y rentre sans MANAA, on attaque les logiciels la première année, pas de formation solide en dessin, à la ramasse en communication visuelle, créativité personnelle peu stimulée...

Par contre, très bonne école si tu te destines au design transport!

Autre problème : L'école est bien mieux qu'il y a deux ans, mais elle est toujours mal percu par les employeurs dans le domaine de la création et de la conception.

#14 marck.annelaure

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 11 mars 2008 - 04:44

Hello,
Perso j'ai fait Creapole sur 5 ans; et non je ne suis pas une fille a papa. Je pense avoir un bon niveau de créa. J'ai fait communication visuelle. Et contrairement a ce qui est dit plus haut, on apprend a dessiné, a comprendre les formes et les volumes, on a des cours d'histoire de l'art et de nombreux atelier de création. Evidement, il faut fournir pas mal de travail perso et se créer une culture visuelle soi meme (meme si on a des cours en extérieur pour filer un coup de main)et donner et prendre des techniques et des inspirations des autres éléves (echanger quoi). Et le plus important assister a tout les cours (ce que j'ai compris un peu tard... surtout au niveau des amphis)
Apres niveau ambiance, c'est clair que c'est clairement une école de "bourge fashion, je m'eclate en faisant des dessins hyper graph tro cool et jvais devenir une star de la pub et boire du champ' paske jsui tro une bete... nan jme la pete pas c'est que la vérité" .... mais bon pas y'a pas que ca. Moi je viens de ma Lorraine profonde et y'a qd meme des gens normaux et simple dans cette école qui frime pas avec leur fringues de luxe.

Le mieux pour se faire une idée... allé voir les portes ouvertes. Pour finir, Il semble quand meme que Créapole a une bonne reconnaissance au niveau des entreprises, en particulier concernant les Designer Produits (beaucoup de ma promo sont parti bosser pour Nike, Nokia, Mont Blanc... et autre marque connu)

#15 macrilou

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 31 mars 2008 - 03:38

Strate College est une super bonne école quand on veu faire du design d'objet ou de transport. Mais il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a de bonnes écoles de design. Mon école à Toulouse propose un concept tout nouveau de formation très professionnalisante. Je suis sortie major de promo en juin 2007 et je travaille aujourd'hui pour une boîte de Montpellier qui fait de design de meuble et qui expose à Milan.

#16 inc.ca

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 10 avril 2008 - 04:33

Créapôle, c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon, impossible dans ce domaine de savoir qui est le meilleur étant donné qu'on rentre en études supérieures en étant de jeunes adultes et en prévoyant de s'investir de manière productive sans pleurnicher.
Ce n'est pas parce que je suis actuellement en 4ème année dans cette école que j'en fais l'éloge ou le blâme. Mais ici, un élément de comparaison ne serait pas de trop.

Il y a quelques mois, j'ai vu sur Arte un reportage fort intéressant sur l'épreuve des Masters en 5ème année à Camondo et je me suis roulée de rire... ou plutôt de pitié. Je sais que ce n'est pas le sujet mais une des productions de fin d'année, c'était un banal récipient pour faire sa salade avec une cuillère "doseur". 5 ans, 8000€/an pour en arriver là, j'applaudis des deux mains...

Alors la seule manière de savoir si vous considérez le Master de Créapôle comme plus valable que ça, c'est de vous déplacer à Créapôle qui est en "portes ouvertes" toute l'année. Il ne faut pas se leurrer, toutes les écoles privées de ce type sont chères. Disons que son intérêt majeur, c'est d'avoir un service placement béton pour trouver des stages dans toutes sortes d'entreprises, des contrats de qualif voire ensuite des propositions d'embauche (EDF, Danone, Sagem, Nike, Auchan, Packardbell, Dior... etc, et je ne parle qu'en terme de Design Produit puisque c'est mon département).

Et comme partout aussi, il faut se défoncer le train, bosser beaucoup chez soi et être responsable face à l'investissement que ça représente (d'ailleurs, on s'en fout de savoir si vous l'avez payé de votre poche ou de celle de vos parents, c'est pas le propos et c'est assez déplacé de catégoriser la façon dont chacun finance ses études).
En ce qui concerne son site et son affiche, qui sont certes tout à fait critiquables, ils ont prouvé plus d'une fois qu'au moins, ils marquent les esprits à l'inverse d'une mauvaise pub qui mise tout sur l'esthétisme et dont on ne retient pas la marque. Chaque année, les classes sont complètes, alors tout va bien.

