Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Création de logo

illustrator debutant logo

5 réponses à ce sujet

#1 ficelle1d

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 February 2019 - 23:08 PM

Bonjour,
Je débute sur illustrator donc je ne suis pas sûre de ce que je fais. J'ai créé un logo simple (un rond un trait et le nom écrit), j'ai affiché le damier de transparence et j'ai vectorisé mon logo. Ne sachant pas trop comment l'enregistrer pour pouvoir l'utiliser par la suite, j'ai cherché sur les forums et ils conseillent de l'enregistrer en format SWG sauf qu'au moment de l'enregistrer on me propose une couleur de fond.
Du coup j'aimerais savoir si je m'y suis bien pris pour mettre le fond transparent et sous quel format l'enregistrer pour pouvoir ensuite l'utiliser comme si il était en format JPEG.
Merci

#2 donald30

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 01 March 2019 - 19:00 PM

Bonjour, j'ai le même souci que @ficelle1d si quelqu'un peut partager ses connaissances et nous aider.

#3 SophieT

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 March 2019 - 09:02 AM

Même souci ici :/

#4 Alexdeleuze

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 April 2019 - 11:56 AM

Bonjour,
Et un autre même souci :texas:

Merci !

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 11 April 2019 - 12:26 PM

Bonjour,

Le JPG ou JPEG ne permet pas de gérer la transparence, il y aura obligatoirement un fond.

Les formats utilisés en production sont le SVG (Scalable Vector Graphic) et le PNG (ressemble au JPEG mais permet la transparence).
Ensuite cela dépend de son utilité, normalement on garde le fichier AI (fichier de travail Illustrator), on fait aussi une sortie en SVG pour permettre de redimensionner le logo sans perte de qualité (par exemple pour du Print) et un format PNG pour conserver la transparence pour l'utiliser sur le Web.

#6 Roch17775

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 August 2019 - 04:46 AM

Je suis également confronté au même problème mais je ne sais vraiment pas comment m'en débarrasser, aidez-moi. Merci d'avance
Site: https://meilleurebouteilledeau.fr

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)