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questions sur Uiloader

ActionScript 3 flash cs4 Uiloader

6 réponses à ce sujet

#1 starlion82

    Ceinture Blanche

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Posté 10 December 2017 - 19:23 PM

Bonjour.
J'ai presque fini mon petit jeu, mais je butte sur 2 problèmes.
Mon projet est sur un cd ou dvd celon la capacité, et il démarre sur un autorun, que je l'ai appelé "sommaire.exe". J'ai préféré mettre mon jeu en .exe comme ça tout le monde pourrais le voir sans problème.
Mais le souci que j'ai en vessant ça, c'est que dans mon sommaire, il renvoie à d'autre ".exe" le qcm, apprentissage, l'étique, etc.... Et en vessant comme ça je ne pouvais pas les ouvrir, et j'ai commencé à pensais le composant "Uiloader" mais quand il est chargé, je vois mes différents projets en le re modifiant ".swf", et quand je veux revenir sur le sommaire je projet est toujours présent. Et je ne sais pas comment faire pour éviter cela.

L'autre soucis, c'est que dans mon jeu apprentissage, je n'ai pas pensais à la quantité et au poids des vidéos. Je vous laisse calculer les possibilités il y as 4 positions de travail, il y a 16 possibilité de saisi maximum, et 17 de sortie max. Même si mes vidéos sont au format . Et il pessee 2 à 4 Mo environ.
Chaque vidéo dans mon jeu on un code exemple "v101011".
Est-ce qui est possible d'appeler une vidéo qui ce trouve sur le cd mais pas dans le projet. Ou je commence à pencher sur encore sur "Uiloader? Le souci, c'est que je le maitrise très mal (j'ai commencé à l'apprendre qu'il y as 3 jours, tout ce que je trouve c'est en anglais :-( ).

Merci par avance de vos réponses.

#2 starlion82

    Ceinture Blanche

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Posté 14 December 2017 - 01:08 AM

Bonjour,

Pour mon problème, j'ai trouver ce code qui se rapproche de ce que je veux faire mais le problème. C'est quand on veux cliquer sur l'image Uiloader pour passer une autre image, on vois et on entend encore le fichier qui se trouve uiloader.


import fl.containers.UILoader;
import flash.events.Event;
stop();
var myUILoader:UILoader = new UILoader();
myUILoader.source = "baballe son.swf";
myUILoader.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
myUILoader.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickHandler);
addChild(myUILoader);
function completeHandler(event:Event):void {
        var uiLdr:UILoader = event.currentTarget as UILoader;
        var image:DisplayObject = uiLdr.content as DisplayObject;
        uiLdr.setSize(image.width, image.height);
}
function clickHandler(event:MouseEvent):void {
        var uil:UILoader = event.currentTarget as UILoader;
        uil.unload();
removeChild(uil);
gotoAndStop (3);
}
 

Je vous met un fichier exemple pour mieux comprendre mon problème. Fichier joint  1.zip   2.69 Mo   1 téléchargement(s)

#3 pol2095

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Posté 14 December 2017 - 14:19 PM

fl.containers.UILoader devrait utiliser unloadAndStop() et non unload()

pour remedier à ce pb

import com.containers.UILoader;
import flash.events.Event;
stop();
var myUILoader:UILoader = new UILoader();
myUILoader.source = "baballe son.swf";
myUILoader.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
myUILoader.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickHandler);
addChild(myUILoader);
function completeHandler(event:Event):void {
        var uiLdr:UILoader = event.currentTarget as UILoader;
        var image:DisplayObject = uiLdr.content as DisplayObject;
        uiLdr.setSize(image.width, image.height);
}
function clickHandler(event:MouseEvent):void {
        var uil:UILoader = event.currentTarget as UILoader;
        uil.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
        uil.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, clickHandler);
        uil.unloadAndStop();
        removeChild(uil);
        uil = null;
        gotoAndStop (3);
}
 

et créer une classe "com.containers.UILoader"

package com.containers
{
    import fl.containers.UILoader;
   
    public class UILoader extends fl.containers.UILoader
    {
            public function unloadAndStop():void
            {
                    loader.unloadAndStop();
                    this.unload();
            }
    }
}
 


#4 starlion82

    Ceinture Blanche

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Posté 14 December 2017 - 21:45 PM

Merci, mais on fait comment pour créer une classe "com.containers.UILoader"?



#5 pol2095

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Posté 14 December 2017 - 21:53 PM

Dans le dossier où se trouve ton fla, tu crées un dossier "com", dedans tu crées un dossier "containers", dedans tu crées un fichier "UILoader.as" et tu y mets le code.

#6 starlion82

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Posté 14 December 2017 - 22:12 PM

Super ça marche. Merci

#7 starlion82

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Posté 24 December 2017 - 20:30 PM

Bonjour, j'ai 2 soucis dans le programme.
1 ) la vidéo n'est pas exactement centré.
2 ) pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de faire les vidéos, ceux qui existe, il n'y a aucun problème. Mais ceux qui ne sont pas encore fait, il me met "erreur #2044 : etc" , comment on lui dis s'il y a une erreur va gotoAndPlay "erreur".
Merci



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