#17 astn94

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 14 décembre 2008 - 10:42

Rentré avec une volonté de m'enrichir rapidement avec des intervenants du métier, j'ai finalement été déçu de la dimension scolaire qui transpire entre les murs. CREAPOLE a un avantage extraordinaire : Plusieurs départements tel que le Design Produit, la Mode, l'archi, la Com visuelle, se côtoient au quotidien. Pour des raisons qui m'échappent encore, il n'y a aucune synergie entre ces départements pour développer des projets en commun (Bêtise ou guéguerre entre responsables de département?). Bref un gros avantage inexploité! Un point important qui pour ma part a bouleversé positivement ces deux dernières années, l'introduction d'un cours nommé tribuscopie et qui évolue jusqu'au Master pour atteindre la philosophie de l'affect...celle qui nous touche, celle qui nous transforme. Un intervenant exceptionnel (J-L. BISCHOFF) qui a donné du sens et du cœur à nos projets.
Le prix : l'école se place comme l'une des plus chères...au vu des conditions d'apprentissage, je me suis souvent posé la question "Où passe donc notre argent?". L'excellente situation géographique (1er arr. de Paris) y joue certainement pour beaucoup, la qualité des intervenants...hum avec le recul ce sont des bons professionnels dans leur domaine mais la pédagogie de certain laisse à désirer. Au final un arrière goût d'amertume généralisé chez les élèves, et une sensation de sortir d'une "pompe à fric". De très bons élèves en sortent néanmoins, de très mauvais aussi car la sélection de départ se fait sur la capacité à verser à temps les milliers d'Euros en début d'année. Le niveau Master est une belle opportunité pour lier le stratégique au créatif. C'est en fin de 5ème année qu'une exposition générale de l'ensemble des projets de Master à lieu....au final je dois bien me rendre à l'évidence, ce sont pour beaucoup de véritables petits bijoux de créations (tous départements confondus).

#18 studio.laforge

Ceinture Marron

• Members
  • 133 messages

Posté 24 décembre 2008 - 12:33

Salut!
Je ne suis pas la pour critiquer telle ou telle école... Juste pour dire mon impression, descendue tout droit de mon expérience: Peu importe l'école (ou presque - j'insiste sur le ou presque, c'est vrai qu'il y en a quand même qui se foutent sérieusement de la pipe des gens...), c'est l'étudiant qui compte. Le milieu est d'une telle compétition qu'il ne faut surtout pas s'attendre à un réel encouragement. C'est le boulot personnel, la motivation, la soif d'en apprendre toujours plus, la determination qui compte. Parsqu'au final c'est ce qu'il y aura pour ton book à la fin du cursus qui compte.
Désolé pour la virulence de mes propos, et si cela en vexe certains je m'en excuse par avance mais je vais être assez direct: Actuellement les écoles dites d'art appliqués sont des usines à pognon peuplés de prof frustrés (ils ne sont pas là pour rien...)qui n'encouragent absolument pas leur élèves et ne les mènent surtout pas vers le monde professionnel vers lequel ils se destinent. Seule les 2 premières années ont une réele utilité quand à l'apprentissage des bases de dessin et de composition.
Encore une fois je fais là une grosse généralité qui part de mon propre vécu, et je m'excuse auprès de ceux qui se sentiraient visés sans être concernées...

Non vraiment, seule une bonne tchatche, un bon book et un gros investissement personnel extra-scolaire permettent à l'étudiant de se démarquer des 40 élèves de sa promotion qui présentent tous les même taff.

Après, à toi de faire ton choix aux JPO pour le bahut dans lequel tu te sentira le mieux.

P.S: J'ai parfois, et même souvent vu des "fils à papa bourré de thune" révéler un talent et une ardeur au boulot peu commune...

#19 socaraibes

• Guests

Posté 12 avril 2010 - 10:06

LaForge, le 24 décembre 2008 - 12:33 , dit :

Salut!
Je ne suis pas la pour critiquer telle ou telle école... Juste pour dire mon impression, descendue tout droit de mon expérience: Peu importe l'école (ou presque - j'insiste sur le ou presque, c'est vrai qu'il y en a quand même qui se foutent sérieusement de la pipe des gens...), c'est l'étudiant qui compte. Le milieu est d'une telle compétition qu'il ne faut surtout pas s'attendre à un réel encouragement. C'est le boulot personnel, la motivation, la soif d'en apprendre toujours plus, la determination qui compte. Parsqu'au final c'est ce qu'il y aura pour ton book à la fin du cursus qui compte.
Désolé pour la virulence de mes propos, et si cela en vexe certains je m'en excuse par avance mais je vais être assez direct: Actuellement les écoles dites d'art appliqués sont des usines à pognon peuplés de prof frustrés (ils ne sont pas là pour rien...)qui n'encouragent absolument pas leur élèves et ne les mènent surtout pas vers le monde professionnel vers lequel ils se destinent. Seule les 2 premières années ont une réele utilité quand à l'apprentissage des bases de dessin et de composition.
Encore une fois je fais là une grosse généralité qui part de mon propre vécu, et je m'excuse auprès de ceux qui se sentiraient visés sans être concernées...

Non vraiment, seule une bonne tchatche, un bon book et un gros investissement personnel extra-scolaire permettent à l'étudiant de se démarquer des 40 élèves de sa promotion qui présentent tous les même taff.

Après, à toi de faire ton choix aux JPO pour le bahut dans lequel tu te sentira le mieux.

P.S: J'ai parfois, et même souvent vu des "fils à papa bourré de thune" révéler un talent et une ardeur au boulot peu commune...

#20 socaraibes

• Guests

Posté 12 avril 2010 - 10:25

Sur Créapole précisément ,si vous avez 45 000 €(+ pour le D Transport) que vous souhaitez "étudier" dans un beau quartier , que vous avez compris que malgré le "talent ",l'envie de travailler trés dur votre diplôme est bidon (non reconnu), que vous devrez trouver vous même vos stages.Why not?
Surtout éviter archi d'intérieur profs incompétents
Il n'y a sur cette "école" aucune statistique fiable sur l'obligation de résultat.Que sont devenus les anciens de "l'ecole"... rien que de la com.
C'est par contre une trés belle société immobilière

#21 supermanette

• Guests

Posté 11 mai 2010 - 01:29

Moi je suis à Creapole en 4° année, c'est plutot sympa. J'ai pris le parcours design-produit. Les cours sont super interessants, on apprend à creer des nouveaux concepts, c'est pas des trucs de ouf, c'est realisable par des entreprises. Tous ceux qui sorte de l'ecole ont du boulot. Ya pas mal de projets à rendre mais l'ambiance est cool.

#22 DeM_03

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 07 juin 2011 - 04:18

Salut (j'espère que je n'arrive pas un peu tard)

Pour ma part je n'ai pas été à a Créapole mais j'ai connu un "designer" lors d'un stage qui m'a appris un logiciel mais pas un métier, il ne pensait pas utile de prendre un pantonier pour utiliser les bonnes couleurs (sachant qu'il envoi des maquettes numériques et travail avec un ordi portable) ni de faire des maquettes pour vérif (il ma regarder avec des gros yeux lorsque j'en ai fait une pour m'assurer de l'esthétique et des dimensions (la 3d c'est bien mais ça fais pas tout ...)et bien des choses qui sont quand même assez importantes.

Ensuite j'ai feuilleté le site "créapros.fr" des 5èmes années et la je me suis dit "mmm leurs planches sont très belles (mais se ressemblent toutes) en revanche leur book produit est quasi inexistant et peu intéressant, et encore moins innovant"

Donc moi qui ai voulu pendant un temps y aller a partir de la 3eme année, vue les projets bidons et le prix c'est même pas la peine.

Perso, je sort d'une école pas du tout connue, nous sommes 3, et on a quasi des cours particulier.
Nous avons eu en 2eme année 3 professionnels qui nous ont donné des projets à faire (un fabricant de jouets, un fabricant de lunette - dont les prototype de nos modèles sont en cours de réalisation) et une société de mobilier spé développement durable, qui nous donnera des royalteeses sur les projets qu'ils nous prendrons)et même une embauche pour un de nos élèves !!

D'après la dernière entreprises, un ingénieur 3d et d'autres personnes, ils ont été "impressionnés par notre professionnalisme".... pour cause :

Nous ne sommes pas en cursus scolaire mais professionnel dans une école privée
(cours 24h - le reste soit tu gagnes de l'argent en bossant, soit t'en a et tu peux travailler ou t'amuser :D ]

Donc je pense que les plus grandes écoles sont souvent "merdique" (pardonnez mon impolitesse :) ) et grippes sous au détriment des petites.

Mon école a aussi besoin d'élèves pour survivre, et tout le monde veux aller dans une grande école (et c'était mon cas !).

si ça vous interesse, ou si vous connaissez des personnes interessées, je vous donne le site internet de notre école :

www.lesartsetobjets.com

et sur facebook
http://www.facebook....149856205040043

Tout n'est pas affiché dans la galerie mais bientôt il y aura notre book professionnel

Voila, et mon e-mail si vous voulez me contacter :
martz.david@gmail.com

A bientôt j'espère !

David

#23 DeM_03

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 07 juin 2011 - 04:19

ps : vous pouvez toujours vous inscrire il n'y a pas de date limite (a part septembre :) )

#24 samuel10

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:40

Bonjour,

Savez- vous quand on peut postuler à Creapole?Y a t'il un étudiant qui peut me renseigner? Comment se préparer?si on dessine déjà ,peut-on montrer nos créations?est- ce un plus? besoin de quelques conseils!thancks. Samuel.

#25 colette12

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages
  • Logiciels utilisés:mac

Posté 02 février 2012 - 01:34

Salut Samuel,

Je viens de passer l'examen d'orientation à Creapole .En fait il y aura des dessins à faire , quelques questions en culture g artistique , et un entretien de motivation.J'ai pu montrer des croquis ...qui ont plu.
J'attends ma réponse avec impatience......prends contact directement c'est ce que j'ai fait.

#26 Mavid

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 16 février 2012 - 02:26

colette12, le 02 février 2012 - 01:34 , dit :

Salut Samuel,

Je viens de passer l'examen d'orientation à Creapole .En fait il y aura des dessins à faire , quelques questions en culture g artistique , et un entretien de motivation.J'ai pu montrer des croquis ...qui ont plu.
J'attends ma réponse avec impatience......prends contact directement c'est ce que j'ai fait.

Bonjour est ce que tu pourrais me parler un peu plus de l'examen que tu as passé ? Car je passe moi même le miens cette semaine.
Me donner quelques exemples des questions qu'ils t'ont posé, ce que tu as du dessiner ce qu'ils t'ont dit.
Je suis un peu stressé je ne sais pas comment je dois me préparer.
Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP