Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Effet barbe

Image Vecteur Barbe Visage I

6 réponses à ce sujet

#1 Guimoufle

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 May 2017 - 22:33 PM

Bonjour à tous,

Voila quelques semaines que je touche à illustrator dans le but de créer un design pour mon site web. Je cherche à créer une mascotte masculine et pour cela il me faut d'abord le visage. Ci-joint l'idée de visage recherché. Je cherche à présent à ajouter une barbe de plusieurs jours (pas seulement des petits points). Comment est-ce que vous l’intégreriez ?

Par ailleurs, si vous avez des commentaires sur des points à améliorer je suis preneur !! :)

Merci beaucoup !
Guillaume

Fichier(s) joint(s)

#2 Guimoufle

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 May 2017 - 09:16 AM

Si certain tombent sur ce sujet voila comment j'ai procédé :roll:

Des commentaires sur les reflets des poils et cheveux ..? J'ai du mal avec ça :/

Fichier(s) joint(s)

#3 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 10 May 2017 - 18:21 PM

Salut !

J'arrive plus à mettre de pièces jointes.
Je sais pas pourquoi.
Alors je suis triste...

Mais :
- redresse un peu les yeux : le gars sera autrement plus sympathique et avenant. Un peu moins chien battu tel que l'est mon avatar !
- Pour les yeux toujours, curieux de faire un copié collé : pour le moins une symétrie !
- Le nez un peu plus haut.
- La bouche moins féminine à moins que cela soit un parti pris ???

Et,
Pour dessiner des cheveux ou de la barbe, je griffonne sur papier puis photo smartphone, puis vectorisation.
( c'est plus naturel que toute recette d'infomaniaque ! )

Bonne soirée et bonne chance...
VIVE LE PAPIER

#4 Guimoufle

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 May 2017 - 20:52 PM

Salut !!

Merci beaucoup pour ta réponse je me sentais un peu seul ^^

- Concernant les yeux j'avais fait une symétrie mais ça à finit par le faire loucher.. Du coup j'ai essayé de retoucher comme je pouvais mais en effet il y a quelque chose qui ne va pas.

- Pour la bouche j'ai essayé 5 ou 6 versions différentes mais je n'y arrive pas.. Aurais-tu quelques modèles qui colleraient avec le style de mon perso ? (Peu-être pas en PJ du coup :eusa_doh: :mrgreen:, mais un lien internet ou je peux te donner mon adresse mail par message privé si tu le souhaites) Ca n'était en tout cas pas volontaire l'effet féminin lol mais le modèle pourra toujours servir :mrgreen:.
.
- Enfin pour le nez, il faut en effet que je modifie ça !

Je m'occupe des changements demain et je reposte le résultat pour avoir ton avis si possible.

Merci encore en tout cas !! :mrgreen:

#5 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 10 May 2017 - 21:05 PM

Bienvenue !

Les yeux : le problème c'est que tu ne peux faire de symétrie sans changer les reflets bien sur !
( tout en sachant qu'un visage humain n'est jamais symétrique ce dont on se moque dans ton projet )

Dis moi donc comment joindre un fichier... Personne ne me réponds sur ce rigolo forum, le seul sur lequel je sois inscrit.

Et heuh... Surtout pas de modèles ! Sinon t'achètes une image sur Fotolia mais ce n'est pas notre Job !

Ca va le faire.
T'inquiète !
:roi:

Si tu peux joindre le fichier .ai alors je t'enverrais ici même mes humbles modifications et/ou proposition...

#6 Guimoufle

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 May 2017 - 21:24 PM

Alors pour joindre un fichier il suffit de cliquer (en tant que réponse à un sujet) sur "plus d'options de réponse" puis sur "choisissez un ficher" en dessous du cadre et une fois le fichier choisi, cliquer sur "joindre ce fichier".

Ça serait avec grand plaisir que d'apprendre de tes modifications !! :smile: Malheureusement je ne peux pas joindre de fichier .ai mais je l'ai partagé via ce lien https://we.tl/pymmvyTzG9

Concernant les yeux ça parait totalement logique maintenant que tu le dis.. Encore une fois j'ai commencé très récemment ^^

C'est noté pas de modèle, je ne demanderai plus :mrgreen:

J'ai l'impression d'être face à un connaisseur et j'avoue avoir un gros problème depuis le début et personne n'a su me répondre (ou plutôt ne m'a répondu :roll: ). Je me permets donc de poser ma question ici si jamais tu as la réponse : Souvent quand je souhaite joindre deux points d'encrage, Illustrator m'affiche un message d'erreur: "Sélectionnez deux extrémités de tracés ouverts à joindre. Si elles ne figurent pas sur le même tracé, elles ne doivent appartenir ni à un tracé de texte ni à un graphe, et si elles sont associées, elles doivent appartenir au même groupe."

Bien sûr j'aligne bien les deux points horizontalement et verticalement, ils sont parfaitement superposés. Je n'arrive pas à comprendre le problème, je suis obligé de tout bricoler à chaque fois ce qui me prend un temps fou..

Saurais-tu m'éclairer ?

Merci encore pour tes réponses !! :mrgreen:

#7 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 11 May 2017 - 12:40 PM

Salut Guillaume !

non : je suis pas connaisseur, je me contente de m'amuser...

Ci-joint ( si ça marche ) 2/3 modifs et 2/3 conseils.

J'ai pas retouché ton tracé,
- La barbe est plus grande mais du fait de ta façon d'utiliser à tort le pathfinder.
( il faut laisser des différents tracés en superposition sinon quelle galère dés lors que tu veux faire la moindre modifications ! )
- Les yeux avec une forme d’œil et plus horizontaux.
- Pas de profils sur les détails ( je pense que ça rend le dessin un peu brouillon )
- Mais comme tu aimes les profils.. alors sur la barbe et cheveux ( un seul tracé quelle drôle d'idée ).
- Le nez un chouille plus haut.
- Les contrastes.
- une bouche juste en représentation.
- Le cheveux un peu moins haut.

Bref voilà, ce que moi même aurait peut-être fait,
après bon ben... C'est une histoire de goût et tout dépend du projet global.

Mais pour le moins tu te sens un peu moins seul même si en réalité tu le restes :cry: !

A++

Fichier joint  Visage mascotte homme v3.jpg   158.81 Ko   8 téléchargement(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP