Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

vérifier un "loader" pour le supprimer

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 30 July 2018 - 11:54 AM

Bonjour,

je suis débutant en AS3. J'espère que vous pourrez m'aider.

Au fil de la lecture dans la scène principale, je charge plusieurs fichiers, de cette manière :

var conteneurImage2:Loader = new Loader();
var image2:URLRequest = new URLRequest("test/intro.swf");
conteneurImage2.load(image2);
this.addChild(conteneurImage2);

Il y a pas mal d'aller-retour sur la scène principale, et j'aimerais vider la mémoire des fichiers chargés. Le souci est que parfois, des fichiers ne sont pas chargés, et vouloir supprimer un fichier non-chargé fait évidemment tout planter. J'ai voulu écrire ce code, mais je débute, et ça ne marche pas.

if (conteneurImage2)
{conteneurImage2.unloadAndStop();
removeChild(conteneurImage2);conteneurImage2 = null;
conteneurImage2.visible = false;}

Je vous remercie de votre aide.

#2 OMG

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 July 2018 - 12:12 PM

Bonjour,

Il me semble qu'il serait souhaitable de vérifier si l'objet est bien chargé avant de l'afficher !
Un petit Event bienvenu....

ConteneurImage2.addEventListener(Event.COMPLETE, finDuChargement);

Tu devrais te débarrasser bien vite de tes erreurs en pagaille.

Bon courage !

#3 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 30 July 2018 - 13:15 PM

merci pour votre retour.
Malheureusement, je comprends le code, mais je ne comprends pas ce que je dois en faire, et comment il va faire pour effacer le container s'il est chargé...

#4 OMG

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 July 2018 - 16:20 PM