Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Probleme avec la rotationY appliquée à un movieclip

CODE as3 rotation

9 réponses à ce sujet

#1 OMG

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 16 March 2018 - 19:50 PM

Madame,
Monsieur,

Voilà la chose.

Je souhaite créer un labyrinthe des plus classiques vu en 3D.
Type Dungeon Master pour les plus anciens ...

Je souhaiterais faire simple et n'utiliser que la propriété rotation.

Un movieClip de largeur initiale de 100 px avec une rotationY de 90 fait une largeur de 6 px et non 0.

Et pire... lorsque je lance mon clip à tournoyer, la largeur est parfois supérieur à 100 px.

Alors quid de la rotation ?
Serait-elle approximative ?

Dans l'attente de vos avis éclairé,

Bonne soirée !

#2 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6995 messages

Posté 16 March 2018 - 20:06 PM

Bonsoir,

Citation

Je souhaite créer un labyrinthe des plus classiques vu en 3D.
Type Dungeon Master pour les plus anciens ...

Voici quelques tutos et sources qui devraient t'intéresser :

http://forums.mediab...e/3d/raycasting
http://forums.mediab...uelike_partie_1
http://forums.mediab...uelike_partie_2
http://forums.mediab...iche_collisions
http://forums.mediab.../fiche_rendus2d

Bon courage.

#3 OMG

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 16 March 2018 - 20:38 PM

Merci Mister Spi!

Je suis tes tutos depuis un certain temps...

Mais cette erreur concernant la rotationY ???

Bonne soirée !

#4 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6995 messages

Posté 16 March 2018 - 21:06 PM

Citation

Mais cette erreur concernant la rotationY ???

Un exemple de ton code ou un fla serait le bienvenu.

#5 OMG

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 March 2018 - 10:13 AM

Bonjour,

Je vous présente toto et titi, 2 faces simples et basiques.
Je vais au concert d'Orelsan mardi. De la balle !

Mais donc :
Vous constaterez que toto et titi se croisent.
Puis en lançant l' ENTER_FRAME il s'agira d'examiner les traces incohérentes.

A très vite !

( dernière version d'Animate )

#6 OMG

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 March 2018 - 10:13 AM

Toto et Titi

Fichier(s) joint(s)



#7 pol2095

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1746 messages

Posté 17 March 2018 - 12:35 PM

Flash mesure le cadre de ton MovieClip, donc en pivotant le cadre est plus grand.

#8 OMG

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 March 2018 - 13:20 PM

Salut Pol,

Qu'apelles-tu le cadre ?
Et comment résoudre ce problème...

Et pis tu as vu avec une rotation à 90° la largeur est de 6 px et non de 0...

Merci !

#9 pol2095

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1746 messages

Posté 17 March 2018 - 16:43 PM

un exemple, prenons un carré 100x100

Image IPB

avec une rotation de 20°, le cadre ne fait plus 100x100 mais 130x130

Image IPB

après si tu utilises une rotation 3D, s'ajoute aussi le pb du positionnement de la caméra...

#10 OMG

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 March 2018 - 20:11 PM

Merci Polo !

Pour le cadre car je ne savais pas.

Et parce que en effet : si je centre toto ou titi sur la scène alors un angle de 90° donne bien une largeur de 0 !!!

YOUPI....

Reste à voir comment gérer en fonction de mon angle de caméra mais pour le coup les tutos de M. SPI me seront bien utile.

Re-merci a tous les deux et pour le mal que vous vous donnez.

Etienne




Répondre à ce sujet



  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP