Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Publication sur Google Play

publication; google play

32 réponses à ce sujet

#1 cortoh

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 05 March 2020 - 22:22 PM

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de publication d'une APK sur Google Play, cela dit de nouvelles exigences de publication apparaissent aujourd'hui, en effet la première concerne l'API qui doit être de 28 minimum et la seconde est de fournir une version 64 bits.
Après une recherche sur Google Je pense avoir réglé le problème de l'API 28 via une modification dans le descripteur.
Pour le problème de fournir une version 64 bits de mon APK, là je seche.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci à vous.

#2 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 05 March 2020 - 22:40 PM

Si tu veux compiler en 64 bit (obligatoire depuis août) pour Android avec Adobe Animate :

il faut décommenter les lignes dans le fichier "adt.cfg"qui se trouve dans le dossier "lib" du SDK Harman 33.1 (enlever le #)

#DefaultArch=armv8
#OverrideArch=armv8

en fait tu compile une fois avec les lignes commentées pour avoir la version 32 bit (pour les anciens appareils), puis tu décommentes les 2 lignes pour avoir la version 64 bit

attention si la version 32 bit a le numéro de version 1.000.110
la version 64 bit devra avoir le numéro de version 1.000.112 (incrémenté de 2)

ensuite dans Google Play on peut ajouter 2 apks par release

#3 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 06 March 2020 - 06:45 AM

Bonjour pol2095,

En lisant ton message ce matin, je me suis dit que j'ai déjà lu ça quelque part, effectivement tu m'en avait parlé dans le précédent post mais on est partie très loin pour monter notre ANE que je n'ais pas focalisé sur c'est avertissement, en tout cas bravo pour ta prévenance.
Pour info j'utilise enore SDK32, je n'utilise toujours pas SDK Harman 33.1 dans Animate, si tu pouvais me rassurer en me disant que ça ne pose pas de problème pour compiler.
Concernant le problème d'être en API28 minimum j'ai ajouté cette ligne dans le descripteur, tu en pense quoi ?
<uses-sdk android:targetSdkVersion="28">

#4 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 06 March 2020 - 08:24 AM

le SDK 32 utilise l'API 27 donc la ligne que tu as ajouté ne sert à rien, tu es obligé d'utiliser le SDK Harman qui a été mise à jour et utilise l'API 28

#5 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 07 March 2020 - 09:12 AM

Bonjour pol2095,

J'ai terminé les modifications comme tu me la expliqué, j'ai maintenant publié deux versions de mon APK en 32 et 64 bits sur Google Play, toutefois je ne peux toujours pas déployer en version de production car il reste un message d'avertissement pour optimiser l'APK en utilisant le format Android Android App Bundle, opération à effectuer avec Android Studio.

Pour le moment ma publication en est à ce stade:
Image IPB

#6 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 07 March 2020 - 13:44 PM

c'est juste un avertissement, ça n'empêche pas de publier.

#7 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 07 March 2020 - 16:15 PM

Je suis d'accord avec toi mais le bouton pour publier en bas à droite n'est pas activé.
Image IPB

#8 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 07 March 2020 - 16:42 PM

En fait je pense qu'il faut que je complète d'autres renseignement dans la console.

#9 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 07 March 2020 - 18:31 PM

C'est ok, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir de publier une APK sur Google Play, j'ai bien noté sur un mémo les étapes de compilation pour les versions 32 et 64 bits en cas de mise à jour, je te remercie pour ton aide, j'espère que tu resteras présent encore longtemps sur Mediabox car j'ai l'impression que l'on est plus que deux sur le forum :sad: et personnellement je compte continuer à coder en AS3 car j'ai d'autre projet en tête à réaliser.

Merci à toi ;-)

#10 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 07 March 2020 - 19:36 PM

Pas de problème.

#11 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 23 March 2020 - 19:00 PM

Bonjour pol2095,

Tout à bord vue la situation critique actuelle, je me permets d'espèrer que tout va bien pour toi et tes proches.

Pour ce qui concerne la publication de mon APK sur Google Play tout est ok mise à part que l'application ne diffuse pas de publicité.

Ma version test est identique à celle publiée sur Google Play mise à part l'ID du bloc d'annonces "ca-app-pub-3940256099942544/1033173712" qui me permet de tester si les pubs s'affichent bien et c'est d'ailleur le cas aucun problème à ce niveau là. Donc avant de publier la version pour Google Play je change simplement l'ID par celui fourni dans Google AdMob, mais les pubs ne s'affichent pas.

Ici j'ai une capture de mon bloc d'annonce, il apparaît deux ID, dans mon APK j'utilise le premier ID, tu peux me dire à quoi sert le second car ce n'est pas très clair.

Merci à toi.

Image IPB

#12 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 23 March 2020 - 20:51 PM

Je viens de refaire un test en interne en utilisant le deuxième ID mais pas de pub non plus, quand je remet "l'ID de test" tout fonctionne parfaitement.

#13 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 23 March 2020 - 20:54 PM

il faut utiliser le second

#14 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 23 March 2020 - 21:16 PM

Alors effectivement l'erreur doit venir de là, je vais corriger et faire une mise à jour.

Google annonce:
En raison des modifications actuelles apportées à nos horaires de travail, les délais d'examen sont plus longs que d'habitude.Comptez sept jours ou plus pour l'examen.

Est-ce que ça concerne également les mises à jour d'après toi ?

#15 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 23 March 2020 - 21:24 PM

ça peut-être un peu long vu la situation actuelle

#16 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 23 March 2020 - 21:35 PM

Ok, je vais patienter, je te tiendrais au courant.

Merci.

#17 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 24 March 2020 - 08:55 AM

Bonjour pol2095,

J'ai posté le nouvel APK sur Google Play en ayant modifié l'ID du bloc d'annonces, comme la publication risque d'être longue, j'ai installé ce nouvel APK dans mon smartphone pour vérifié si les pubs s'affichent bien (en faisant attention de ne pas cliquer dessus), malheureusement elles ne s'affichent toujours pas.

Sur Google AdMob dans -> Paramètres de l'application on n'y retrouve le premier ID et il est notifié: Identifiant unique attribué à votre application. Vous devrez intégrer cet identifiant dans le code source de votre application afin de pouvoir utiliser certaines fonctionnalités dans AdMob.

Il s'emblerait qu'il soit nécessaire d'intégrer également dans l'appli le premier ID.

#18 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 26 March 2020 - 04:05 AM

d'après la doc, le premier identifiant se place dans l'app descriptor

...
    <android>
        <manifestAdditions>
            <![CDATA[
                <manifest android:installLocation="auto">
                    <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
                    <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE" />
                    <application>
                        <!-- Sample AdMob App ID: ca-app-pub-3940256099942544~3347511713 -->
                        <meta-data
                            android:name="com.google.android.gms.ads.APPLICATION_ID"
                            android:value="ca-app-pub-xxxxxxxxxxxxxxxx~yyyyyyyyyy"/>
                        <meta-data android:name="com.google.android.gms.version"
                            android:value="12451000" />
                        <activity android:name="com.google.android.gms.ads.AdActivity"
                            android:configChanges="keyboard|keyboardHidden|orientation|screenLayout|uiMode|screenSize|smallestScreenSize"
                            android:theme="@android:style/Theme.Translucent" />
                    </application>
                </manifest>
            ]]>
        </manifestAdditions>
    </android>
    <extensions>
        <extensionID>com.google.ads</extensionID>
    </extensions>
</application>

#19 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 26 March 2020 - 09:13 AM

Bonjour pol2095,

J'ai modifié le descripteur mais aucun changement, pas de pub.

#20 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 26 March 2020 - 13:33 PM

perso, je n'ai pas inclus l'APPLICATION_ID et ça fonctionne, si l'annonce de test fonctionne, ça devrait fonctionner.
Difficile à dire d'où vient le problème, peut-être le positionnement ?
Il faudrait vérifier sur le site admob > Applications > Présentation de l'application > Performances du réseau AdMob > "Demandes" et "Impressions" (s'il y a 0 ce n'est pas bon)

#21 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 26 March 2020 - 19:19 PM

Oui, je te confirme que les Performances du réseau AdMob n'on pas bougés et son toujours à zéro. Je ne comprend pas pourquoi avec l'ID test ça fonctionne vraiment très bien avec ou sans le deuxième ID dans le descripteur. Concernant l'emplacement je n'affiche que de l'Interstitiellle plein écran. J'ai ouvert un ticket via le support sans grand espoir d'une réponse mais on ne sais jamais.

#22 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 26 March 2020 - 20:31 PM

en regardant la doc dans la section "Ad serving" > "How long does it take for ads to begin appearing after the first ad request?" :

Citation

Une fois que votre application fait plus de demandes, vous devriez voir des résultats plus cohérents. Veuillez noter que les annonces test fonctionnent via les mêmes canaux que les annonces en direct. La possibilité de renvoyer une annonce test garantit que votre application communique correctement avec notre réseau.

#23 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 27 March 2020 - 07:59 AM

Bonjour pol2095,

Le message suivant est encore plus explicite mais il aurait été plus judicieux de le placer dans la console de création des blocs d'annonces.

Citation

Actuellement, nous ne pouvons proposer des bannières CPM et des interstitiels qu'à un groupe restreint d'éditeurs. Ces éditeurs sont choisis en fonction de leurs performances sur notre réseau CPC ainsi que d'autres facteurs liés à la demande des annonceurs.
L'équipe Google AdMob vous contactera directement si votre application est éligible au CPM ou aux annonces interstitielles.

Du coup je vais opter pour une bannière, cela dit l'emplacement et la taille par défaut ne sont pas idéales, la bannière ne prend pas toute la largeur de l'écran et est positionnée en bas, si tu à des conseils pour modifier ces paramètres je suis preneur, au pire des cas je ferais avec.

#24 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 27 March 2020 - 15:12 PM

J'ai fait de nouveaux test ce matin pour l'affichage d'une bannière, en mode test ça fonctionne, la bannière apparaît bien en bas de l'écran, mais dès que je change l'ID test par l'ID officiel elle n'appaît plus, ça devient compliqué.

#25 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 12 April 2020 - 09:55 AM

As-tu réussi à afficher l'annonce ?

#26 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 13 April 2020 - 21:54 PM

Bonsoir pol2095,

Non, toujours pas, j'ai consulté en long et en large le support Google et tout vérifier sans rien obtenir de positif. Mon appli fonctionne parfaitement, la bannière test s'affiche parfaitement, ce qui est d'après Google l'assurance que tout est bien en place. Le forum d'aide Google AdMob contient de nombreux problèmes assez approchant et les réponses apportées sont toujours les mèmes. Donc, grosse fustration.

Si tu as des infos ... ;-)

#27 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 22 April 2020 - 21:04 PM

Bonsoir pol2095,
Les bannières s'affichent enfin, il manquait tout bêtement un complément information dans la console AdMob, ce n'était pas demandé il y a quelques semaines, alors peut-être qu'il s'agit d'une mise à jour des nouvelles conditions d'utilisations de Google.

J'en profite pour te poser une question sur le sujet, sur certaines applications en cours il ne me serat pas possible de disposer de bannière que ce soit en haut ou bas de l'écran. il n'est pas possible d'afficher de l'interstitiel puisque réservé au grosses applis. Il existe une autre option les blocs d'annonces avec récompense, je n'ai pas fait encore de tests, mais tu pense que c'est possible sans modifier l'ANE ?

#28 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 23 April 2020 - 06:02 AM

c'est cette ligne qui positione l'ane en bas dans le code java de la bannière
adViewParams.addRule(RelativeLayout.ALIGN_PARENT_BOTTOM);

il suffit de modifier ce code en
adViewParams.addRule(RelativeLayout.ALIGN_PARENT_TOP);

pour le bloc d'annonces avec récompense, il faut créer une nouvelle classe java

#29 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 23 April 2020 - 16:36 PM

Citation

pour le bloc d'annonces avec récompense, il faut créer une nouvelle classe java

A l'occasion si tu est d'accord pour modifier ton ANE ce serait sympa d'y ajouter les blocs d'annonces avec récompense.

#30 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 25 April 2020 - 18:11 PM

Il va falloir se servir de la classe as3 "AdMobEvent.as" et il faudra créer 2 classes Java, est-ce faisable ?

#31 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 26 April 2020 - 05:56 AM

Bonjour pol2095, oui je pense que c'est faisable.

#32 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 26 April 2020 - 06:11 AM

J'ai complété le tuto

#33 cortoh

• Members
  • 636 messages

Posté 26 April 2020 - 07:40 AM

Ok, je me met dessus, merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)