Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

vérifier un "loader" pour le supprimer

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 30 July 2018 - 11:54 AM

Bonjour,

je suis débutant en AS3. J'espère que vous pourrez m'aider.

Au fil de la lecture dans la scène principale, je charge plusieurs fichiers, de cette manière :

var conteneurImage2:Loader = new Loader();
var image2:URLRequest = new URLRequest("test/intro.swf");
conteneurImage2.load(image2);
this.addChild(conteneurImage2);

Il y a pas mal d'aller-retour sur la scène principale, et j'aimerais vider la mémoire des fichiers chargés. Le souci est que parfois, des fichiers ne sont pas chargés, et vouloir supprimer un fichier non-chargé fait évidemment tout planter. J'ai voulu écrire ce code, mais je débute, et ça ne marche pas.

if (conteneurImage2)
{conteneurImage2.unloadAndStop();
removeChild(conteneurImage2);conteneurImage2 = null;
conteneurImage2.visible = false;}

Je vous remercie de votre aide.

#2 OMG

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 July 2018 - 12:12 PM

Bonjour,

Il me semble qu'il serait souhaitable de vérifier si l'objet est bien chargé avant de l'afficher !
Un petit Event bienvenu....

ConteneurImage2.addEventListener(Event.COMPLETE, finDuChargement);

Tu devrais te débarrasser bien vite de tes erreurs en pagaille.

Bon courage !

#3 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 30 July 2018 - 13:15 PM

merci pour votre retour.
Malheureusement, je comprends le code, mais je ne comprends pas ce que je dois en faire, et comment il va faire pour effacer le container s'il est chargé...

#4 OMG

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 July 2018 - 16:20 PM

La tout de suite maintenant j'ai pas trop de temps....Mais regarde la doc :https://help.adobe.c...lay/Loader.htmlEntre autre :Pour déterminer le statut d’un objet Loader, supervisez les événements suivants que l’objet LoaderInfo a associé à la propriété contentLoaderInfo de l’objet Loader :
  • L’événement open est distribué lorsque le chargement commence.
  • L’événement ioError ou securityError est distribué s’il est impossible de charger le fichier ou s’il se produit une erreur lors du processus de chargement.
  • L’événement progress est déclenché continuellement lors du chargement du fichier.
  • L’événement complete est distribué lorsque le chargement d’un fichier est terminé, mais avant la mise à disposition des méthodes et des propriétés du clip qui vient d’être chargé.
  • etc ....
De fait, tu déclenches tes fonctions selon l’événement en cours.Une fois que la chose est propre ça ne devrait pas être trop difficile d'effacer.( Mais ça vient après l'ensemble des routines de chargement bien construites... )Courage....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP