Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Fusion de données et pages gauche et droite

PAO EMPLOI

1 réponse à ce sujet

#1 Skaka

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 25 July 2017 - 21:08 PM

Bonsoir,

à part en utilisant easycatalog (qui est semble-t-il très performant, mais carrément trop pour ma simple demande), peut-on, lors d'une fusion de données, faire utiliser les gabarits pour des pages de gauche ET des pages de droite ?

En gros j'importe mon CSV dans Indesign (CS6), je prépare mon gabarit de gauche, et mon gabarit de droite, et lors de la fusion, il prend la première ligne de mon csv pour mettre sur une page de gauche, et la seconde ligne pour remplir une page de droite, et il alterne comme ça jusqu'à la fin.

Je pense que je rêve encore avec cette seconde question de la soirée, mais sait-on jamais :-)

Merci à la communauté !

Julien

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 26 July 2017 - 23:35 PM

Bonjour Skaka,
Difficile de comprendre ton texte ?
- Si tu veux que tous les champs d'une ligne de ton CSV (un enregistrement) soit contenu sur une page,
il suffit d'un document à une seule page. La page 1 étant basée sur le gabarit de droite ;
tu dois donc placer les balises d’emplacement sur le gabarit de droite.
- Si tu veux plusieurs enregistrements sur la même page (ne pas répéter les balises) mais choisi l'option Enregistrements multiples,
dans ce cas attention à la mise en page, prévoir la place (utilise l'aperçu).
- Si tu veux qu'un enregistrement apparaisse sur deux pages, première page gabarit de droite et deuxième page gabarit de gauche.
Peut-être que ton rêve va se réaliser...
de LR

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP