Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Problème d'exportation en PNG

PAO DETENTE

1 réponse à ce sujet

#1 Waldos

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 30 May 2020 - 10:01 AM

Bonjour,

Je me suis retrouvé confronté pour la première fois à un petit problème sur photoshop.

J'ai une image de 8px en largeur sur 25000 px en hauteur, et quand j'essaye de faire "Exportation pour le web" et que je choisis PNG ou PNG-24, la fenêtre me redimensionne mon image à 37,5 %, et impossible de monter au dessus. Du coup mon image sort toute moche à l'exportation.

Pourtant ça n'a pas toujours été comme ça, puisque j'ai une version de cette même image avec le même format qui a bien été exportée correctement via "exportation pour le web", puisqu'elle ne fait que 3 Ko.

Lorsque j'exporte cette même image via n'importe quel autre menu, son poids double (6ko).

Ai-je coché quelque chose qu'il ne fallait pas pour que le menu "exportation pour le web" décide de me redimenssionner les images exportées en png en fonction de leur taille ?

Merci d'avance.

#2 Waldos

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 30 May 2020 - 11:34 AM

Bon, je me réponds à moi-même. J'ai trouvé le pourquoi du comment du coup je vous mets "une" solution au problème.

Apparemment au dessus de 8192 pixels, l'exportation pour le web redimensionne l'image.

Pour contourner ce problème, il faut vider la mémoire du menu exportation de photoshop.

Pour ce faire, il suffit d'ouvrir une image basique avec une taille normale inférieure à 8192 pixels, et de l'enregistrer dans un format différent de celui sur lequel on était. Si on était en PNG, on se remet en JPG et on enregistre l'image.

Ceci va avoir pour fonction de réinitialiser la mémoire de photoshop (à ce que j'ai compris)

Après cela, il suffit de rouvrir son image de plus de 8192 pixel, de retourner dans exporter pour le web, le menu devrait toujours être réglé sur JPG, mais l'image devrait s'afficher correctement, même si dans le menu du bas, photoshop nous annonce que l'images est redimensionnée à moins de 100%

Ne prêtez donc pas attention à ce que photoshop dit dans le menu du bas, vérifiez juste que votre image de grande taille s'affiche correctement dans l'aperçu, sélectionnez ensuite le type de format désiré, et enregistrez.

Dans mon cas, sur CS6, cela fonctionne.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)