Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème d'ancre avec Iframe

Ancre href iframe

1 réponse à ce sujet

#1 Waldos

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 April 2017 - 11:59 AM

Bonjour,

Ça fait un moment que je cherche à résoudre ce problème sans trouver ce qui cloche.

J'ai une IFRAME (name="blog"), et je fais un href avec une ancre (href="04avril.php#03042017") target cette IFRAME (target="blog")

Le lien href target l'iframe fonctionne bien et le contenu de la frame est bien remplacé par le contenu souhaité, mais l'ancre vers l'id ne fonctionne pas.

J'ai essayé de remplacer name="blog" par id="blog", mais cette fois c'est l'ancre qui fonctionne, mais pas le target. Ça m'ouvre le contenu dans un nouvel onglet et ça m'amène bien à l'ancre souhaitée.

Mon problème est que j'aimerais bien que les deux fonctionnent, bien entendu.

Voici le lien vers le site en question >> http://www.raoul-douglas.com/

L'IFRAME name="blog" est sur la page index. Le href qui la target est le petit menu des archives du blog sur la droite.

Merci d'avance !

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6917 messages

Posté 10 April 2017 - 14:53 PM

Bonjour,

Les iFrame sont à bannir pour le référencement et à utiliser avec précaution quand on code.
Passe plutôt par de l'AJAX si tu veux charger dynamiquement un contenu dans un conteneur, ce sera beaucoup plus efficace.
Le problème des iFrames est qu'elles comportent leur propre DOM, en gros c'est une page dans la page avec sa propre structure (HTML, Body, etc...) il est donc difficile de faire communiquer la page principale et l'iFrame à moins de passer par du Javascript qui déclenche des scripts dans l'iFrame, bref, c'est beaucoup plus compliqué que d'utiliser un load en Ajax qui remplace le contenu d'une div dans ta page sans avoir besoin de la recharger.

Voir : https://www.w3school...y_ajax_load.asp

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP