Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Illustrator CS4 et fichiers .tif

illustrator fichier .tif

7 réponses à ce sujet

#1 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 13 February 2018 - 09:54 AM

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de temps, j'avais créé des planches d'anatomie sous Illustrator CS4, sur lesquelles j'avais lié des dessins au format .tif (créés sous PS CS4).

J'ai depuis changé d'ordi, rajouté des disques durs et j'ai ainsi fait du rangement dans mes dossiers/fichiers.

Alors forcément, quand j'ouvre à nouveau certains dossiers, je dois indiquer le chemin de certaines fichiers liés (jpg, png). Jusque là, pas de soucis.

Par contre, ça ne marche pas pour les fichiers liés qui étaient au format .tif.

Lorsque je veux les sélectionner, déjà je dois choisir l'option "tous les documents" et non pas "tous les documents lisibles" sinon ils sont grisés. Puis lorsque je les sélectionne, j'ai le message :

"Impossible de trouver un module capable de lire le fichier lié "xxxx.tif". Choisissez Corriger pour rechercher le fichier manquant, Remplacer pour sélectionner un autre fichier ou Ignorer pour laisser le lien inchangé."

Sauf qu'il m'indique que le fichier manquant est bien le fichier "xxxx.tif"... Donc je tourne en rond.

Est-ce que vous auriez une idée de la cause du problème et comment y remédier ?

Merci.

JC+

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 13 February 2018 - 11:24 AM

Bonjour JC,
Essayer d'importer xxx.tif dans un nouveau document pour tester si le fichier se place correctement,
sinon ouvrir dans PS le fichier est peut être corrompu??
LR

#3 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 13 February 2018 - 13:59 PM

Alors je ne peux importer aucun .tiff. Illustrator n'en reconnais aucun (même téléchargé au hasard sur internet). Ils sont grisé dans la liste des fichiers compatibles (y compris lors de la création d'un nouveau document).

Ces .tiff s'ouvrent parfaitement dans PS.

#4 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 13 February 2018 - 22:06 PM

Dans Modules externes tu dois trouver les fichiers TIFFFileFormatUI.aip et TIFF Format .aip
ce sont des plugins ??

#5 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 14 February 2018 - 12:21 PM

Bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse :oops:

Ce qui s'est également passé depuis la dernière ouverture fonctionnelle de ces fichiers, c'est que je suis passé sous OS El Capitan... Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?

#6 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 14 February 2018 - 12:36 PM

Si tu as le message "impossible de trouver le module qui permet d'ouvrir le fichiers .TIFF", cela veut sans doute dire qu'un plugin est absent ou corrompu.
C'est pourquoi j'ai donné les noms des plugins dont le nom contient la chaîne TIFF.

A+

J'ai fais un test en supprimant les deux fichiers, seul TIFF Format .aip à donné un résultat, ce plugin sert à l'exportation au format .TIFF,

Je n'ai pas trouver celui qui "permettrait" l'importation dommage.

#7 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 16 February 2018 - 14:11 PM

Merci.

#8 damianolejj

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 July 2018 - 21:27 PM

Bon à savoir, car je ferais beaucoup d'erreurs. Salutations!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP