Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Android Java vs Flash AS3

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 flyeric

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 23 January 2018 - 20:24 PM

Bonjour à toutes et à tous, à tous les anciens...

Quelques émotions en revenant faire une p'tit tour sur ce forum que j'ai tant aimé et qui me rappelle beaucoup de souvenirs.
Tout ça pour vous dire qu'en début d'année 2017 (mieux vaut tard que jamais) je me suis mis à Java et à Android Studio.
J'arrive sur la fin d'une appli et sincèrement je suis abattu, dégoûté par Android qui est une usine à gaz FERMÉE dans laquelle je me sens prisonnier d'un système qui arrive peut-être à la fin?
Bon, y'a Kotlin, mais sincèrement Android me semble tordu sur les bords (pour pleins de raisons que je n'énumérerai pas) et je pleure AS3.
Honnêtement, si j'avais su, au lieu de perdre 8 mois sur Android, je me serais mis sur des frameworks javascript type Angular, react ou Vue mais android, quelle Pu... de mer...
À moins d'avoir vraiment des apps qui requièrent des accès particuliers à du matériels ou des couches soft uniquement accessibles au device, pourquoi se faire chier là dedans, autant faire HTML + CSS + JS.
Faudrait que je mette mon nez dans Kotlin mais franchement, d'une part je n'ai pas le temps et d'autre part, j'en ai pas envie. Je suis vraiment dégoûté par Android, c'est lourd, verbeux, pas clair, trop dépendant de 150.000 classes... Oui en aS3 y'avait des centaines de classes aussi, mais c'était clair et bien organisé, Android/Java, mais je ne comprends même pas pourquoi ça existe encore.
Aller, pour finir, un simple exemple, quelle galère monstrueuse j'ai rencontré dans une AsyncTask pour dispatcher un event à intercepter dans une autre classe, ben c'est pas compliqué, ça n'existe pas. (y'a des solutions bien sûr)
Bref, à part pour ceux qui développent des apps inhérente à l'utilisation du matériel, Android, pour moi je précise, c'est de la m.. euh daube!
Je ne crois pas en l'avenir d'Android tel quel.

J'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite, avec un peu de retard, une excellente année 2018,
Eric.

#2 paodao

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7065 messages

Posté 24 January 2018 - 10:40 AM

salut
si tu es nostaligue de l'AS3 il y a haxe et openfl
http://www.openfl.org/download/

le language est tres tres proche de l'AS3 (tu retrouveras pratiquement les memes classes) et tu peux créer au final un peu ce que tu veux (appli desktop, appli mobile...)

a+

#3 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1732 messages

Posté 24 January 2018 - 21:28 PM

Pour des accès particuliers à du matériel ou des couches soft, Adobe Air avec les extensions natives, ou Unity, voire Phonegap peuvent y accéder.
Angular et son data binding sont très gourmands en mémoire vive.
OpenFl est bien pour porter des jeux as3/Air vers le web.

#4 flyeric

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 29 January 2018 - 18:02 PM

Bonjour à toutes et à tous et bonjour à paodao et pol2095,

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Oui, nostalgique mais fataliste... J'ai l'impression que le retour en arrière est impossible et certain!

Le problème est qu'aujourd'hui, sur le marché du travail (employé, entrepreneur ou freelance), celui qui n'utilise pas les languages/technos du moment, ben "y bosse pas l'gars" donc je suis en quelque sorte résigné!
C'est juste que j'ai le sentiment (comme me je le disais) qu'Android devra évoluer sinon je ne crois pas en son avenir tel quel.
Un point allant dans ce sens, Kotlin, second point, j'ai lu que Java allait s'arrêter à la version 9 aussi...
J'imagine donc que de nouvelles choses se préparent et tant mieux dirais-je car comme je le citais dans mon précédent post, AS3 me semblait vraiment mais vraiment mieux hiérarchisé et plus clair.

Bonne semaine à toutes et à tous ainsi qu'à paodao et pol2095,
Eric.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP