Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

dupliquer un clip avec texte et déplacement

CODE

1 réponse à ce sujet

#1 vegetalain

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 12 July 2017 - 08:25 AM

Bonjour, alors voici mon petit soucis. J'aimerai "simuler" une sorte de tchat (pas de souci pour ça dans un premier temps), mais ce qui me pose problème est l'aspect que je veux donner.

Avant en AS2 il y avait duplicate movie je crois mais là ça semble plus embêtant xD...

On a disons, un clip (mc) qui comporte un champ texte (txt), il est planqué. En bas de l'écran on a un champ input et un bouton. Il faudrait qu'en appuyant sur un bouton :
- le champ "txt" soit rempli avec quelques mots
- le clip "mc" soit dupliqué avec le contenu (peut-être avec le nom "mc1")
- et placé au dessus du champ input.

Si je réitère l'opération, en tapant autre chose, il faudrait que
- le champ "txt" soit rempli avec les nouveaux mots
- le clip "mc" soit dupliqué avec le contenu (peut-être avec le nom "mc2")
- et placé au dessus du champ input... et que du coup, "mc1" soit remonté d'autant.

Je ne sais pas si je suis clair mdr. C'est comme d'ajouter du texte dynamiquement à un champ multiligne, en s'assurant que notre texte s'affiche tout le temps en bas du champ multiligne. Ca a pour effet de "remonter les textes précédents". Là ce serait le même principe, mais avec des clips...

Est-il possible de faire ça en AS3 et si oui, comment faire?... ma recherche sur le net m'oriente plus vers "comment dupliquer des étoiles" ou ce genre de trucs et je ne m'y retrouve pas vraiment... je poursuis ma recherche sinon.

Merci de vos conseils ;) et bonne journée.

#2 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 12 July 2017 - 10:00 AM

Salut !

Bah c'est tout con : si le net t'oriente vers la duplication d'étoiles alors faut dupliquer les étoiles !

Sinon un sujet tout récent dans lequel tu trouveras des éléments de réponses :
http://forums.mediab...__fromsearch__1
( même si la question de base n'est pas la même )

Et re-Sinon tu reviens ici même et serais heureux d'essayer de m’évertuer de tenter de t'aider.Bon

Bonne journée !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)