Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Heures d'ouverture

flash idées animation

6 réponses à ce sujet

#1 leodbz

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 05 March 2018 - 15:34 PM

Bonjour,
Je cherche un moyen original d'afficher des heures d'ouvertures d'un magasin ou autre à travers une animation flash que je vais créer, mais je ne trouve pas d'idées pour les afficher, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci par avance

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7002 messages

Posté 06 March 2018 - 10:38 AM

Bonjour,

Difficile de t'aider, à part une horologe ou un décompte...
Quoi qu'il en soit, si c'est pour les horaires d'ouverture d'un magasin je ne recommande pas Flash.
Sachant que le player est bloqué sur la plupart des navigateurs récents et sur portable, mettre une info aussi importante que les horaires d'ouverture n'est pas user friendly, non seulement les visiteurs ne pourront pas les voir mais en plus tu va perdre des points en SEO.
Mieux vaudrait essayer de faire ça en CSS3 (voir animations en CSS3) ou en Javascript, ... mais pour ça il te faut déjà trouver une idée et là difficile de t'aider.

#3 pol2095

• Members
  • 1753 messages

Posté 09 March 2018 - 09:41 AM

L'innovation est à proscrire sur le web de nos jours, même en javascript tu vas perdre des points en SEO, le javascript ou la balise canvas ne sont pas lus par les moteurs de recherche.

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7002 messages

Posté 09 March 2018 - 11:09 AM

Salut pol2095,

En effet Canvas reste une simple "image", mais Javascript permet aussi d'intervenir sur des éléments du DOM et donc de les animer.
Si les infos sont présentes dans la structure HTML, puis animées en CSS ou JS, pas de souci de référencement, le robot les prendra en compte lors de l'exploration de la page.
En revanche tu ne perds pas de "points" si un Canvas est présent dans la page, au contraire du Player Flash, bien malheureusement.

#5 leodbz

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 09 March 2018 - 12:14 PM

Merci pour vos réponses, mais en fait je m'en fou du SEO parce que c'est pour diffuser sur une TV. Par contre je ne sais pas une horloge pourrait être synchronisée correctement ?
Finalement c'est surtout aussi sur le design de la présentation que j'ai pas trop d'idée...

#6 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7002 messages

Posté 09 March 2018 - 12:26 PM

Hello,

Dans ce cas tu nous en dit trop peu pour qu'on puisse efficacement t'aider.
Déjà le point important, ce n'est pas pour du Web, mais pour une TV.
C'est de la vidéo, du HTML, un projecteur, ... quel est le support de diffusion ?
C'est pour quel type de présentation, packshot TV, pub TV, boucle de communication interne dans la boutique sur écran, stand de présentation sur un salon, ... ?
C'est quel type de boutique, qu'est-ce qu'elle vends, quelle est la clientèle ?
Tu as une charte graphique ?

Il nous manque pas mal d'éléments pour essayer de te guider vers une créa originale.

#7 jack121

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 May 2018 - 02:36 AM

Dieu merci, je l'ai trouvé sur ce post et ces commentaires
Hello guys, I'm Tom from JSON formatter . Our projects are: roll the ball and impossible game . Hope your help, thank you!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP