Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Développer avec Adobe Flash

Android développement

2 réponses à ce sujet

#1 cortoh

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 15 December 2018 - 11:59 AM

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre opinion concernant le développement d'une application Android.
Est-ce qu'une application Android réalisée avec Adobe Flash est équivalente sur le résultat finale qu'une application réalisée via Android Studio par exemple, ceci en terme de poids, de fluidité, d'efficacité mais également en terme de valeur.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1771 messages

Posté 16 December 2018 - 20:32 PM

Il y a des avantages et des inconvénients, quel genre d'applications ?
Pour ce qui est des performances, flash est bien optimisé pour l'affichage, as3 est plus lent que Java pour de gros calculs.
Flash n'a pas accès directement à beaucoup de fonctions natives, il faudra alors créer des Air Natives Extensions (c'est du natif).
Par contre une application conçu avec Air pourra fonctionner sur iOS, Windows, Mac avec quelques ajustements, alors qu'il faudra tout reprendre à zéro avec une app native.
Avec Flash, si tu utilises la Display List classique ou Starling (Stage3D), les performances sont différentes, avec Starling mes jeux tournent à 60 fps sans problème.

Pour le poids de l'application, étant donné que les app Air intègre le runtime, l'app sera plus lourde qu'une app native mais l'utilisateur ne verra pas si ton app est native ou pas.

#3 cortoh

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 16 December 2018 - 22:52 PM

Bonsoir pol2095,
Merci pour ta réponse, effectivement le runtime augmente le poids de l'appli mais reste toute fois raisonnable et comme tu le dit à la final on ne sais pas si c'est native ou pas, je me posais la question à savoir si je continuais à travailler avec Flash sur ma prochaine appli ou prendre un nouveau départ avec Android Studio pour ètre"plus dans le natif" vis à vis des utilisateur, bien que je suis en parfait accord avec les résultats obtenus avec Flash.
Merci pour ton opinion.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP