Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Scène principale APK appelant un SWF en ligne

air

2 réponses à ce sujet

#1 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25 July 2018 - 20:49 PM

Bonjour,
je suis débutant, et je rencontre une difficulté.

Je veux créer une appli AIR (avec Adobe Animate). Dans ce fichier principal, qui s'appelera "home.apk" installé sur une tablette, je veux sur la position 2 de la TimeLine appeler un fichier externe, en ligne (sur un site), appelé "childA.swf". Une fois ce fichier chargé, je veux pouvoir (depuis ce fichier) revenir sur la scène principale de "home.apk" et aller en position 3, qui chargera le fichier "childb.swf". J'aimerais aussi, en position 3, pouvoir supprimer de la mémoire le fichier "childA.swf" (pour alléger la mémoire).

Sur le fichier "home.apk", en position 2, j'ai mis :

var conteneurImage1:Loader = new Loader();
var image1:URLRequest = new URLRequest("http://comm.alamaison.free.fr/test/childa.swf");
conteneurImage1.load(image1);
this.addChild(conteneurImage1);

Sur le fichier appelé "childa.swf", en position 1 (pour revenir sur la position 3 de la scène principale de "home.apk", j'ai mis :

bouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bouton2d);
function bouton2d(event:MouseEvent):void
{MovieClip(root).gotoAndStop(3);}

> Mais rien ne se passe....

Pour effacer le "childa.swf", je pensais mettre une fonction de ce genre, en position 3 de "home.apk" :

function unloadchilda(event:Event):void {childa.unloadAndStop();removeChild(childa);childa= null;}

> Est-ce que c'est correct ?

MERCI BEAUCOUP

.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  home.fla   5.7 Ko   1 téléchargement(s)
  • Fichier joint  childa.fla   6.24 Ko   1 téléchargement(s)
  • Fichier joint  childb.fla   7.13 Ko   1 téléchargement(s)

#2 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 26 July 2018 - 22:42 PM