Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Pb sous Illustrator CS

PAO Photoshop

4 réponses à ce sujet

#1 robin-d-boites

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 February 2005 - 12:19 PM

Bonjour,
je travail dans un petit studio et nous venons de recevoir illustrator CS.
Nous nous sommes un peu jeté dessus sans faire bcp de tests.
Malheuresement, nos fournisseurs n'ont pas CS et il y a des pb de compatibilités.

La solution est d'abandonné CS pour le moment, mais quelqu'un a-t-il une idée pour récup les fichiers sous illustrator 10 ??

Merci !

#2 robin-d-boites

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 February 2005 - 12:19 PM

Bonjour,
je travail dans un petit studio et nous venons de recevoir illustrator CS.
Nous nous sommes un peu jeté dessus sans faire bcp de tests.
Malheuresement, nos fournisseurs n'ont pas CS et il y a des pb de compatibilités.

La solution est d'abandonné CS pour le moment, mais quelqu'un a-t-il une idée pour récup les fichiers sous illustrator 10 ??

Merci !

#3 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 17 February 2005 - 12:22 PM

salut
sur CS > Menu > Fichier > Exporter > Illustrator Legacy ou Illustrator Legacy EPS
ensuite tu peux ouvrir ton fichier dans Illustrator 10 :wink:

#4 robin-d-boites

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 February 2005 - 14:09 PM

merci pour le truc. Mais j'ai déjà fait pas mal de tests, dont celui-là. Et je peux en effet l'ouvrir mais le texte est modifié : au lieu d'avoir tout mon texte sur une ligne, il me sépare ma phrase au mot à mot.
J'ai essayé presque tout les format d'exporation et d'enregistré sous et aucun ne marche à 100%. Je ne retourve jamais exactement le même doc que sur CS.
En fait l'astuce me permettrais de ne pas remonté tout mes docs.

#5 das

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 17 February 2005 - 22:08 PM

Si tu dois envoyer ton doc à tes fournisseurs en version final (pour imprimer ou quelque chose du genre), tu fais tout sous CS, tu enregistres une copie et tu vectorises le texte de ta copie...

ça évitera des problème de police avec ton fournisseur et tu ne devrais pas avoir de soucis d'export...

Mais pense surtout à le faire sur une copie de ton texte... Des fois que tu aie à changer un bout de texte...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)