

#1
Posté 05 March 2020 - 22:22 PM
Je suis actuellement en phase de publication d'une APK sur Google Play, cela dit de nouvelles exigences de publication apparaissent aujourd'hui, en effet la première concerne l'API qui doit être de 28 minimum et la seconde est de fournir une version 64 bits.
Après une recherche sur Google Je pense avoir réglé le problème de l'API 28 via une modification dans le descripteur.
Pour le problème de fournir une version 64 bits de mon APK, là je seche.
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci à vous.
#2
Posté 05 March 2020 - 22:40 PM
il faut décommenter les lignes dans le fichier "adt.cfg"qui se trouve dans le dossier "lib" du SDK Harman 33.1 (enlever le #)
#OverrideArch=armv8
en fait tu compile une fois avec les lignes commentées pour avoir la version 32 bit (pour les anciens appareils), puis tu décommentes les 2 lignes pour avoir la version 64 bit
attention si la version 32 bit a le numéro de version 1.000.110
la version 64 bit devra avoir le numéro de version 1.000.112 (incrémenté de 2)
ensuite dans Google Play on peut ajouter 2 apks par release
#3
Posté 06 March 2020 - 06:45 AM
En lisant ton message ce matin, je me suis dit que j'ai déjà lu ça quelque part, effectivement tu m'en avait parlé dans le précédent post mais on est partie très loin pour monter notre ANE que je n'ais pas focalisé sur c'est avertissement, en tout cas bravo pour ta prévenance.
Pour info j'utilise enore SDK32, je n'utilise toujours pas SDK Harman 33.1 dans Animate, si tu pouvais me rassurer en me disant que ça ne pose pas de problème pour compiler.
Concernant le problème d'être en API28 minimum j'ai ajouté cette ligne dans le descripteur, tu en pense quoi ?
#4
Posté 06 March 2020 - 08:24 AM
#5
Posté 07 March 2020 - 09:12 AM
J'ai terminé les modifications comme tu me la expliqué, j'ai maintenant publié deux versions de mon APK en 32 et 64 bits sur Google Play, toutefois je ne peux toujours pas déployer en version de production car il reste un message d'avertissement pour optimiser l'APK en utilisant le format Android Android App Bundle, opération à effectuer avec Android Studio.
Pour le moment ma publication en est à ce stade:

#6
Posté 07 March 2020 - 13:44 PM
#7
Posté 07 March 2020 - 16:15 PM

#8
Posté 07 March 2020 - 16:42 PM
#9
Posté 07 March 2020 - 18:31 PM

Merci à toi

#10
Posté 07 March 2020 - 19:36 PM
#11
Posté 23 March 2020 - 19:00 PM
Tout à bord vue la situation critique actuelle, je me permets d'espèrer que tout va bien pour toi et tes proches.
Pour ce qui concerne la publication de mon APK sur Google Play tout est ok mise à part que l'application ne diffuse pas de publicité.
Ma version test est identique à celle publiée sur Google Play mise à part l'ID du bloc d'annonces "ca-app-pub-3940256099942544/1033173712" qui me permet de tester si les pubs s'affichent bien et c'est d'ailleur le cas aucun problème à ce niveau là. Donc avant de publier la version pour Google Play je change simplement l'ID par celui fourni dans Google AdMob, mais les pubs ne s'affichent pas.
Ici j'ai une capture de mon bloc d'annonce, il apparaît deux ID, dans mon APK j'utilise le premier ID, tu peux me dire à quoi sert le second car ce n'est pas très clair.
Merci à toi.

#12
Posté 23 March 2020 - 20:51 PM
#13
Posté 23 March 2020 - 20:54 PM
#14
Posté 23 March 2020 - 21:16 PM
Google annonce:
En raison des modifications actuelles apportées à nos horaires de travail, les délais d'examen sont plus longs que d'habitude.Comptez sept jours ou plus pour l'examen.
Est-ce que ça concerne également les mises à jour d'après toi ?
#15
Posté 23 March 2020 - 21:24 PM
#16
Posté 23 March 2020 - 21:35 PM
Merci.
#17
Posté 24 March 2020 - 08:55 AM
J'ai posté le nouvel APK sur Google Play en ayant modifié l'ID du bloc d'annonces, comme la publication risque d'être longue, j'ai installé ce nouvel APK dans mon smartphone pour vérifié si les pubs s'affichent bien (en faisant attention de ne pas cliquer dessus), malheureusement elles ne s'affichent toujours pas.
Sur Google AdMob dans -> Paramètres de l'application on n'y retrouve le premier ID et il est notifié: Identifiant unique attribué à votre application. Vous devrez intégrer cet identifiant dans le code source de votre application afin de pouvoir utiliser certaines fonctionnalités dans AdMob.
Il s'emblerait qu'il soit nécessaire d'intégrer également dans l'appli le premier ID.
#18
Posté 26 March 2020 - 04:05 AM
<android>
<manifestAdditions>
<![CDATA[
<manifest android:installLocation="auto">
<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE" />
<application>
<!-- Sample AdMob App ID: ca-app-pub-3940256099942544~3347511713 -->
<meta-data
android:name="com.google.android.gms.ads.APPLICATION_ID"
android:value="ca-app-pub-xxxxxxxxxxxxxxxx~yyyyyyyyyy"/>
<meta-data android:name="com.google.android.gms.version"
android:value="12451000" />
<activity android:name="com.google.android.gms.ads.AdActivity"
android:configChanges="keyboard|keyboardHidden|orientation|screenLayout|uiMode|screenSize|smallestScreenSize"
android:theme="@android:style/Theme.Translucent" />
</application>
</manifest>
]]>
</manifestAdditions>
</android>
<extensions>
<extensionID>com.google.ads</extensionID>
</extensions>
</application>
#19
Posté 26 March 2020 - 09:13 AM
J'ai modifié le descripteur mais aucun changement, pas de pub.
#20
Posté 26 March 2020 - 13:33 PM
Difficile à dire d'où vient le problème, peut-être le positionnement ?
Il faudrait vérifier sur le site admob > Applications > Présentation de l'application > Performances du réseau AdMob > "Demandes" et "Impressions" (s'il y a 0 ce n'est pas bon)
#21
Posté 26 March 2020 - 19:19 PM
#22
Posté 26 March 2020 - 20:31 PM
Citation
#23
Posté 27 March 2020 - 07:59 AM
Le message suivant est encore plus explicite mais il aurait été plus judicieux de le placer dans la console de création des blocs d'annonces.
Citation
L'équipe Google AdMob vous contactera directement si votre application est éligible au CPM ou aux annonces interstitielles.
Du coup je vais opter pour une bannière, cela dit l'emplacement et la taille par défaut ne sont pas idéales, la bannière ne prend pas toute la largeur de l'écran et est positionnée en bas, si tu à des conseils pour modifier ces paramètres je suis preneur, au pire des cas je ferais avec.
#24
Posté 27 March 2020 - 15:12 PM
#25
Posté 12 April 2020 - 09:55 AM
#26
Posté 13 April 2020 - 21:54 PM
Non, toujours pas, j'ai consulté en long et en large le support Google et tout vérifier sans rien obtenir de positif. Mon appli fonctionne parfaitement, la bannière test s'affiche parfaitement, ce qui est d'après Google l'assurance que tout est bien en place. Le forum d'aide Google AdMob contient de nombreux problèmes assez approchant et les réponses apportées sont toujours les mèmes. Donc, grosse fustration.
Si tu as des infos ...

#27
Posté 22 April 2020 - 21:04 PM
Les bannières s'affichent enfin, il manquait tout bêtement un complément information dans la console AdMob, ce n'était pas demandé il y a quelques semaines, alors peut-être qu'il s'agit d'une mise à jour des nouvelles conditions d'utilisations de Google.
J'en profite pour te poser une question sur le sujet, sur certaines applications en cours il ne me serat pas possible de disposer de bannière que ce soit en haut ou bas de l'écran. il n'est pas possible d'afficher de l'interstitiel puisque réservé au grosses applis. Il existe une autre option les blocs d'annonces avec récompense, je n'ai pas fait encore de tests, mais tu pense que c'est possible sans modifier l'ANE ?
#28
Posté 23 April 2020 - 06:02 AM
il suffit de modifier ce code en
pour le bloc d'annonces avec récompense, il faut créer une nouvelle classe java
#29
Posté 23 April 2020 - 16:36 PM
Citation
A l'occasion si tu est d'accord pour modifier ton ANE ce serait sympa d'y ajouter les blocs d'annonces avec récompense.
#30
Posté 25 April 2020 - 18:11 PM
#31
Posté 26 April 2020 - 05:56 AM
#33
Posté 26 April 2020 - 07:40 AM
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