Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Vivre et travailler Marseille (Aix)

EMPLOI VIVRE SUD DE LA FRANCE

2 réponses à ce sujet

#1 awaleh252

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 December 2017 - 15:51 PM

Bonjour j'ai 29 ans et suis français (ancien belge naturalisé) et je travaille en tant que ingenieur informatique depuis 5 ans à Paris . Titulaire dun Master : J'ai fait 10.000€ d'économie et suis allé 2 × a Marseille et j'ai adoré le climat les gens etc. Depuis bien longtemps , j'ai l'idée d'y vivre mais ce qui me empêche c'est mon diplôme il n'est pas français mais belge! J'ai entendu que les diplômes belge sont en dessous de la pile du recruteur .Le froid et la grisaille c'est pas pour moi donc quelles sont les démarches à faire? Est ce que je suis en train de prendre des risques car si je démissionne et pars vivre là-bas et je trouve pas de travail je serai dans une belle merde. Vos conseils? C'est facile de décrocher pour les gens qualifiés comme moi? Je ne postulerai pas a distance mais sur place dès que j'aurai trouve un logement a louer pour un mois ou 2. Vos témoignages ?Pour le logement que faire? Merci d'être objectif!

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6958 messages

Posté 12 December 2017 - 20:26 PM

Bonjour,

Pour la prise de position sur l'envie de bouger et si tu va trouver un travail, je ne me permettrai pas de me prononcer.
Comme pour tout changement radical, c'est une prise de risque et personne ne peut les jauger à ta place.

Par contre des conseils c'est possible, et le premier serait de soigner ta présentation et ton écriture.
Je ne suis pas sur que d'autres membres vont prendre la peine de te lire.
Là je l'ai fait car c'est mon boulot, mais pour un recruteur ce serait rédhibitoire.

#3 awaleh252

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 December 2017 - 13:58 PM

Sinon comment se faire muter? Est-ce possible ? Postulez à distance ça marche ? Mettre son cv en ligne cela a des avantages?

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP