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questions de débutant

CODE ActionScript 3

6 réponses à ce sujet

#1 starlion82

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Posté 15 August 2017 - 21:17 PM

Bonjour,
Je voudrais savoir et votre aide. J'ai réalisé des "menu déroulant" voir l'autre sujet. Des que l'on n'a choisi notre réponse, on le valide en appuyant sur le bouton. Et il faut qu'il se rappelle de la réponse (repnom1=; a= ) pour plus tard. Petit exemple:

Photos 1 => repnom1= truc1; a=1000
Photos 2 => repnom1= truc2; a=2000
Photos 3 => repnom1= truc3; a=3000


On valide la réponse et on passe à la question suivante.
Je voulais savoir s'il valait mieux mettre le bouton à chaque page ou faire le même bouton sur le questionnaire 1 et comment faire.


Je poserai toutes mes prochaines questions, ici, sur mon projet, comme ça je n'ouvrirais pas de nouveau topic.

Merci

#2 Monsieur Spi

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Posté 15 August 2017 - 23:15 PM

Bonjour,

Citation

voir l'autre sujet.
Lequel ? :)
Un petit lien pour ceux qui débarquent ?

Citation

il faut qu'il se rappelle de la réponse
Utiliser une variable globale, par exemple un tableau, et stocker les réponses dedans dans l'ordre où elles sont données.
Puis interroger ce tableau plus tard pour savoir quelle réponse à été donnée.

Citation

Je voulais savoir s'il valait mieux mettre le bouton à chaque page ou faire le même bouton sur le questionnaire 1 et comment faire.
Ca dépend de ta construction et de tes habitudes.
J'ai tendance à éviter les choses inutiles donc j'ai "un seul bouton qui fait tout selon le contexte".
Plus généralement quand je développe une appli j'ai une zone où j'affiche les contenus et une interface autour qui est toujours la même pour toute l'application.

#3 starlion82

    Ceinture Blanche

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Posté 27 August 2017 - 15:32 PM

bonjour,

Pour le sujet précédent voici l'adresse ; http://forums.mediab...sous-flash-cs4/

J'avais posé une autre question on m'as pas su répondre. Bon bref...

------------------------------

Pour ma question, je vois que je devrais mettre "var repnom1: int, a: int ;" mais il faut que les réponses soit bonne uniquement quand on le valide par le bouton suivant.

Voici la programmation de la scène 1:

stop();

// var repnom1: int, a: int ;

// sélection réponse n1

// écouter les changements du select
cbposition.addEventListener ("change", changeimage);

// quand l'utilisateur fait un choix
function changeimage (event:Event):void {
if (cbposition.selectedItem.label == "hanmi handachi waza") gotoAndStop(2);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="hanmi handachi waza" et a=10000
if (cbposition.selectedItem.label == "suwari waza") gotoAndStop(3);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="suwari waza" et a=20000
if (cbposition.selectedItem.label == "tachi waza") gotoAndStop(4);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="tachi waza" et a=30000
if (cbposition.selectedItem.label == "ushiro waza") gotoAndStop(5);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="ushiro waza" et a=40000
}

// fin sélection réponse n1

//pour passer au bouton suivant 1

btsuivant1.addEventListener (MouseEvent.CLICK, questsuiv1);
function questsuiv1 (event:MouseEvent) {
gotoAndStop(6);
}
// fin pour passer au bouton suivant 1



et je vous joint mon projet.
Fichier joint  aikido du 26 08.fla   13.13 Mo   1 téléchargement(s)

je vous remercie pour votre réponse.

#4 Monsieur Spi

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Posté 27 August 2017 - 16:14 PM

Bonjour,

Réponse rapide sans avoir regardé ton projet car je ne suis pas dispo : la construction n'est pas bonne.

Plus tu vas vouloir travailler une "application" ou un jeu en utilisant la timeline, plus tu va rencontrer des problèmes ( de nombreuses fois débattus sur le forum). Les notions de "séquences", "gotoAndStop" (pour changer de "page"), etc... sont des pièges pour celui qui veut faire un programme (application, jeu, site,...) et pas une animation (spritesheet, dessin animé, élément de jeu,...).

Je te recommande de lire ces deux exercices :
http://forums.mediab..._le_tic_tac_toe
http://forums.mediab...ice_-_bejeweled

Ils utilisent tous les deux des combinaisons dans des tableaux pour vérifier si un résultat est valide ou pas, et des grilles avec des objets dynamiques pour l'affichage des infos ou des étapes du jeu. Ca devrait te mettre sur la voie pour avancer sur ton problème de stockage des infos en cours de progression de ton utilisateur, et te permettre de repenser la conception de ton programme pour te donner plus de souplesse et moins de code compliqué.

Bon courage.

#5 starlion82

    Ceinture Blanche

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Posté 17 September 2017 - 10:21 AM

bonjour, j'ai réussi à mettre en mémoire les noms quand on choisi la réponse.Mais bon, je pense que tu vas me faire bruler sur la place public et me décapiter en même temps pour mauvaise programmation.Est-ce que c'est sa qui me pose mon problème suivant. Donc le voici:
après validé la réponse (Repnom1) je voulais qu'il affiche dans 1 texte dynamique (Textrep1) et la fonction trace me marque la réponse sans problème mais l'afficher dans le texte dynamique dans le jeu, pose problème il ne s'affiche pas et il faut que je clique plusieurs fois dessus pour qu'il commence à s'afficher. voici le code que j'ai fait:

Textrep1.appendtext (Repnom1);

ou J'aurais pas du mettre "appendtext" pour mon cas?
Merci

#6 Monsieur Spi

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  • 6954 messages

Posté 18 September 2017 - 12:26 PM

Salut,

As-tu essayé un simple :
Textrep1.text = Repnom1;

#7 starlion82

    Ceinture Blanche

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Posté 01 October 2017 - 23:37 PM

Bonjour,
Non, je n'avais pas essayé : textrep1.text = repnom1, mais le problème c'est que les chiffres ne fonctionne pas, mais c'est pas grave c'était pas important au final pour les chiffres.

je voulais avoir votre avis.
1) J'avais fait, il y as environ 4 ans, un qcm en ActionScript 2. Je voudrais, l'inclure dans mon projet actuel. Est-ce qu'il serait mieux de faire un lien, ou tout reprendre en ActionScript 3?

2) En ActionScript 2, j'arrivais à passer d'une séquence à l'autre, de la séquence 1 (intro) à la séquence 2 (seq) et dans la séquence 2 , il y as Pauline.
Donc je faisais => gotoandstop ( "seq", "Pauline");
Mais sur ActionScript 3 j'arrive pas à le faire, pourquoi?



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