Bonjour à tous et bel été 🌞
Je viens vers vous, car j'ai un gros souci entre Indesign et Acrobat !
J'explique : c'est un agenda annuel en 14 colonnes, de déc. 18 à janv. 20 !
Les jours, L, M, M, etc. sont dans 14 blocs liés, idem pour les n° de jours, 1, 2, 3, etc.
La même feuille de style de paragraphe (SP1) gère le tout, il y a des styles d'après SP1, pour les dimanches et fériés.
Dans la feuille SP1, l'interlignage est à 0 et les lignes sont alignées par une grille de ligne de base !
Tout fonctionne très bien dans Indi (voir capture InDi1 et 2)
Par contre, dans Acrobat, les chiffres se décalent vers le haut de janvier à décembre 19 de manière progressive 🤔. Et pour janvier 2020, cela revient en place (voir capture Acro1 et 2) 😡.
Après moult vérifications de mon fichier Indi je n'ai rien trouvé qui cloche, mais là je tourne en rond 🥵
Pourriez-vous me donner de nouvelles pistes de recherche, car je n'ai plus d'idées ? Je ne sais s'il faut regarder dans Indesign ou bien dans Acrobat.
Merci d'avance pour votre aide

Souci d'alignement verticale en export PDF
Débuté par tépè, Jul 24 2019 16:32 PM
PAO indesign acrobat pdf
Posté 24 July 2019 - 16:32 PM
Posté 25 July 2019 - 08:51 AM
À noter que : faire un export en IDML et rouvrir le fichier ne change rien au problème 
copier dans un nouveau document ne change rien au problème
Faire un export en JPEG résout le problème :-), mais ce n'est pas vraiment une solution envisageable

copier dans un nouveau document ne change rien au problème

Faire un export en JPEG résout le problème :-), mais ce n'est pas vraiment une solution envisageable

Posté 26 July 2019 - 09:41 AM
HOHO ! Vous êtes tous à la plage ou ma question est trop compliqué :-(
Au secours
Au secours
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)