Coucou les gens.
Depuis que je suis sur la bonne voie,
Pas encore à la sheet sprite mais pas loin,
Dans l'idée d'optimiser ( Dans mon cas je n'en ai pas vraiment besoin mais bon ),
J'ai fait le test d'un PNG "ombré" et celui d'un movieClip auquel j'assure l'ombre avec un code.
-> DropShadowFilter
Or sur Android,
l'ombre n'apparait pas. Sur mon PC oui elle est là mais après la publication en apk et installation plus rien...
Vous auriez une joli raison à m'offrir ?
Belle soirée les gens !


DropShadowFilter pour Android
Débuté par archiroc, Apr 13 2017 20:35 PM
DropShadowFilter Android animate
#1
Posté 13 April 2017 - 20:35 PM
#2
Posté 14 April 2017 - 10:15 AM
Vérifies si le RenderMode est bien sur GPU au cas ou.
Tutoriels AS3 >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions - Raycasting - Plateformes - Mode7 - Starfield - Frogger - Space Invader - Blackjack - Sudoku - Asteroids - Video Poker - Rogue Like (partie 1) - Rogue Like (partie 2) - Mastermind - Rendus 2D - Flixel - Auditorium - Particules - Pacman - Doodle Jump - Course de voiture
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#3
Posté 14 April 2017 - 14:24 PM
Peux-tu nous donner un bout de code pour tester ?
#4
Posté 14 April 2017 - 15:51 PM
Yo M. SPI,
Oui mode GPU.
Yo Polo,
Le code bah....
Ombre.distance = 10;
Ombre.angle = 25;
Ombre.alpha = 0.7;
//Ombre.blurX = 10;
//Ombre.blurY = 10;
mechantMonstre.filters = [Ombre];
Mais encore une fois :
En mode "Test" sur Animate pas de problème.
Sur mon galaxy note 4 après avoir installé l'APK,
L'appli roule mieux que sur le PC mais les ombres ne s'affichent pas.
J'ai essayé sans BLUR mais cela ne change rien.
Bref ???
( En soit c'est pas grave ( je pose de l'ombre sur mes png et c'est OK ), mais intellectuellement ça me chiffonne... )
Oui mode GPU.
Yo Polo,
Le code bah....
Ombre.distance = 10;
Ombre.angle = 25;
Ombre.alpha = 0.7;
//Ombre.blurX = 10;
//Ombre.blurY = 10;
mechantMonstre.filters = [Ombre];
Mais encore une fois :
En mode "Test" sur Animate pas de problème.
Sur mon galaxy note 4 après avoir installé l'APK,
L'appli roule mieux que sur le PC mais les ombres ne s'affichent pas.
J'ai essayé sans BLUR mais cela ne change rien.
Bref ???
( En soit c'est pas grave ( je pose de l'ombre sur mes png et c'est OK ), mais intellectuellement ça me chiffonne... )
#5
Posté 14 April 2017 - 17:34 PM
Réponse,
Désolé : j'ai mal cherché, c'est juste incompatible...
http://stackoverflow...gpu-render-mode
A bientôt les gens !
En mode CPU ça marche. Mais c'est si lent.... Injouable !
( prévoir Animate pour du flat design en pixel-art
)
Désolé : j'ai mal cherché, c'est juste incompatible...
http://stackoverflow...gpu-render-mode
A bientôt les gens !
En mode CPU ça marche. Mais c'est si lent.... Injouable !
( prévoir Animate pour du flat design en pixel-art

Modifié par archiroc, 14 April 2017 - 19:44 PM.
#6
Posté 16 April 2017 - 23:17 PM
regarde du côté de starling.filters.DropShadowFilter, tu verras que ça ne rame pas (Stage3D utilise l'accélération matérielle du GPU).
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