Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Souci avec style d'objet et les importatons d'images

InDesign PAO

1 réponse à ce sujet

#1 tépè

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 24 April 2017 - 17:36 PM

Bonjour, il y a longtemps que je ne suis pas venu alors je vous salue tous :-)

Je vous explique maintenant mon souci. J'utilisais le fameux script "tomaxxiPLACE" pour indiquer quel style d'objet attribuer à un bloc à l'import d'une image dans une cellule de tableau afin que l'image s'adapte automatiquement à la taille du bloc et de la cellule, et cela fonctionnait très bien !

Depuis Adobe a fait moult mis à jour, j'ai perdu la source du script et visiblement http://tomaxxi.com/ n'est plus en service :-(

Connaissez-vous un autre moyen de faire la même manipulation ou un lien ou le script de Tomaxxi est toujours téléchargeable et compatible avec une version CC 2017.

Merci beaucoup de vos réponses

#2 Obi-wan Kenobi

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 26 April 2017 - 19:58 PM

Salut,

J'ai écrit un script pour faire ceci:

Je place le curseur dans un cellule de tableau et lance le script : Une fenêtre s'affiche pour choisir l'image à importer. Je choisis l'image et valide ["Ok"]. C'est tout !

L'image est importée, homothétiquement, dans un rectangle, à la dimension de la cellule cible, auquel est appliqué un style d'objet (nom défini dans le script).

(^/)
Que la Force soit avec nous !...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP